Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L' Ukraine et la Russie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L' Ukraine et la Russie

    Playrec,
    Tes opinions politiques ne regarde que toi ce forum doit rester neutre, l'affichage de ce drapeau dans le logo n est pas conforme à la charte des utilisateurs.
    je suis Russe et j'ai de la famille en ukraine je suis contre cette guerre mais par respect pour les autres utilisateurs ja n'affiche pas le Drapeau Russe
    j'ai signaler ce changement aux modérateurs mais manifestement tu ne veux pas comprendre
    je ne te salue pas

    Oleg Paoutoff

  • #2
    Envoyé par kheops83 Voir le message
    Playrec,
    Tes opinions politiques ne regarde que toi ce forum doit rester neutre, l'affichage de ce drapeau dans le logo n est pas conforme à la charte des utilisateurs.
    je suis Russe et j'ai de la famille en ukraine je suis contre cette guerre mais par respect pour les autres utilisateurs ja n'affiche pas le Drapeau Russe
    j'ai signaler ce changement aux modérateurs mais manifestement tu ne veux pas comprendre
    je ne te salue pas

    Oleg Paoutoff
    Salut, salut

    je n'ai pas reçu le message auquel tu fais référence .
    j'ai vu l'avatar de Playrec et effectivement avant d'intervenir j'attendais de savoir si une réaction se faisait sur le forum dans le sens que tu exprimes .
    convenons qu'en temps de paix... cet avatar pourrait avoir sa place mais dans ce contexte il est inutile de générer des tensions et comme tu le dis la charte du forum est la garante de la neutralité et du bien vivre ensemble de ce forum ;

    Aussi Playrec je te demanderai bien vouloir changer ton avatar .

    par avance , merci

    RoRo un des modérateurs
    Dernière modification par androl2015, 01 mars 2022, 10h23.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      C'est déjà fait ... et si ça ne plait(rec) pas , fais le moi savoir ...
      XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
      pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
      pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

      B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

      Commentaire


      • #4
        he bien
        merci a tous les deux a ro-ro pour son intervention et à playrec pour sa réaction rapide ,

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par kheops83 Voir le message
          Playrec,
          Tes opinions politiques ne regarde que toi ce forum doit rester neutre, l'affichage de ce drapeau dans le logo n est pas conforme à la charte des utilisateurs.
          je suis Russe et j'ai de la famille en ukraine je suis contre cette guerre mais par respect pour les autres utilisateurs ja n'affiche pas le Drapeau Russe
          Bonjour Oleg,

          Désolé, je ne suis absolument pas de ton avis ! (certains vont me dire que je relance la polémique…)


          1. Je n’ai trouvé nulle part dans la charte des utilisateurs l’obligation de rester neutre …

          On nous demande de rester poli et courtois, on nous prie de ne point manquer de respect, d’éviter injures, haine, menaces, racisme
          Playrec a selon moi (je ne suis pas modo) parfaitement respecté ces points.


          2. Moi aussi , comme toi (paraît-il) je suis contre cette guerre.
          Je suis scandalisé, outré, indigné, révolté, suffoqué que l’on puisse prétendre interdire à une nation son droit d’exister !

          Il s’agit là d’un comportement haïssable, ignominieux, innommable ! et c’est le choix, la volonté manifestement d’un seul homme , dangereux de surcroit !

          Mais si, comme toi, on prétend d’une toute petite voix « je suis contre cette guerre », il ne va pas se passer grand chose !


          Au contraire, sans faire appel à la violence, il faut le crier haut et fort !, montrer très clairement notre refus de cette bassesse, de cette ignominie …
          … et je te propose de bien mettre en application ta devise : … mais vérifie !


          Envoyé par kheops83 Voir le message
          ja n'affiche pas le Drapeau Russe
          je ne te salue pas
          Oleg Paoutoff
          … et tu peux très bien afficher ton drapeau russe, ce sera au moins clair : je constate, d'ailleurs que tu écrits "Drapeau Russe" en majuscule, preuve d'une certaine allégeance !

