Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enhanced Xplane plugin

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ils sont bien sombres et poussiéreux, ils devraient blancs et lumineux. Quelle heure ? quels sont tes réglages ?
    Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

    Commentaire


    • Heure réelle, c'est à dire 18h et réglages d'origine.
      Si quelqu'un peut faire des photos en haute altitude. J'avais remarqué que c'est souvent au-dessus de FL300 que les visuels des nuages ne sont pas terribles sur Skymaxx
      Hervé

      PC monté par mes soins (en 2023) :

      - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
      - CPU Intel i5 13600K
      - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
      - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
      - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
      - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
      - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
      - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
      - HDD 1To pour addons ORBX
      - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

      Version : 12.09 RC5

      Commentaire


      • FL 330
        18 heures
        sky et cloud de Pzorglub.
        les réglages sont sur le screencap (ouvrir image dans un nouvel onglet pour pouvoir zoomer et lire les paramètres)




        Bons vols
        JlF
        Dernière modification par joelafrite, 05 mai 2022, 21h59.
        Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

        Commentaire


        • Envoyé par pzorglub Voir le message
          Merci.
          Sympa tes nuages aussi. Ils semblent tous légers et bien beaux. C'est du custom ou tu as un téléchargement de dispo ?
          Mes textures 'clouds' sont du pure 'custom' mais dont les sources proviennent de divers origines (internet) et que j'ai retravaillé sur PhotoShop pour éviter au maximum l'effet répétitif que l'on retrouve systématiquement sur X-Plane.

          Ne me rappelant plus des 'sources' puisées, avec le temps, sur le Net (je suis fidèle à X-Plane depuis sa version 2), je ne suis pas sûr de pouvoir les partager ici sans avoir des problèmes de copyrights.

          Allez.... encore deux petites copies d'écrans :

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cessna_172SP_G1000 - 2022-05-05 21.55.38.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		185,8 Ko 
ID : 			471325

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cessna_172SP_G1000 - 2022-05-05 21.57.50.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		132,9 Ko 
ID : 			471326

          Encore merci pour ton formidable 'plugin' qui améliore vraiment le visuel de ce simulateur et à le partager gratuitement.

          lebelge
          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

          Commentaire


          • Alors attention: Pour ceux qui comme moi utilisent les couleurs de ciel Skymaxx pro, il y a un fichier en moins par rapport à ceux fournis par Pzorblug, c'est le Sky_colors_orbit. Donc rajouter celui de Pzorglub aux fichiers .png des dégradés Skymaxx pro.
            CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

            Commentaire


            • Envoyé par lebelge Voir le message
              Mes textures 'clouds' sont du pure 'custom' mais dont les sources proviennent de divers origines (internet) et que j'ai retravaillé sur PhotoShop pour éviter au maximum l'effet répétitif que l'on retrouve systématiquement sur X-Plane.

              Ne me rappelant plus des 'sources' puisées, avec le temps, sur le Net (je suis fidèle à X-Plane depuis sa version 2), je ne suis pas sûr de pouvoir les partager ici sans avoir des problèmes de copyrights.

              Allez.... encore deux petites copies d'écrans :

              [ATTACH=CONFIG]26748[/ATTACH]

              [ATTACH=CONFIG]26749[/ATTACH]

              Encore merci pour ton formidable 'plugin' qui améliore vraiment le visuel de ce simulateur et à le partager gratuitement.

              lebelge
              Tes images imposent le respect. Super visuel...bravo

              Commentaire


              • Encore une petite mise à jour :
                - Nouveaux pack de nuages
                - Possibilité d'avoir les ombres actives (nombreuses demandes sur Xplane org...)
                - Mise à jour de la visibilité en haute altitude qui ne me plaisait qu'à moitié
                - Mise à jour du slider pour la nuit avec l'inversion du + et - pour l'intensité

                Mise en ligne sous peu, les tests sont concluants, et les liens pour la mise à jour seront dispos ASAP
                Bons vols

                Commentaire


                • Bon, après avoir fait de l'ordre dans mes scripts, et vider mon dossier preferences, tout est rentré dans l'ordre. Je m'étonnais aussi que certains curseurs n'avaient aucune incidence, comme "clouds brightness day" ou "clouds fare away night". Maintenant tout fonctionne. Je n'utilise juste pas le script shadows, car je tiens absolument à conserver les ombres hors et dans le cockpit, quitte à perdre quelques FPS.
                  Hervé

