Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi la moitié du tableau de bord affichée sur l'écran pour certains appareils ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et si tout simplement ces Boeing de X-Plane.org n'avaient été conçus qu'en 2D est ce que ça pourrait expliquer pourquoi il est impossible de les mettre en 3D dans X-Plane 11 ?
    Core Intel i7 7700k -oc 4,8 Ghz cm MSI Z270 Gaming M3 - cg NVidia 2080 Super 8 Go - 32 Go Skill Ripjaws DDR4 oc 3200 - SSD 980 M2 NVMe Samsung 1 To -SSD Seagate FireCuda M2 1To -écran ROG Strix Asus XG49V incurvé 144Hz - 3840x1080- Windows 10 Pro v. 22H2 - YoKe CHProducts - Palonnier Ch Products-LNM-Skyvector-Ortho4XP-simHeaven-Meshs4.

    "Le mieux est le mortel ennemi du bien " Montesquieu

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Gunbartoli Voir le message
      Et si tout simplement ces Boeing de X-Plane.org n'avaient été conçus qu'en 2D est ce que ça pourrait expliquer pourquoi il est impossible de les mettre en 3D dans X-Plane 11 ?
      Bonsoir,

      oui, ça aurait été bien de préciser quels avions free tu téléchargés sur X-Plane.org ; au moins un lien pour que l'on comprenne ton problème qui n'en est sans doute pas un .

      Bernard .
      Windows 10-64
      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
      Ventirad Noctua NH-U 12S
      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Gunbartoli Voir le message
        Et si tout simplement ces Boeing de X-Plane.org n'avaient été conçus qu'en 2D est ce que ça pourrait expliquer pourquoi il est impossible de les mettre en 3D dans X-Plane 11 ?
        ha ben oui off course
        RoRo
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir Bernard,
          j'ai dit dès le début quels avions j'ai téléchargés en free sur X-Plane.org dans la catégorie liners de download : Boeing 777, 787, 730 , 757 par contre les B 737-800 et 747-400 sont bien en 3D avec cockpit entier et fonctionnent parfaitement même avec leurs FMC , si tu dis que piloter avec la moitié du tableau de bord disponible n'est sans doute pas un problème alors je pense que tu es sans doute capable de faire atterrir en IFR en plein brouillard un 747-400 avec les orteils tout en faisant l'arbre droit...à moins que tu aies une idée derrière la tête ?
          Core Intel i7 7700k -oc 4,8 Ghz cm MSI Z270 Gaming M3 - cg NVidia 2080 Super 8 Go - 32 Go Skill Ripjaws DDR4 oc 3200 - SSD 980 M2 NVMe Samsung 1 To -SSD Seagate FireCuda M2 1To -écran ROG Strix Asus XG49V incurvé 144Hz - 3840x1080- Windows 10 Pro v. 22H2 - YoKe CHProducts - Palonnier Ch Products-LNM-Skyvector-Ortho4XP-simHeaven-Meshs4.

          "Le mieux est le mortel ennemi du bien " Montesquieu

          Commentaire


          • #20
            ok merci RoRo
            Core Intel i7 7700k -oc 4,8 Ghz cm MSI Z270 Gaming M3 - cg NVidia 2080 Super 8 Go - 32 Go Skill Ripjaws DDR4 oc 3200 - SSD 980 M2 NVMe Samsung 1 To -SSD Seagate FireCuda M2 1To -écran ROG Strix Asus XG49V incurvé 144Hz - 3840x1080- Windows 10 Pro v. 22H2 - YoKe CHProducts - Palonnier Ch Products-LNM-Skyvector-Ortho4XP-simHeaven-Meshs4.

