Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avions AI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Avions AI

    Bonsoir,
    Je ne peux plus ajouter d'avions AI dans XPlane!...
    Lorsque l'on est dans la feneêtre de sélection d'un appareil, on normalement accès, en haut à droite de cette fenêtre, à une touche (grise) : appareilsAI. Sauf que cette touche est vide pour moi, tout au moins inactive...
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		App AI.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		133,8 Ko 
ID : 			476582

    Quelqu'un aurait-il un solution pour faire réapparaitre cette option, car c'est nécessaire pour faire du vol réseau sur certains serveurs de vol.
    Merci par avance
    Dernière modification par Boblrj01, 14 mars 2022, 17h09.

  • #2
    Salut. Le programme semble corrompu. Un coup de setup config s'impose.
    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Boblrj01 Voir le message
      Bonsoir,
      .../...
      Quelqu'un aurait-il un solution pour faire réapparaitre cette option, car c'est nécessaire pour faire du vol réseau sur certains serveurs de vol.
      Merci par avance
      Est-ce que tu utilises un plugin comme Traffic Global qui active les AI TCAS (jusqu'à 64 AI) ou un autre plugin qui gère les AI TCAS étendus ?

      Pour lever le doute désactive tous tes plugins et tes scripts avec Xorganizer par exemple (ou alors en sortant temporairement tous tes plugins du sous dossier \X-Plane 11\Resources\plugins\ en dehors de X-Plane). Démarre alors X-Plane et regarde si tu as accès aux AI de X-Plane...
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #4
        La réponse est là: effectivement, c'est le plugin JoinFS qui bloque l'utilisation de la touche " Appareils AI ". La réponse vient de X-Plane.org:
        Supprimer le ou les plugins qui prennent le contrôle de l'IA - il vous indique dans le journal (log.txt) quand cela se produit (dès que le plugin JoinFS se charge, bien avant même que le menu n'apparaisse, ce qui semble impoli...) :

        Dans le log.txt, on trouve:

        0:00:00.000 I/PLG: The plugin JoinFS is setting global TCAS override to 1.
        0:00:00.000 JoinFS/XPMP2 INFO AIMultiplayer.cpp:1038/XPMPMultiplayerEnable: Have control now over AI/Multiplayer planes

        Le fait d'enlever le plugin réactive la touche "Appareils AI".

        Commentaire


        • #5
          Ok, tu as donc trouvé la cause: il y a incompatibilité entre une possibilité de choisir des AI en manuel dans X-Plane et la gestion automatisée des AI TCAS du plugin de réseau JoinFS.
          Selon tes besoins tu as donc à choisir ou l'un ou l'autre, mais pas les deux à la fois.
          Dernière modification par Goofy, 15 mars 2022, 22h37.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #6
            Et oui, le problème viens bien de JoinFS, mais il va falloir en régler un autre qui vient aussi de JoinFS qui empêche en plus de voir les avions réseau sur Little Navmap. L'incident a été évoqué sur le forum de JoinFS, et l'auteur y jette un oeil !.... Je suis l'affaire, et je n'hésiterais pas à vous en informer.

            Commentaire


            • #7
              Tous les petits problèmes sont réglés! Je peux voir désormais les avions en réseau aussi bien sur le simulateur que sur Little Navmap. Simplement, il faut définir les avions AI sans le plugin JoinFS, puis redémarrer avec le plugin une fois que c'est fait. Tout baigne, ou plutôt tout vole!

              Commentaire


              • #8
                Nickel
                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                Commentaire

                Chargement...
                X