                  PC monté par mes soins (en 2023) :

                  - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                  - CPU Intel i5 13600K
                  - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                  - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                  - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                  - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                  - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                  - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                  - HDD 1To pour addons ORBX
                  - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                  Version : 12.09 RC5

                  Commentaire


                  • Envoyé par Maverick51 Voir le message
                    Bon, après avoir fait de l'ordre dans mes scripts, et vider mon dossier preferences, tout est rentré dans l'ordre. Je m'étonnais aussi que certains curseurs n'avaient aucune incidence, comme "clouds brightness day" ou "clouds fare away night". Maintenant tout fonctionne. Je n'utilise juste pas le script shadows, car je tiens absolument à conserver les ombres hors et dans le cockpit, quitte à perdre quelques FPS.
                    La prochaine mise à jour prendra en compte la possibilité d'avoir les ombres (ou pas). Je compte même ajouter un petit upgrade d'un autre plugin mais j'attends l'autorisation de l'auteur...

                    Commentaire


                    • Et la vidéo du trailer :
                      https://youtu.be/ZDm-MT2Ae6g
                      Dernière modification par pzorglub, 08 mai 2022, 17h27.

                      Commentaire


                      • Envoyé par pzorglub Voir le message
                        Et la vidéo du trailer :
                        https://youtu.be/ZDm-MT2Ae6g
                        Oupss …
                        Je suis venu trop vite ?
                        J'ai tenté une lecture en full HD :
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Trailer.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		92,2 Ko 
ID : 			471328
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                          Oupss …
                          Je suis venu trop vite ?
                          J'ai tenté une lecture en full HD :
                          [ATTACH=CONFIG]26752[/ATTACH]
                          Oui, il y a des chances... C'est dispo en ful résolution maintenant

                          Commentaire


                          • Envoyé par pzorglub Voir le message
                            Et la vidéo du trailer :
                            https://youtu.be/ZDm-MT2Ae6g
                            Houaouhhh ! Quel Plugin mes aïeux !
                            Toujours pas contacté par Laminar pour que tu le retires ?
                            Ça fait de l'ombre à X-Plane 12...
                            Sarkis
                            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                            Commentaire


                            • Bonjour à tous et merci à pzorglub !
                              Toutefois je n'arrive pas à me débarrasser d'un problème avec le plugin. La météo réelle est systématiquement annulée vers un superbe ciel bleu. Si je vais dans les réglages et fait un rafraichissement, les nuages apparaissent bien sur la page météo de XP :
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2022-05-09 à 19.15.00.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		11,0 Ko 
ID : 			471332
                              Si je valide, la météo attendue s'affiche bien :
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2022-05-09 à 19.09.05.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		14,1 Ko 
ID : 			471330
                              Mais de retour sur XP, le ciel est tout clair :
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2022-05-09 à 19.10.15.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		18,4 Ko 
ID : 			471331
                              Si je désactive le plug in tout rentre dans l'ordre...
                              Cela dit, si je choisis une météo personnalisée
                              iMac 27" 3.6 GHz Intel Core i9 32GB Radeon Pro 5700 8GB sous Ventura 13.6.5 XP 12.0.9

                              Commentaire


                              • Envoyé par Renaud38 Voir le message
                                Bonjour à tous et merci à pzorglub !
                                Toutefois je n'arrive pas à me débarrasser d'un problème avec le plugin. La météo réelle est systématiquement annulée vers un superbe ciel bleu. Si je vais dans les réglages et fait un rafraichissement, les nuages apparaissent bien sur la page météo de XP :
                                [ATTACH=CONFIG]26757[/ATTACH]
                                Si je valide, la météo attendue s'affiche bien :
                                [ATTACH=CONFIG]26755[/ATTACH]
                                Mais de retour sur XP, le ciel est tout clair :
                                [ATTACH=CONFIG]26756[/ATTACH]
                                Si je désactive le plug in tout rentre dans l'ordre...
                                Cela dit, si je choisis une météo personnalisée
                                Normalement cela passe ds toutes les configurations... Il y a eu pas mal de tests et ce soucis n'est pas identifié. As tu le dernier plugin à jour ? : http://vfr.f-bmpl.com/index.php/simu...-mod-version-2
                                Bons testw

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X