Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment faire pour créer un tunnel dans une scène créer pour xplane11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x comment faire pour créer un tunnel dans une scène créer pour xplane11

    Bonjour la communauté

    Comment faire pour créer un tunnel (qui passe sous un bâtiments) tel présenter par Monsieur jojo64 (video youtube)sur mes différentes création de scène merci de vous relire
    cordialement
    T.MARTIN alias FOR002 Flyover

  • #2
    Tu veux dire cette vidéo?


    En fait, tout dépend du type de tunnel que tu veux faire.

    Si il s'agit de faire juste un trompe-œil qui ne sera que pour faire semblant, sans qu'aucun avion ni autre véhicule ne passe en dessous ni au dessus, alors un simple obj fera l'affaire (j'ai fait ça sur Toulouse).

    Pour le reste, tu as la méthode simple mais pas terrible, qui consiste à poser un .obj sur le terrain tel qu'il est est, et de redessiner un terrain avec le tunnel dans l'.obj qui aura les attributs hard pour le sol (hard deck pour le tunnel pour pouvoir passer dessous.)
    Pas terrible car l'obj aura tendance à dénoter avec le terrain, même si bien fait, qui plus est les raccords risquent toujours de faire faire des bonds à ton avion ou des trous ce qui est encore pire.

    Sinon la solution de choc, avec ortho4xp tu refais complètement le terrain. Pour un tunnel comme sur la vidéo, un simple saignée dans le sol fait l'affaire (ce qui est fait pour Marseille dans la vidéo, mais j'ai fait la même pour la scène de Huez avec les télécabine qui passent sous la piste, Montserrat, ect...)
    Idéalement c'est de partir de bonne donnée alti, genre les 1m de l'IGN (encore mieux, les 50cm de la Suisse ou d'Espagne ou certaine ville françaises) et remodeler le tout avec un patch. Une fois la tuile ortho sorti avec son terrain perso, il ne te restes plus qu'à faire ton décors, tes obj., ect.
    Dernière modification par jojo64, 02 avril 2022, 12h07.
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #3
      Hello jojo64 merci pour votre réponse rapide je vais voir et faire des essais mais cela ma l'air lourd et un peu hard j'essayerais
      encore merci
      Cordialement T.MARTIN FOR002

      Commentaire

      Chargement...
      X