Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plan de vol de x-plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plan de vol de x-plane

    Bonsoir, si je prépare un plan de vol en ne me servant que de celui proposé en appuyant sur Entrée pour l’ATC...et sans me servir du Garmin 530...
    Est-ce l’ATC me guidera du début à la fin du vol?? Le pilote automatique de mon Cessna 172 peut ”voler” ce plan?

    Merlin
    Win7 Intel(R)Core2600k CPU3.4 ghz,3.7ghz GeforceGTX750TI RAM 12Go XP11

  • #2
    Bonjour,
    l'ATC de XP est bien pourri ... et donc assez peu utilisé.
    Normalement oui, l'ATC devrait te guider de A à Z, mais tu n'es pas certain d'arriver à destination (!) C'est une des grosses lacunes de XP.
    Le pilote auto ne devrait pas suivre ce plan (sauf erreur de ma part), car l'ATC te donnera les indications au fur et à mesure de ton vol.
    Essaie plutôt 124th ATC qui est gratuit et bien plus performant que l'ATC de base de XP.

    Bruno
    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

    Commentaire


    • #3
      En complément de l'information indiquée par Bruno, pour télécharger le plugin "124th ATC" (infiniment mieux que celui bogué de X-Plane), c'est ici:
      124thATC v2 is a free plugin for X-Plane 10 that emulates ATC and AI traffic control, developed by Antonello Matacchieri


      En plugin gratuit, c'est celui qui est le plus populaire.
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Goofy Voir le message
        En complément de l'information indiquée par Bruno, pour télécharger le plugin "124th ATC" (infiniment mieux que celui bogué de X-Plane), c'est ici:
        124thATC v2 is a free plugin for X-Plane 10 that emulates ATC and AI traffic control, developed by Antonello Matacchieri

        En plugin gratuit, c'est celui qui est le plus populaire.
        et tu peux trouver le mode d'emploi français ici : https://bit.ly/3FjfrwG
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire

        Chargement...
        X