            "Le mieux est le mortel ennemi du bien " Montesquieu

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Gunbartoli Voir le message
              Bonsoir Bernard,
              j'ai dit dès le début quels avions j'ai téléchargés en free sur X-Plane.org dans la catégorie liners de download : Boeing 777, 787, 730 , 757 par contre les B 737-800 et 747-400 sont bien en 3D avec cockpit entier et fonctionnent parfaitement même avec leurs FMC , si tu dis que piloter avec la moitié du tableau de bord disponible n'est sans doute pas un problème alors je pense que tu es sans doute capable de faire atterrir en IFR en plein brouillard un 747-400 avec les orteils tout en faisant l'arbre droit...à moins que tu aies une idée derrière la tête ?
              Bonjour Gunbartoli, ta réponse est un bizarre, un peu agressive, moi j'essaie de comprendre ton problème en te demandant quels sont les addons que tu as téléchargés, pas les types d'avions .
              Cela permettrait de confirmer que ces addons n'ont pas de cockpits 3D ; mais comme on ne sait de quels addons tu parles et bien on ne peut savoir .

              Bernard .
              Windows 10-64
              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
              Ventirad Noctua NH-U 12S
              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

              Commentaire


              • #22
                Bonjour Bernard,
                Alors loin de moi l'idée d'être "un peu agressif " avec toi et suis réellement désolé que tu aies ressenti ma réponse comme ça mais tu m'as bien demandé "quels avions free" j'avais téléchargé sur X-Plane .org et non quels addons.
                et maintenant que tu me demandes quels addons, je te donne la liste suivante : Hélihud-Marine TrafficX-Xgs-FlyWithLua et ses scripts-Littlexpconnect-Avitab-BetterPushback-Headshake-QAM-UltraWeatherXP et si tu as une idée j'en serais très heureux.
                Je n'ai pas spécialement téléchargé d'addons pour les cockpits de ces avions , la configuration interne et externe de ces appareils est exactement celle qui est fournie d'origine sur X-Plane .org au moment du téléchargement : rien n'a été ajouté.
                Dernière modification par Gunbartoli, 12 avril 2022, 09h43.
                Core Intel i7 7700k -oc 4,8 Ghz cm MSI Z270 Gaming M3 - cg NVidia 2080 Super 8 Go - 32 Go Skill Ripjaws DDR4 oc 3200 - SSD 980 M2 NVMe Samsung 1 To -SSD Seagate FireCuda M2 1To -écran ROG Strix Asus XG49V incurvé 144Hz - 3840x1080- Windows 10 Pro v. 22H2 - YoKe CHProducts - Palonnier Ch Products-LNM-Skyvector-Ortho4XP-simHeaven-Meshs4.

                "Le mieux est le mortel ennemi du bien " Montesquieu

                Commentaire


                • #23
                  Je pense que Bernard aimerai surtout savoir quel avion précisément tu as téléchargé sur le .org Il existe un bon nombre de B777 et consorts ayant tous des caractéristiques propres. Idéallement se serai d'avoir le lien pointant vers l'avion pour qu'on sache précieusement lequel il s'agit.

                  Au vu de la capture que tu as envoyé (post 11), je te confirmes que c'est bien un cockpit 2D (même si t'es en vue 3D).
                  Il doit s'agir d'un très vieux avion d'une époque ou les cockpit 2D étaient la norme.
                  Malheureusement il n'y aura pas grand chose à faire, à moins que cet avion dispose d'un cockpit 3D caché qui ne demande qu'à se montrer, mais ce serai surprenant.
                  Xplane 11.53

                  NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                  OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                  Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                  Commentaire


                  • #24
                    Tu as entièrement raison jojo64, alors autant pour moi si j'ai pu paraitre un peu agressif à l'égard de Bernard , mais je le répète ce n'était pas mon intention en tout cas je vous remercie tous pour votre bienveillante patience!

                    Voici le lien du modèle de B787 que j'ai téléchargé sur X-Plane.org , je suppose que si vous faites l'expérience , vous allez avoir le même résultat que moi avec un morceau de cockpit 2D qui refuse de passe en 3D, en tout cas je n'ai pas trouvé de modèles 3D ni pour celui là , ni pour les autres .

                    Here is my Boeing 787-10 Dreamliner for XP11! Please note that this is a very early version of this project and this aircraft will have many updates There will be many changes to this aircraft in the future such as full modeling and not planemaker objects, custom sounds, cockpit, better flight dy...


