Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apple M1 Ultra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apple M1 Ultra

    Bonsoir,
    ci après l'annonce d'Apple ,cela laisse pantois.......

    Bonne lecture pour les Macusers
    Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
    Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
    X-Plane 12.0.8
    ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
    Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
    Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
    FFA350

  • #2
    Merci pour l'info papet30. Comme ils disent "Oh my God" :-)
    11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Tackletone2 Voir le message
      Merci pour l'info papet30. Comme ils disent "Oh my God" :-)
      Ou "Oh my carte gold"
      Bons vols
      Patrick

      X-PLANE 11.55.r2 Metal
      IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
      SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
      Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        pour ceux qui vont ou qui prévoient d'investir dans l'objet en question une vidéo pour voir ce qu'il a réellement dans le ventre.


        Si l'info a déjà été publiée un modo voudra bein supprimer mon envoi . Merci
        Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
        Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
        X-Plane 12.0.8
        ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
        Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
        Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
        FFA350

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, appartement le SSD n'est pas soudé, mais vu les différences de prix des différentes configuration sur le neuf, je doute que ce SSD ne soit pas appairé avec la carte mère. J'ai lu, je ne sais plus ou qu'il n'était pas évolutif. Alors faire attention à l'achat et prévoir sur le long terme.
          Il faut se rappeler des RAM soudé sur cartes mère sur les IMAC de 2015 ou 16, Apple avait entendu le mécontentement des clients et mis de la RAM non soudée, sur les Imac 2017, mais sans trappe d’accès pour la changer, il faut tous démonter et à faire faire ça coute très cher.
          Apple est de plus en plus vicieux.
          Bons vols
          Patrick

          X-PLANE 11.55.r2 Metal
          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par papet30 Voir le message
            Bonjour,
            pour ceux qui vont ou qui prévoient d'investir dans l'objet en question une vidéo pour voir ce qu'il a réellement dans le ventre.
            et pourquoi pas proposer des tests … en français

            https://fr.finance.yahoo.com/actuali...l?guccounter=1
            ou
            • pour du montage video très performant : https://www.blog-nouvelles-technolog...ce-a-m1-ultra/
            encore
            • des benchmarks : https://www.clubic.com/pro/entrepris...benchmark.html

            Plus étonnant :
            • J'ai testé le Mac Sudio Ultra et il n'est pas pour moi : https://lokan.jp/2022/03/21/test-mac-studio/
            L'argument utilisé … … … il est trop puissant !!
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Glah_Salamanthe,
              Je me suis mal fait comprendre quand je dit "pour voir ce qu'il a réellement dans le ventre." je parle du contenu du materiel et non pas de ses performances.
              Vouloir apprécier les performances futures d'une application en s'appuyant sur les résultats d'une autre n'a pas de sens (et je sais de quoi je parle ), il n'y a que X-Plane qui soit représentatif de lui-même.
              Désolé pour mon manque de précision.
              Bonne journée.
              Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
              Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
              X-Plane 12.0.8
              ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
              Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
              Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
              FFA350

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par papet30 Voir le message
                Bonjour Glah_Salamanthe,
                Je me suis mal fait comprendre quand je dit "pour voir ce qu'il a réellement dans le ventre." je parle du contenu du materiel et non pas de ses performances.
                Salut !

                Je ne comprends toujours pas !

                I just wanted to share some quick tests of the latest X-Plane 11 build that I finally got installed and running on my 16" M1 Max MacBook Pro, 64GB, with Monterey 12.0.1: (I realize there is another sub-forum that touches on FPS, but it almost never is used or looked at...) macOS: Version 12.0.1 C...

                Il y a quelques personnes sur.org qui utilisent des M1 depuis l'année dernière et sont surpris par les performances de leur machine sur x-plane ; c'est surtout en terme de puissance graphique qu'il faudra regarder surtout que pour l'instant , il n'est pas question pour Apple de pouvoir installer un E-GPU via Thunderbolt sur ces ordis .

                En terme de puissance brute CPU single thread (Passmark) , le M1 ultra (2 x M1 max) est à peine plus puissant que le M1 , 3896 contre 3764 ; un i9-12900KF affiche 4220 ; un i9-11900KF 3579 ; un i7-8700K 2767...
                en multicoeurs , le M1 Ultra est légèrement supérieur au i9-12900KF : 41306 contre 40895 soit environ le double d'un M1 max (22702) . Le M1 fait un score de 14782 .
                https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html
                XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
                pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
                pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

