Annonce

Réduire
Aucune annonce.

installation airplane sur Mac et X-Plane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • installation airplane sur Mac et X-Plane 11

    Bonjour je n'arrive pas à installer les "avions" achetés sur aerosoft sur mon iMac, pour X-Plane 11. merci de m aider

  • #2
    Envoyé par ltx Voir le message
    Bonjour je n'arrive pas à installer les "avions" achetés sur aerosoft sur mon iMac, pour X-Plane 11. merci de m aider
    Bonjour,

    L'installation de nouveaux avions (ou de scènes) est pourtant très simple :

    • Si nécessaire décompresser l'avion téléchargé
    • Glisser le dossier obtenu dans le dossier "Aircraft" qui se trouve dans le dossier "X-Plane"
    • Eventuellement saisir le N° de série demandé lors de l'invite à la première utilisation de l'avion

    Pour les scènes, c'est dans le dossier "Custom Scenery" qu'elles doivent être installées.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      Bonjour,

      L'installation de nouveaux avions (ou de scènes) est pourtant très simple :

      • Si nécessaire décompresser l'avion téléchargé
      • Glisser le dossier obtenu dans le dossier "Aircraft" qui se trouve dans le dossier "X-Plane"
      • Eventuellement saisir le N° de série demandé lors de l'invite à la première utilisation de l'avion

      Pour les scènes, c'est dans le dossier "Custom Scenery" qu'elles doivent être installées.
      Rebonjour et merci; mais je ne sais pas où est ce dossier x plane ni le custom scenery J'ai un iMac à jour et même dans la Bibioltheque je ne vois pas de dossier plane. Uniquement l application dans le dossier applications
      Merci encore

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Si tu as téléchargé X-Plane sur ton disque dur, tu peux le trouver dans le dossier téléchargement ou Download. Si jamais tu ne le trouves pas, tu cliques sur ton disque dur, tu fais "Cmd f" et tu trouveras facilement ton dossier perdu. Ensuite, tu ouvres le dossier x-plane et tu y verras les dossiers aircraft, custom scenery et bien d'autres. .
        iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ltx Voir le message
          Rebonjour et merci; mais je ne sais pas où est ce dossier x plane ni le custom scenery J'ai un iMac à jour et même dans la Bibioltheque je ne vois pas de dossier plane. Uniquement l application dans le dossier applications
          Merci encore
          Toujours à la même place que les carenados
          Envoyé par ltx Voir le message
          Bonjour, j'ai besoin de conseil svp :
          Je n'arrive pas à installer des avions sur XPLANE 11, version Mac (iMac Catalina):
          j'ai acheté le bonanza B36 de carenado, le Sirrus sr 22, le Dr 400 , ils apparaissent dans le dossier x plane 11 aircrafts, mais pas quand j'ouvre plane.
          Bons vols
          Patrick

          X-PLANE 11.55.r2 Metal
          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ltx Voir le message
            Rebonjour et merci; mais je ne sais pas où est ce dossier x plane ni le custom scenery
            Re-bonjour ,

            Très étonnante ta réponse …pourtant d'après ce que PATRICK a déterré comme post, en juillet 2020, tu avais bien un dossier "X-Plane" et un dossier "Aircrafts"
            Je vois pas comment ils auraient pu disparaître !
            Envoyé par ltx Voir le message
            Bonjour, j'ai besoin de conseil svp :
            Je n'arrive pas à installer des avions sur XPLANE 11, version Mac (iMac Catalina):
            j'ai acheté le bonanza B36 de carenado, le Sirrus sr 22, le Dr 400 , ils apparaissent dans le dossier x plane 11 aircrafts, mais pas quand j'ouvre plane.
            De plus si, quand tu cliques sur ton application X-Plane de ton dossier application, X-Plane se lance correctement, c'est que tu as bien le dossier complet !
            L'application X-Plane ne peut se lancer toute seule ! il lui faut au moins un dossier "Aircraft" et un dossier "Ressources" qui contient toutes les données nécessaires à ton paysage . Sans ce dossier, X-Plane ne peut absolument pas se lancer !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Rebonjour, après quelques mois d'interruption, je me remets à X plane 11, qui s'ouvre correctement, mais je n'arrive toujours pas à voir où sont passés deux avions un RV-8A Tri-gear 1.41 et un CT182T, que j ai achetés récemment sur les sites, et téléchargés. Je trouve bien sûr l'application Plane 11, mais pas les dossiers "aircrafts" ni "ressources"; je ne sais pas où ils sont. Mon iMac paraît pourtant bien ordonné. La touche "command f" me permet de voir poult ce qui concerne X plane 10 et 11. Peut-être "aircrafts" est-il mis isolément ailleurs ? merci si quelqu'un un a une idée.

              Commentaire


              • #8
                Bon j'ai fini par trouver, le dossier v"aircrafts" est sur le disque dur dans ap^plications, isolé. Malheureusement, bien que l avion ait été acheté sur X-Plane.org, le logiciel X-plane ne veut pas "ouvrir" cet avion en mettant une annonce que le concepteur est inconnu ! Une idée svp ? merci d avance

                Commentaire


                • #9
                  voici ce qui apparaît !

                  Commentaire


                  • #10
                    voici ce qui apparaît !voici ce qui apparaît !
                    Fichiers attachés

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut

                      Image trop petite texte illisible.

                      Je suppose que c'est un message système de protection

                      il faut aller autoriser ton fichier avion ACF à être ouvert dans xPlane.

                      C'est la même procédure que lorsque tu installes un logiciel hors Apple store.

                      Pour mémoire procédure sur mon site :


                      http://xplanepilotecontrole.nexgate....ation-mac.html
                      Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                      Mac Studio M2 Max 96 Go.
                      1 SSD externe 4To,
                      2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                      1 Serveur 2TO téléchargement
                      1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                      Sonoma
                      x-Plane12
                      Ipad Airtracker
                      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                      -Le site dédié aux débutants
                      -Les vidéos
                      - Zone téléchargement

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X