Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un très bel avion: le Diamond Aircraft DA50 RG

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un très bel avion: le Diamond Aircraft DA50 RG

    Bonjour à tous

    Dans la catégorie "aviation générale" chez Diamond Aircraft, je trouve leur nouvel avion très beau et fort intéressant:



    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

  • #2
    Bonjour,

    il est magnifique, l'évolution du DA40 sur lequel j'ai appris à voler ; le DA40 souffrait un peu d'un manque de puissance, au décollage avec 4 passagers il fallait bien faire attention au poids embarqué .
    En vol ce sont des avions très sécurisants ; idem DA20 .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Goofy
      Bonjour à tous
      Dans la catégorie "aviation générale" chez Diamond Aircraft, je trouve leur nouvel avion très beau et fort intéressant:
      … et il semble que Aerobask soit déjà sur le coup !
      While most of the Aerobask team are working on finishing off their high fidelity Falcon 8X business jet project, one of their artists is on task with a new aircraft and Aerobask designer “Yoy…
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Exactement, vous pouvez consulter ce sujet: https://forums.x-plane.org/index.php...new-challenge/
        C'était une façon de communiquer l'information sur notre forum
        (je fais partie de la petite équipe de beta testeurs chez Aerobask depuis un bon moment déjà, après la diffusion de la première version de l'Eclipse 550 NG)
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Goofy
          Exactement, vous pouvez consulter ce sujet: https://forums.x-plane.org/index.php...new-challenge/
          C'était une façon de communiquer l'information sur notre forum
          (je fais partie de la petite équipe de beta testeurs chez Aerobask depuis un bon moment déjà, après la diffusion de la première version de l'Eclipse 550 NG)
          Je vais d'ores et déjà lui faire une place à côté de mon DA 62 favori !...
          Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Goofy
            (je fais partie de la petite équipe de beta testeurs chez Aerobask depuis un bon moment déjà, après la diffusion de la première version de l'Eclipse 550 NG)
            Il me semblait bien et j'étais étonné de ta démarche plutôt "par la bande" pour nous en faire part !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Kronos 22
              Je vais d'ores et déjà lui faire une place à côté de mon DA 62 favori !...
              Si on compare le DA62 et le DA50 RG (RG = retractable gear, train rentrant) chez Diamond Aircraft, on s'aperçoit qu'ils ont beaucoup mutualisé leur savoir faire, les avioniques/systèmes, l'environnement et l'ergonomie d'utilisation très appréciés du DA62. Celui qui a piloté le DA62 doit probablement se retrouver très rapidement dans un environnement familier en utilisant le DA50 RG (sorti après le DA62) et réciproquement.
              Comme le DA62, le DA50 RG utilise un moteur diesel particulièrement économique en terme de consommation (34.1 l/h en conditions d'utilisation optimales), ce qui ne l'empêche pas d'être performant et puissant (300 HP / 181 ktas / 20.000 ft / 750 nm). Tout comme la gestion des moteurs du DA62 se faisant via des systèmes FADEC, celui du DA50 RG se fait également via des FADEC ce qui simplifie grandement la gestion du moteur pour le pilote (une seule commande à gérer et non trois) et optimise en permanence le fonctionnement du moteur en fonction des conditions atmosphériques et de la pression (power /mixture / propeller).
              Le DA50 RG étant un monomoteur, la vision par les vitres latérales est bien dégagée, ce qui n'est pas le cas pour le DA62 dont les vues latérales sont en partie masquées par la présence des nacelles moteur dans le champ visuel).

              Envoyé par Glah_Salamanthe
              Il me semblait bien et j'étais étonné de ta démarche plutôt "par la bande" pour nous en faire part !
              Comme tout beta testeur respectueux, je suis tenu à un devoir de réserve sur ce qui se passe "derrière le rideau". Les communications importantes sont du ressort de Stéphane et Lionel (harranssor et yoyoz), ou du moins tant qu'ils ne nous ont pas donné le feu vert pour communiquer. C'est un principe tout à fait normal et respecté
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #8
                [QUOTE=Goofy;590961]Si on compare le DA62 et le DA50 RG (RG = retractable gear, train rentrant) chez Diamond Aircraft, on s'aperçoit qu'ils ont beaucoup mutualisé leur savoir faire, les avioniques/systèmes, l'environnement et l'ergonomie d'utilisation très appréciés du DA62. Celui qui a piloté le DA62 doit probablement se retrouver très rapidement dans un environnement familier en utilisant le DA50 RG (sorti après le DA62) et réciproquement.
                Comme le DA62, le DA50 RG utilise un moteur diesel particulièrement économique en terme de consommation (34.1 l/h en conditions d'utilisation optimales), ce qui ne l'empêche pas d'être performant et puissant (300 HP / 181 ktas / 20.000 ft / 750 nm). Tout comme la gestion des moteurs du DA62 se faisant via des systèmes FADEC, celui du DA50 RG se fait également via des FADEC ce qui simplifie grandement la gestion du moteur pour le pilote (une seule commande à gérer et non trois) et optimise en permanence le fonctionnement du moteur en fonction des conditions atmosphériques et de la pression (power /mixture / propeller).
                Le DA50 RG étant un monomoteur, la vision par les vitres latérales est bien dégagée, ce qui n'est pas le cas pour le DA62 dont les vues latérales sont en partie masquées par la présence des nacelles moteur dans le champ visuel).

                Grands mercis pour ces renseignements complémentaires, cher Jean-Pierre !
                Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

                Commentaire


                • #9
                  Le trailer du DA50 Aerobask vient de sortir.
                  Un superbe avion. Les aficionados du DA62 seront à l'aise sur cet avion (Diamond Aircraft a mutualisé son savoir, sa technique et les systèmes du DA62 pour réaliser leur DA50 RG)

                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Goofy
                    Le trailer du DA50 Aerobask vient de sortir.
                    Un superbe avion. Les aficionados du DA62 seront à l'aise sur cet avion (Diamond Aircraft a mutualisé son savoir, sa technique et les systèmes du DA62 pour réaliser leur DA50 RG)

                    Aaaaahhh coming soon ?
                    [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                    Commentaire


                    • #11
                      Je sens que notre ami Ange va "encore" succomber à la tentation, mais on peut le comprendre
                      11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Tackletone2
                        Je sens que notre ami Ange va "encore" succomber à la tentation, mais on peut le comprendre
                        ah ? mais non... mais non ! lol...
                        [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce bel avion est très agréable à utiliser en vol: comportement et utilisation grâce à la convivialité d'utilisation des systèmes apportée par Lionel et Stéphane
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • #14
                            Un très bel avion: le Diamond Aircraft DA50 RG

                            Samedi 05 mars à 21h00, Furax84 proposera un Live Youtube pour présenter le DA50 RG en avant première. Dans ce Live, Guillaume de l'équipe Aerobask sera également présent.
                            Ce Live sera en français.

                            *** Jean-Pierre ***
                            -----
                            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                            Commentaire


                            • #15
                              super ça ! merci aux auteurs !
                              XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                              A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X