                B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par playrec Voir le message
                  c'est surtout en terme de puissance graphique qu'il faudra regarder surtout que pour l'instant , il n'est pas question pour Apple de pouvoir installer un E-GPU via Thunderbolt sur ces ordis .
                  2 remarques :
                  1. Sans mettre en cause les benchmark présentés, il ne faut pas oublier qu'actuellement X-Plane (11) fonctionne via Rosetta … Il faudra attendre XP-12 pour vraiment avoir un X-Plane tournant réellement sous M1 et voir ce que cela donne …
                  2. un E-GPU via Thunderbolt sera (peut-être) possible sur l'Apple Studio, il sont équipés de 4 ou de 6 ports Thunderbolt 4, mais vu le prix de la machine cela va faire un total "exorbitant"
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    il est dommage que le iMac27 pouce M1 n'est pas prévu
                    que le iMac 24 pouces M/1 ssd on ne passe pas 2 To alors qu'il m'en faut 3 To avec toutes mes scènes.
                    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go;
                    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    -Photos vols réseau

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Ypsos Voir le message
                      que le iMac 24 pouces M/1 ssd on ne passe pas 2 To alors qu'il m'en faut 3 To avec toutes mes scènes.
                      N'ayant que 2To sur mon Mac Pro 2013 (le Modèle "poubelle de table" ) , j'ai "collé" sur l'extérieur un SSD 2 To (Western Digital) connecté en USB 3
                      Ce n'est pas aussi rapide qu'en interne mais c'est suffisant : l'essentiel de mon X-Plane étant en interne et, les tuiles photos notamment , résident en externe grâce à un lien symboléique.
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                        N'ayant que 2To sur mon Mac Pro 2013 (le Modèle "poubelle de table" ) , j'ai "collé" sur l'extérieur un SSD 2 To (Western Digital) connecté en USB 3
                        Ce n'est pas aussi rapide qu'en interne mais c'est suffisant : l'essentiel de mon X-Plane étant en interne et, les tuiles photos notamment , résident en externe grâce à un lien symboléique.
                        C'est une possibilité mais tout dépend de son installation.

                        j'ai besoin de 3To en interne et rapide pas seulement pour xPlane mais surtout pour mes montages vidéos.( en interne j'ai en réalité 2 ssd 1 de 3 To plus 1 de travail de 1To

                        De plus mes ports sont tous pris par 2 serveurs de sauvegardes contenant chacun 2 SSD de 4To chacun en mode miroir 1 .
                        Serveur 1 pour time sécurisant le imac et les archive du serveur 2
                        Serveur 2 pour sauvergarder les sauvegardes du serveur 1 plus les ssd de l'imac.

                        Je ne peux pas me permettre de perdre 30 années d'archives vidéo d'ou cette sécurité qui m'a déjà sauvé plusieurs fois

                        avec ce genre de configuration on pouvait faire quasi une config semi pro mais avec les nouveaux macs cela devient compliqué. de même faire du xPlane
                        Dernière modification par Ypsos, 29 mars 2022, 16h59.
                        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                        Mac Studio M2 Max 96 Go;
                        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                        Sonoma
                        x-Plane12
                        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                        -Le site dédié aux débutants
                        -Les vidéos
                        -Photos vols réseau

                        Commentaire


                        • #13
                          ….erreur…..
                          Dernière modification par Macgregor, 30 mars 2022, 07h00. Motif: Erreur
                          Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                          Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                          Commentaire


                          • #14
                            complément d'information.

                            J'ai acheté le mac book pro processeur M2 pour mon épouse.

                            xPlane11 ne fonctionne pas en natif il faut passer par Rosetta.

                            Du coup je n'ai pas testé.
                            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                            Mac Studio M2 Max 96 Go;
                            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                            Sonoma
                            x-Plane12
                            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                            -Le site dédié aux débutants
                            -Les vidéos
                            -Photos vols réseau

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Ypsos Voir le message
                              De plus mes ports sont tous pris par 2 serveurs de sauvegardes contenant chacun 2 SSD de 4To chacun en mode miroir 1 .
                              Serveur 1 pour time sécurisant le imac et les archive du serveur 2
                              Serveur 2 pour sauvergarder les sauvegardes du serveur 1 plus les ssd de l'imac.

                              Je ne peux pas me permettre de perdre 30 années d'archives vidéo d'ou cette sécurité qui m'a déjà sauvé plusieurs fois
                              Bonjour,

                              Juste une suggestion: ne jamais laisser les disques de sauvegarde en ligne en permanence. Une mauvaise manip, voir un virus crypteur de ficher et les sauvegardes sont foutues aussi.
                              Ne connecter les sauvegardes que le temps de la synchro.

                              Enfin, si le mac a un port Giga presque toutes les box sont maintenant dotées de ports ethernet Gigabyte c'est encore le plus rapide. On trouve des miniPC ethernet gigabyte à env 200€ avec licence Win 11 Pro, SSD 256 Go et place pour deux voir 3 autres SSD / HDD (+ 4 portes USB 3.1) . Totalement silencieux et consomme 5 à 10 W donc un NAS facile et pas cher.

                              X-Plane 12 Windows

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X