Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enhanced Xplane plugin

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Renaud38 Voir le message
    Bonjour à tous et merci à pzorglub !
    Toutefois je n'arrive pas à me débarrasser d'un problème avec le plugin. La météo réelle est systématiquement annulée vers un superbe ciel bleu. Si je vais dans les réglages et fait un rafraichissement, les nuages apparaissent bien sur la page météo de XP :
    [ATTACH=CONFIG]26757[/ATTACH]
    Si je valide, la météo attendue s'affiche bien :
    [ATTACH=CONFIG]26755[/ATTACH]
    Mais de retour sur XP, le ciel est tout clair :
    [ATTACH=CONFIG]26756[/ATTACH]
    Si je désactive le plug in tout rentre dans l'ordre...
    Cela dit, si je choisis une météo personnalisée
    Salut,salut
    Si tu es en MTO du monde réelle une fois revenu sur la piste , pense bien que 'Xplane met 15 minutes à te synchroniser la MTO ... As tu attendu ces 15 minutes ?
    RoRo
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • Envoyé par Renaud38 Voir le message
      Bonjour à tous et merci à pzorglub !
      Toutefois je n'arrive pas à me débarrasser d'un problème avec le plugin. La météo réelle est systématiquement annulée vers un superbe ciel bleu. Si je vais dans les réglages et fait un rafraichissement, les nuages apparaissent bien sur la page météo de XP :
      [ATTACH=CONFIG]26757[/ATTACH]
      Tu n'aurais pas des plugins en conflit : PI_noaaWeather dans Python Script par ex ?
      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

      Commentaire


      • En utilisant le plugin j'ai un beau quadrillage sur l'océan (zone non cartographiées dans x-plane)
        Fichiers attachés
        Didier CONVERT

        Acer NITRO N50-600 16GbRAM, GTX 1060 6Gb , Windows 11 64 (22h2), XP11.55

        Commentaire


        • @ Dco: ce quadrillage est un bug connu de Laminar.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • Alors je reviens à mon problème de mto réelle.
            J'ai ré-installé le plugin avec la dernière version.
            Je n'ai aucun autre plugin dans le fichier script de Flighwithlua.
            Lorsque j'ouvre XP c'est grand soleil. Je vais rafraichir la mto réelle et j'obtiens alors la fenêtre suivante :
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2022-05-10 à 15.52.18.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		18,3 Ko 
ID : 			471334
            Je clique "appliquer les changements".
            J'obtiens alors... même en attendant 15 mn :
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2022-05-10 à 15.52.42.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		13,7 Ko 
ID : 			471335
            et si je retourne à la fenêtre précédente, elle est passée en cavok :
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2022-05-10 à 15.53.11.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		18,0 Ko 
ID : 			471336
            Au bout d'un moment, cette fenêtre finit par charger la vraie mto mais je n'arrive pas à le faire prendre en compte par XP sauf à désactiver le plugin, évidemment...
            iMac 27" 3.6 GHz Intel Core i9 32GB Radeon Pro 5700 8GB sous Ventura 13.6.5 XP 12.0.9

            Commentaire


            • Je précise que si je repasse sur la fenêtre de configuration mto et que je choisis "configuration personnalisée" avec donc les donnée fournie par le metar, alors le plugin les prend en compte.
              Si je repasse ensuite sur "conditions du monde réel", la mto ne change pas et reste bloquée.
              Deux autres petits soucis : les nuages n'occupent qu'une faible partie du ciel en avant de l'avion, donnant l'impression qu'à 30 ou 40 km le ciel est clair alors que ce n'est pas le cas. Les nuages se chargent au fur et à mesure mais assez tardivement.
              Enfin, le curseur de la hauteur des vagues reste obstinément bloqué sur le max à droite 16,88.
              iMac 27" 3.6 GHz Intel Core i9 32GB Radeon Pro 5700 8GB sous Ventura 13.6.5 XP 12.0.9

              Commentaire


              • Certes, mais je ne l'ai pas si je n'utilise pas le plugin
                (réponse à Goofy)
                Dernière modification par Dco, 10 mai 2022, 18h25.
                Didier CONVERT

                Acer NITRO N50-600 16GbRAM, GTX 1060 6Gb , Windows 11 64 (22h2), XP11.55

                Commentaire


                • Envoyé par Dco Voir le message
                  Certes, mais je ne l'ai pas si je n'utilise pas le plugin
                  (réponse à Goofy)
                  Salut, salut

                  merci d'utiliser la fonction : répondre avec citation , sinon on va plus se comprendre à un moment

                  RoRo
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • Envoyé par Renaud38 Voir le message
                    Alors je reviens à mon problème de mto réelle.
                    J'ai ré-installé le plugin avec la dernière version.
                    Je n'ai aucun autre plugin dans le fichier script de Flighwithlua.
                    Lorsque j'ouvre XP c'est grand soleil. Je vais rafraichir la mto réelle et j'obtiens alors la fenêtre suivante :
                    [ATTACH=CONFIG]26759[/ATTACH]
                    Je clique "appliquer les changements".
                    J'obtiens alors... même en attendant 15 mn :
                    [ATTACH=CONFIG]26760[/ATTACH]
                    et si je retourne à la fenêtre précédente, elle est passée en cavok :
                    [ATTACH=CONFIG]26761[/ATTACH]
                    Au bout d'un moment, cette fenêtre finit par charger la vraie mto mais je n'arrive pas à le faire prendre en compte par XP sauf à désactiver le plugin, évidemment...
                    J'ai le meme soucis avec ou sans plugin.
                    La solution que j'utiilise, je charge la meteo reelle, je bascule en meteo personnalisee, je vais dans le cockpit et je reviens selectionner la meteo reelle, ca ne bouge plus ensuite.