          Si tu as été blessé par l’affichage de Playrec, cela me rappelle un proverbe de circonstance : « Il n’y a que la vérité qui blesse ! »
          Je ne te salue pas non plus !



          … RoRo, je te laisse le choix de supprimer mon message si tu le trouves contraire à la charte .
          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 06 mars 2022, 20h16.
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            Bonjour Oleg,

            Désolé, je ne suis absolument pas de ton avis ! (certains vont me dire que je relance la polémique…)


            1. Je n’ai trouvé nulle part dans la charte des utilisateurs l’obligation de rester neutre …

            On nous demande de rester poli et courtois, on nous prie de ne point manquer de respect, d’éviter injures, haine, menaces, racisme
            Playrec a selon moi (je ne suis pas modo) parfaitement respecté ces points.


            2. Moi aussi , comme toi (paraît-il) je suis contre cette guerre.
            Je suis scandalisé, outré, indigné, révolté, suffoqué que l’on puisse prétendre interdire à une nation son droit d’exister !

            Il s’agit là d’un comportement haïssable, ignominieux, innommable ! et c’est le choix, la volonté manifestement d’un seul homme , dangereux de surcroit !

            Mais si, comme toi, on prétend d’une toute petite voix « je suis contre cette guerre », il ne va pas se passer grand chose !


            Au contraire, sans faire appel à la violence, il faut le crier haut et fort !, montrer très clairement notre refus de cette bassesse, de cette ignominie …
            … et je te propose de bien mettre en application ta devise : … mais vérifie !



            … et tu peux très bien afficher ton drapeau russe, ce sera au moins clair : je constate, d'ailleurs que tu écrits "Drapeau Russe" en majuscule, preuve d'une certaine allégeance !

            Si tu as été blessé par l’affichage de Playrec, cela me rappelle un proverbe de circonstance : « Il n’y a que la vérité qui blesse ! »
            Je ne te salue pas non plus !



            … RoRo, je te laisse le choix de supprimer mon message si tu le trouves contraire à la charte .
            Salut , salut

            Oleg - Kheops83 s'est exprimé sur la présence du drapeau ukrainien que Fred - Playrec avait associé à son nom d'utilisateur .
            Fred dans une démarche d'apaisement et afin de respecter le bon état d'esprit du forum à modifié son avatar dans le même temps où je lui demandais de le faire et encore une fois, je le remercie pour ce geste d'apaisement .



            Dans la la FAQ du forum qui sert de charte il est noté à la rubrique des Abus : que "la liste n'est pas exhaustive " et bien je le dis encore une fois :
            sur notre forum en cette période extrêmement tendue faire preuve d'apaisement en l'expression d'une certaine neutralité me semble nécessaire .

            Tu veux exprimer un avis , manifester , c'est ton droit mais il y a d'autres endroits pour le faire , d'autres forums pour l 'écrire .

            Enfin sur ta dernière remarque qui m'est adressée : je ne supprimerai jamais aucun post ( sauf les doublons ) sans , au préalable , en avoir prévenu l'intéressé et la communauté .

            bonne journée à tous


            RoRo un des modos.
            Dernière modification par androl2015, 07 mars 2022, 08h02.
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Salut

              Il est vrai que ce forum francophone sur la simulation de vol avec X-plane n’est pas ouvert qu’a des « pilotes » habitants dans des pays:

              - Respectant l’égalité des personnes ayant des « sexes » différents.

              - Respectant le pluripartisme.

              - Respectant le vote démocratique des femmes et des hommes.

              - Respectant la liberté des opinions, le sens critique …

              - Respectant la liberté de l’information.

              - Respectant la libre circulation.

              - Respectant la liberté d’un culte.

              - Respectant la liberté de ne pas avoir de culte.

              - Respectant la liberté d’attirance sexuelle.

              - Respectant la création artistique, culturelle et les débats d’idées.