                    Du coup je viens d'aller faire un tour dans les fichiers du 787-10 et dans le fichier Windows1 du fichier OBJECT il y a une possibilité d'avoir le modèle 3D sauf qu'il me répond que le téléchargement est impossible et de d'essayer plus tard ?? là je comprends mieux ton idée Bernard au sujet du problème qui n'en serait peut être pas un !
                    Dernière modification par Gunbartoli, 12 avril 2022, 12h43.
                    Core Intel i7 7700k -oc 4,8 Ghz cm MSI Z270 Gaming M3 - cg NVidia 2080 Super 8 Go - 32 Go Skill Ripjaws DDR4 oc 3200 - SSD 980 M2 NVMe Samsung 1 To -SSD Seagate FireCuda M2 1To -écran ROG Strix Asus XG49V incurvé 144Hz - 3840x1080- Windows 10 Pro v. 22H2 - YoKe CHProducts - Palonnier Ch Products-LNM-Skyvector-Ortho4XP-simHeaven-Meshs4.

                    "Le mieux est le mortel ennemi du bien " Montesquieu

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour Gunbartoli,
                      D'après le lien sur le org, cet avion est en version alpha, ce qui veux dire qu'il n'est pas fini et qu'il le sera plus tard. D'ailleurs, l'auteur de cet avion le précise dans son message.
                      De plus, toutes les captures présentent que des vues extérieures.
                      Bref, il n'est pas fini et à mon avis, c'est vraiment limite de présenter un avion à ce niveau de réalisation. Normalement, tu ne le présentes qu'à un nombre restreint de personnes.
                      Et dans les commentaires, tout le monde attend une version finale et plus abouti.
                      Dernière modification par Yves, 12 avril 2022, 13h24. Motif: complément de réponse
                      PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                      Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour Yves , ok ok j'ai bien pigé qu'il faut trouver une version compète . merci à tous pour le temps passé !
                        Core Intel i7 7700k -oc 4,8 Ghz cm MSI Z270 Gaming M3 - cg NVidia 2080 Super 8 Go - 32 Go Skill Ripjaws DDR4 oc 3200 - SSD 980 M2 NVMe Samsung 1 To -SSD Seagate FireCuda M2 1To -écran ROG Strix Asus XG49V incurvé 144Hz - 3840x1080- Windows 10 Pro v. 22H2 - YoKe CHProducts - Palonnier Ch Products-LNM-Skyvector-Ortho4XP-simHeaven-Meshs4.

                        "Le mieux est le mortel ennemi du bien " Montesquieu

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Yves Voir le message
                          Bref, il n'est pas fini et à mon avis, c'est vraiment limite de présenter un avion à ce niveau de réalisation. Normalement, tu ne le présentes qu'à un nombre restreint de personnes.
                          Voilà même le cas d'un avion … qui n'avait pas de cockpit … ni 3D, ni même 2D !

                          … et là, c'était un choix délibéré du concepteur !
                          C'était un avion de ravitaillement en vol pour s'entraîner avec un chasseur (Phantom, Rafale, …) . Il est donc conçu pour être géré par l'AI et n'a aucune nécessité de ce fait d'avoir un cockpit défini …
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci Glah_Salamanthe , toujours bon à savoir !
                            Core Intel i7 7700k -oc 4,8 Ghz cm MSI Z270 Gaming M3 - cg NVidia 2080 Super 8 Go - 32 Go Skill Ripjaws DDR4 oc 3200 - SSD 980 M2 NVMe Samsung 1 To -SSD Seagate FireCuda M2 1To -écran ROG Strix Asus XG49V incurvé 144Hz - 3840x1080- Windows 10 Pro v. 22H2 - YoKe CHProducts - Palonnier Ch Products-LNM-Skyvector-Ortho4XP-simHeaven-Meshs4.

                            "Le mieux est le mortel ennemi du bien " Montesquieu

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X