Annonce

Réduire
Aucune annonce.

xplane a cessé de fonctionner

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • xplane a cessé de fonctionner

    bonjour, sur mon vieil ordi je relance xp (11) je choisi un avion acheté par ex: 777 ou Beaver...
    un rectangle blanc s'affiche: new version available...si je dis ok...."xp a cessé de fonctionner" et hop! retour bureau
    si je réponds annuler,je peux voler!
    c'est ce bintz???
    merci
    Win7 Intel(R)Core2600k CPU3.4 ghz,3.7ghz GeforceGTX750TI RAM 12Go XP11

  • #2
    c'est quoi ce bintz? pardon
    Win7 Intel(R)Core2600k CPU3.4 ghz,3.7ghz GeforceGTX750TI RAM 12Go XP11

    Commentaire


    • #3
      c'est quoi ce bintz? pardon
      Win7 Intel(R)Core2600k CPU3.4 ghz,3.7ghz GeforceGTX750TI RAM 12Go XP11

      Commentaire


      • #4
        hai

        pour faire avancer le chmilblick, as tu lu le fichier log.txt ?
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Salut, salut

          ta question concerne Xplane plus que des avions ; je déplace donc ici dans cette rubrique plus appropriée
          ensuite sur ton vieille ordi quelle est sa configuration ?
          Carte graphique : pilote mise à jour ?
          Xplane sur ton autre ordi était il fermé ? car on ne peut pas ouvrir deux session de la meme version11 ? simultanément
          si tu reponds annuler tu peux voler OK : es tu sur la version OpenGL ou Vulkan ?



          autre question qui n'a rien à voir : où as tu trouvé une version du Beaver en payware pour Xplane 11.55 ça m'intéresse...


          RoRo
          Dernière modification par androl2015, 30 mars 2022, 13h14.
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par androl2015 Voir le message
            autre question qui n'a rien à voir : où as tu trouvé une version du Beaver en payware pour Xplane 11.55 ça m'intéresse...

            Allons .....



            .
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              pour le beaver...STMA
              pour répondre aux autres questions...pardon pour ma nullité!
              xp fermé sur l'autre ordi...c'est quoi?
              open gl ou vulkan...c'est quoi?
              Win7 Intel(R)Core2600k CPU3.4 ghz,3.7ghz GeforceGTX750TI RAM 12Go XP11

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ladyspit Voir le message
                pour le beaver...STMA
                pour répondre aux autres questions...pardon pour ma nullité!
                xp fermé sur l'autre ordi...c'est quoi?
                open gl ou vulkan...c'est quoi?
                quelle est la version D'Xplane sur ton vieille ordi ?
                lorsque tu vas dans reglages graphiques : que lis tu sous détails des reflets > 3 ieme carrés blancs

                pour joindre le log.txt que te demande Djetdail :

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aide log.txt compressé.JPG 
Affichages :	9 
Taille :		174,6 Ko 
ID : 			471238
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #9
                  ha ben oui , merci
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • #10
                    mon Beaver date d'au moins 10 ans
                    quant aux autres questions....j'ai à nouveau quitté mon domicile,pour 15j
                    vous répondrai donc à ce moment là
                    j'ai la derniere version de xp sur la vieille bécane
                    Win7 Intel(R)Core2600k CPU3.4 ghz,3.7ghz GeforceGTX750TI RAM 12Go XP11

                    Commentaire


                    • #11
                      je peux redemander ce qye veulent dire...open GL Vulkan?
                      xp fermé?
                      Win7 Intel(R)Core2600k CPU3.4 ghz,3.7ghz GeforceGTX750TI RAM 12Go XP11

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ladyspit Voir le message
                        je peux redemander ce qye veulent dire...open GL Vulkan?
                        Les 2 gèrent le graphisme …

                        En gros : Open GL est un Interface de programmation . Il reçoit les instructions du logiciel devant accéder à des données graphiques , effectue les calculs de projection nécessaires pour déterminer l'image qui sera vue à l'écran. Il va bien sûr devoir tenir compte de la distance du point de vision, de l'orientation des objets à calculer, des ombres …
                        Il agit un peu comme un interprète entre l'application (ici X-Plane) et l'affichage qui va apparaître à l'écran. Plus la scène à afficher est complexe et comporte d'éléments divers, plus les calculs à effectuer seront nombreux avec le risque de voir le calculateur graphique de ta bécane être à la peine et de voir les "fps" chuter drastiquement.

                        Open GL se faisant "vieux" et donc souvent en difficulté , les concepteurs de logiciels se sont penchés sur une autre alternative . Il ont développé "Vulkan" dans le monde PC et "Metal" dans le monde Apple. En gros, Vulkan ou Metal utilisent un nombre réduit d'instructions. De plus ils sont capable de mieux gérer le multiprocesseur.
                        Vu le nombre réduit d'instructions, il y a moins de perte de temps pour les "traductions" et donc l'affichage est plus rapide. Corolaire : les concepteurs de logiciels ont un plus gros travail de "préparation" pour la partie graphique de leur logiciel.

                        XP fermé veut bien entendu dire que X-Plane a cessé de fonctionner. (tu as vu ce que je t'ai écrit sur ton autre post d'installation de ton X-Plane sur plusieurs machines ? )

                        En cas de problème comme ceux que tu décris , il est utile d'envoyer sur le post en pièce jointe (et en version compressée .zip) ton "log.txt"

                        Le log.txt est un fichier texte figurant dans le dossier X-Plane. C'est le journal de bord de ta session, avec peut-être les indications de ce qui a fait flancher ton X-Plane.
                        Attention, ce log.txt ne concerne QUE la dernière session de vol . Lors d'un nouveau vol le précédent log.txt est effacé et remplacé par un nouveau en train de se créer .
                        Donc si tu as un plantage, il est IMPÉRATIF d'envoyer le log.txt qui vient de se créer ! Si tu effectue un nouveau vol, réussi cette fois, ton log.txt ne reflètera plus la situation délicate d'avant.
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X