              -


              Il est également accessible à des pilotes dont les régimes sont plus ou moins cool sur les points abordés ci-dessus.


              J’oublie en permanence que j’ha**** dans un pays qui respecte (ou essaye) une grande partie de ses points et il est toujours dure de rester coi sur des faits de guerres dont les motifs relèvent du temps des seigneurs de guerre et de leurs besoins de puissance/domination.

              J'oublie que je peut écrire ceci sans risque pour ma liberté voir ma vie.

              Ne faut il pas le faire pour celles et ceux qui ne le peuvent pas ?


              Évolueront nous un jour ? nous avons, collectivement, un autre combat à mener.

              Hervé
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                la voix des sages à parler dans la personne des deux derniers intervenants.
                pour moi l'incident est clos
                bons vols a tous

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour
                  Evoquer un sujet ayant ce titre, mis à part faire une évocation touristique de ses deux pays, implique, en la période que nous vivons, de rentrer dans une polémique politique et historique, ou bien alors les modos ferment le sujet et point-barre. Mais s'ils le laissent ouvert, ils peuvent alors s'attendre à voir des vrais différents qu'ils ne partageront pas forcément.
                  Ceci étant dit, moi aussi j'ai mon avis sur ce conflit qui pour moi est très loin d'être manichéen. Au vu des derniers évènements, on peut clairement dire que Poutine a du sang d'innocents sur les mains. Des femmes et des enfants meurent sous les bombes et c'est insoutenable et inadmissible, mais on savait depuis longtemps que le Vladimir, c'est pas vraiment un bisounours.
                  Maintenant, pourquoi a-t-il fait la guerre ?
                  Quand Mikhail Gorbatchev a dissolu l'union soviétique, il entretenait d'excellentes relations avec G.Bush ( le père, pas son abruti de fils). Et il a dit à papa Bush: "Ok, l'URSS c'est fini mais...mais...Surtout, n'étendez jamais l'OTAN vers l'est". Et si une vague promesse lui fut alors faite, on connait la suite et les américains et ses alliés sous influence, se sont empressés d'imposer l'hégémonie militaire américaine aux portes de la fédération de Russie, sur des anciennes républiques( pays baltes) ou les anciens pays satellites de l'URSS tel que la Pologne. Mais l'armée rouge avait été aussi plus ou moins dissolue et n'était plus l'ogre qu'elle avait été lors de sa splendeur passée et la corruption et l'oligarchie sous l'ère Eltsine avaient transformé la Russie en un pays décadent, pas vraiment en mesure de protester. Puis vint la guerre du Kosovo et de Serbie, et si même elle pouvait se justifier pour cause de massacre ethnique des bosniaques, de la part des serbes, la décision non ONUsienne fut prise de bombarder Belgrade en 1999, sans consultation du conseil de sécurité, sachant qu'il y aurait au moins eu deux vétos ( Russie et Chine). Et Belgrade et ses victimes innocentes subirent pendant plusieurs semaines, les bombes occidentales. Il y eut surement des victilmes civiles, femmes, enfants, vieillards. Mais nous avions la "conscience tranquille", ici à l'ouest, c'était pour la "bonne cause" et personne ici n'y trouvait à redire. Pendant ce temps, les russes rongeaient leur frein en voyant leurs frères serbes subir les bombes occidentales. Et Dieu sait si le peuple russe se sent proche du peuple serbe, cette affinité indéfectible nous ayant déjà couté la 1ere guerre mondiale. Puis la guerre prit fin en laissant les Balkans divisés en plusieurs pays autour d'une stabilité très précaire. Puis arriva le père tape-dur au Kremlin, et il ramena une stabilité en Russie tout en redorant le blason de l'ex-armée rouge, et en asseyant confortablement son statut de dictateur absolu ne supportant aucune opposition ni contestation ( il n'y a qu'à voir la répression actuelle contre les russes exprimant un peu trop fort leur opinion contre cette guerre). Et en Ukraine, que se passait-il ? Il se passait un massacre des populations pro-russes par l'armée régulière ukrainienne et ça a duré 6 ans, mais là, pas de manifs contre ce massacre dans les rues des villes occidentales, pas de BFM et consorts pour laver et formater le cerveau de leurs auditeurs contre ces vilains ukrainiens qui massacrent leur frères pro-russes, à part peut-être l'épisode de l'avion de ligne descendu par erreur lors du survol de la zone et ayant forcément pris un missile des forces séparatistes pro-russes mais sans évoquer l'éventualité que ce missile ait pu être ukrainien. Puis il y eut une révolution en Ukraine et la mise en place du président actuel devenu si populaire. Il calma le jeu contre les séparatistes, mais n'arrêta pas complètement la répression, et surtout ( grave erreur) commença à faire les yeux doux à l'OTAN. Et là, le dictateur du Kremlin, jugeant son armée assez forte, a dit: "STOP ÇA SUFFIT !!!" après avoir mis en garde beaucoup de fois. Et là, réveil des braves peuples à la mémoire courte des pays occidentaux contre cette guerre, et c'est ce à quoi nous assistons aujourd'hui.
                  Dernière modification par jef32, 07 mars 2022, 16h32.
                  CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                  Commentaire


