Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Insérer des Geotiffs dans un scène d'aéroport

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Insérer des Geotiffs dans un scène d'aéroport

    Bonjour,

    J'ai téléchargé LFMQ (le Castellet) sur Xplane.org, à côté de cet aérodrome se trouve le circuit du Castellet et j'essaye d'intégrer la zone orthophoto aérodrome+circuit dans la scène via WED.
    Je procède comme cela :
    • Ortho4XP 130 = Make Geotiffs en zoom 19 , j'obtiens des image .tiff de 4096x4096.
    • Je copie les .tiff dans un répertoire de la scène nommé Ortho
    • Je vais dans WED, file = Import Orthophotos... WED place parfaitement les .tif et les subdivise en 4 image
    • Je génère les .pol et .dds en exécutant Exporter le Scenery Pack
    • Je retrouve dans le dossier Ortho : les .tif, les .pol et les .dds
    • Dans le champ "resource" dans WED, je constate que chaque subdivision pointe sur le .tif d'origine et non sur un des .pol ou un des .dds
    • Si dans le champ resource si je désigne un .pol l'image s'agrandit et ne rentre plus dans le cadre initial. Donc les .dds générées ne sont pas utilisées.


    Auriez-vous le processus en utilisant WED et à partir des Geottifs de Orho4XP 130, pour intégrer des images .dds ou mieux en png ?

    D'avance merci.
    Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

  • #2
    Tout ce que tu as fait est bon.
    Une fois que tu as tes TIFF, Pol et .DDS, voilà comment faire.
    Tu ouvres tes fichiers .pol avec un éditeur de texte.
    Tout en haut tu dois avoir le lien qui pointe vers la texture. Normallement il pointe vers la texture en .DDS, si ce n'est pas les cas, tu remplaces le .tiff par .dds.
    Quand c'est bon, tu peux supprimer les .tiff de ton dossier et lancer XP, ça va fonctionner.


    "Dans le champ "resource" dans WED, je constate que chaque subdivision pointe sur le .tif d'origine et non sur un des .pol ou un des .dds"

    C'est un défaut de WED, quand tu lui demande de fabriquer des .pol et .dds pour des ortho, il le fait très bien, il exporte bien le .dsf, mais il ne les importe pas dans Wed lui même (ce qui va vite poser des problèmes)
    Ce que je fait dans ces cas là, 2 solutions:

    -Je supprime tous les .tiif de Wed. J'importe le .dsf ce qui va créer une nouvelle onglet dans Wed. Danss le dossier Ortho dans Wed, je cherche les .Pol, je les sélectionne tous, et je les déplace dans l'onglet d'origine. Puis je supprime le second onglet que je viens d'importer.

    -J'ajoute un .pol à 4 points comme je le ferai pour n'importe que éléments dans la barre vertical de gauche. Avec l'outil "snap" je replace chaque point en les snappant sur ceux des Tiff. Une fois fait, je supprime les Tiff dans Wed (et aussi dans le dossier de la scène). Puis je sélectionne le pol que je viens de rajouter, et je remplace le chemin et le nom vers et par le .pol que j'ai dans mon dossier de la scène. En relançant Wed tu devrais les voir apparaitre.
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jojo64 Voir le message
      C'est un défaut de WED, quand tu lui demande de fabriquer des .pol et .dds pour des ortho, il le fait très bien, il exporte bien le .dsf, mais il ne les importe pas dans Wed lui même (ce qui va vite poser des problèmes)

      ....

      -Je supprime tous les .tiif de Wed. J'importe le .dsf ce qui va créer une nouvelle onglet dans Wed. Danss le dossier Ortho dans Wed, je cherche les .Pol, je les sélectionne tous, et je les déplace dans l'onglet d'origine. Puis je supprime le second onglet que je viens d'importer.
      ....
      Ca marche.

      Après avoir fait le processus que j'ai expliqué en 1, j'ai fait comme tu expliques :
      • supprimer les .tif
      • supprimer les fichiers .xml
      • Lancer wed
      • importer le .dat puis le .dsf



      Et toutes les images sont apparues au bon format (.pol et .dds) et au bon endroit.

      Merci beaucoup car ça faisait un bon moment que je bataillais.
      Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

      Commentaire

      Chargement...
      X