                    Remi
                    Remi
                    Bordeaux
                    X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                    Commentaire


                    • Envoyé par Renaud38 Voir le message
                      Je précise que si je repasse sur la fenêtre de configuration mto et que je choisis "configuration personnalisée" avec donc les donnée fournie par le metar, alors le plugin les prend en compte.
                      Si je repasse ensuite sur "conditions du monde réel", la mto ne change pas et reste bloquée.
                      Deux autres petits soucis : les nuages n'occupent qu'une faible partie du ciel en avant de l'avion, donnant l'impression qu'à 30 ou 40 km le ciel est clair alors que ce n'est pas le cas. Les nuages se chargent au fur et à mesure mais assez tardivement.
                      Enfin, le curseur de la hauteur des vagues reste obstinément bloqué sur le max à droite 16,88.
                      Il y a nécessairement un conflit avec d'autres plugins. C'est le premier retour de ce type sur plus de 500 téléchargements. Flywithlua est bien à jour?

                      Commentaire


                      • Envoyé par Goofy Voir le message
                        @ Dco: ce quadrillage est un bug connu de Laminar.
                        D'ailleurs je ne comprends pas qu'ils ne l'aient pas encore régler. Ça fait un bout de temps qu'il est présent. Stand je vais LFMN/LFKJ, je vois toujours ce quadrillage.
                        Hervé

                        PC monté par mes soins (en 2023) :

                        - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                        - CPU Intel i5 13600K
                        - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                        - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                        - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                        - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                        - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                        - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                        - HDD 1To pour addons ORBX
                        - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                        Version : 12.09 RC5

                        Commentaire


                        • Envoyé par Dco Voir le message
                          Certes, mais je ne l'ai pas si je n'utilise pas le plugin
                          (réponse à Goofy)
                          C'est étonnant parce que moi je l'ai, avec ou sans le plugin. Maintenant, avec des couleurs d'eau plus sombres, ça se voit beaucoup moins qu'avec un turquoise ou vert clair. C'est peut-être ça l'explication. Tu n'as pas changé la couleur de l'eau avec le plugin ?
                          Hervé

                          PC monté par mes soins (en 2023) :

                          - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                          - CPU Intel i5 13600K
                          - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                          - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                          - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                          - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                          - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                          - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                          - HDD 1To pour addons ORBX
                          - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                          Version : 12.09 RC5

                          Commentaire


                          • Envoyé par Dco Voir le message
                            Certes, mais je ne l'ai pas si je n'utilise pas le plugin
                            (réponse à Goofy)
                            Ce quadrillage en zone maritime non couverte par des tuiles n'est pas lié aux scripts de "Enhanced Xplane plugin": c'est un bug connu chez Laminar.
                            Il est possible que les scripts de Pzorglub puissent favoriser l'apparition de ce bug, mais ils n'en sont pas responsables. C'était déjà visible bien avant l'existence de ses scripts.
                            Voir le détail de la mise à jour de la v11.53 de X-Plane, à la rubrique "Known bugs": "XPD-11121 Grid pattern in the ocean". C'est un bug connu de Laminar et non résolu aujourd'hui.
                            X-Plane 11.53 is an incremental bug-fix patch update which features a fix for unusable HP Reverb G2 VR controllers. Known […]


                            J'ai parfois ce quadrillage en zone maritime non couverte par des tuiles et je n'utilise pas les scripts "Enhanced Xplane".
                            Dernière modification par Goofy, 11 mai 2022, 00h10.
                            *** Jean-Pierre ***
                            -----
                            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                            Commentaire


                            • Envoyé par Goofy Voir le message
                              Ce quadrillage en zone maritime non couverte par des tuiles n'est pas lié aux scripts de "Enhanced Xplane plugin": c'est un bug connu chez Laminar.
                              Il est possible que les scripts de Pzorglub puissent favoriser l'apparition de ce bug, mais ils n'en sont pas responsables. C'était déjà visible bien avant l'existence de ses scripts.
                              Voir le détail de la mise à jour de la v11.53 de X-Plane, à la rubrique "Known bugs": "XPD-11121 Grid pattern in the ocean". C'est un bug connu de Laminar et non résolu aujourd'hui.
                              X-Plane 11.53 is an incremental bug-fix patch update which features a fix for unusable HP Reverb G2 VR controllers. Known […]


                              J'ai parfois ce quadrillage en zone maritime non couverte par des tuiles et je n'utilise pas les scripts "Enhanced Xplane".
                              A priori, le plugin ne génère pas cela. Je l'ai remarqué lors de mes tests du côté de Marseille pour visualiser les effets sur l'eau
                              J'ai eu cela avec et sans le plugin également.
                              De plus le plugin ne fait appel qu'aux fonctions de base du simu sans bidouiller les textures.
                              Ensuite qu'il y ait conflit ds certains cas avec les textures générées, c'est pas impossible

                              Commentaire


                              • Envoyé par pzorglub Voir le message
                                A priori, le plugin ne génère pas cela. Je l'ai remarqué lors de mes tests du côté de Marseille pour visualiser les effets sur l'eau
                                J'ai eu cela avec et sans le plugin également.
                                De plus le plugin ne fait appel qu'aux fonctions de base du simu sans bidouiller les textures.
                                Ensuite qu'il y ait conflit ds certains cas avec les textures générées, c'est pas impossible
                                Dont acte,

                                Didier
                                Didier CONVERT

                                Acer NITRO N50-600 16GbRAM, GTX 1060 6Gb , Windows 11 64 (22h2), XP11.55

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X