                  • #10
                    @ jef32 : Ne fait pas ton petit Zemmour en rappelant constamment l’histoire ancienne (« à la belle époque »). Le monde évolue constamment. L'histoire ne devant servir qu'a éviter de refaire les mêmes erreurs que dans le passé.

                    Envoyé par jef32 Voir le message
                    .../...mais...mais...Surtout, n'étendez jamais l'OTAN vers l'est.../...
                    Ce n’est pas l’OTAN qui veut s’étendre vers les pays de l’EST mais les pays de l’EST qui veulent la démocratie (et demandent le soutient de l’OTAN) pour se préserver de la dictature d’un malade sans état d’âme.

                    Note : Et je n’ai aucune rancœur contre le peuple Russe (qui s’opposent courageusement à cette guerre, au risque de terminer en prison pour avoir simplement osé dire leurs oppositions à cette guerre dans la rue.)

                    lebelge
                    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par lebelge Voir le message
                      @ jef32 : Ne fait pas ton petit Zemmour en rappelant constamment l’histoire ancienne (« à la belle époque »).)[/I]
                      lebelge
                      Il me semblait que la charte prévoyait de ne pas insulter les gens.
                      Mais ta "gentille" réponse bien constructive ( c'est une litote) est une excellente illustration du proverbe:
                      " il n'y a pas plus sourd, que celui qui ne veut pas entendre"
                      Dernière modification par jef32, 07 mars 2022, 16h31.
                      CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a d'autres forums et d'autres médias pour s'exprimer sur ce sujet brûlant. Cela peut dégénérer en échanges polémiques.
                        A mon avis ces débats n'ont pas leur place ici. Nous sommes sur un forum francophone dédié à X-Plane... alors parlons plutôt de X-Plane. Ce n'est pas se voiler la face, personne ne reste indifférent face à ce qui se passe.
                        *** Jean-Pierre ***
                        -----
                        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                        Commentaire


                        • #13
                          Le sujet est fermé .
                          Trop polémique , trop sensible pour malheureusement pouvoir en parler avec calme , arguments et respect des différents avis .

                          Inutile d'en ouvrir un autre , ce forum n'est pas fait pour cela .
                          Merci
                          RoRo , un des modérateur .
                          Dernière modification par androl2015, 07 mars 2022, 17h25.
                          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par androl2015 Voir le message
                            Le sujet est fermé .
                            Trop polémique , trop sensible pour malheureusement pouvoir en parler avec calme , arguments et respect des différents avis .

                            Inutile d'en ouvrir un autre , ce forum n'est pas fait pour cela .
                            Merci
                            RoRo , un des modérateur .

                            Merci Roland, j'allais le faire mais tu m'as devancé.

                            Pierre

                            Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                            X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X