Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xplane 11 : X-Europe 5.8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Ypsos Voir le message
    Salut

    J'ai vue avec directement en Allemand avec Simheaven cette question d'autorisation concernant l'objet "powerline_tower_tall.obj" qui est verrouillé.

    J'ai avancée une solution de piste qui au final était la réponse à ce problème. Les tests réalisés sont concluants.

    Normalement les autorisations sont maintenant maintenues après compression /décompression. Une future mise à jour normalement devrait réglée ce problème ( En espérant ne ps trouver un lézard de derrière les fagots).
    Salut, salut

    tu parles bien de la version en rapport au titre de ce topic soit pour Xplane 11 ?

    RoRo
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #17
      pour les deux il faudrait donc aussi le préciser effectivement dans x-Plane12( une mise à jour générale sur d'autres points corrigés pour les deux va sortir)
      Je le fait ou pas pour éviter les doublons?
      Ou tu places ma réponse dans le post de la 12 ?

      Multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go.
      1 SSD externe 4To,
      2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
      1 Serveur 2TO téléchargement
      1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      - Zone téléchargement

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Ypsos Voir le message
        pour les deux il faudrait donc aussi le préciser effectivement dans x-Plane12( une mise à jour générale sur d'autres points corrigés pour les deux va sortir)
        Je le fait ou pas pour éviter les doublons?
        Ou tu places ma réponse dans le post de la 12 ?
        je te laisse faire aussi ta réponse dans le topic de XP12

        RoRo
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Ypsos Voir le message
          Salut

          J'ai vue avec directement en Allemand avec Simheaven cette question d'autorisation concernant l'objet "powerline_tower_tall.obj" qui est verrouillé.

          J'ai avancée une solution de piste qui au final était la réponse à ce problème. Les tests réalisés sont concluants.

          Normalement les autorisations sont maintenant maintenues après compression /décompression. Une future mise à jour normalement devrait réglée ce problème ( En espérant ne ps trouver un lézard de derrière les fagots).
          Salut Ypsos
          J'aimerai bien savoir comment tu as procédé
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #20
            Je ne peux que témoigner ce que j'ai fais et qui a fonctionné ( du moins en test).

            Comme "powerline_tower_tall.obj " générait des messages d'erreurs j'avais téléchargé le powerline_tower_tall.obj "que Milan avait modifié. Mais comme cité dans un de mes autres posts cet objet générait le même message d'erreur dans xPlane11 comme la 12

            Y compris celui récupéré sur le site de Simheaven dans ses mises à jour récentes.

            Comme annoncé plus haut, j'ai donc contacté directement Armin.

            Comme je parle l'Allemand cela évite qu'Armin traduise sa réponse en anglais ou en Français ou que moi je le fasse avec une traducteur en ligne.

            Traduction qui selon l'expérience dans mon domaine, entre gens qui ne sont pas du même métier, ne maitrisant pas la langue, ni les mêmes termes techniques fait que souvent on passe à coté de chose

            Mes tests sur "powerline_tower_tall.obj" .

            J'ai tout recommencé du début. Même si c'est illogique de vérifier étape par étape ce qui se passe avec les modifications..

            Attention faut suivre point par point:

            Etape 1 :
            ouvert dans le finder avec lire les informations.
            -staff en Accès interdit -> passer en lecture et écriture
            -everyone en Accès interdit -> passer en lecture et écriture

            - Fermer la fenêtre de lire les informations.
            - ouvert X-Plane : message d'erreur

            -Ouvert avec Texte edit: Acces interdit
            - Importé dans Sketchup message d'erreur
            - Importé dans Blender : autre message d'erreur.

            Etape 2
            ouvert dans le finder avec lire les informations.
            -staff est bien en lecture et écriture
            -everyone est bien en lecture et écriture
            - ajouter une ligne administrators : -> passer en lecture et écriture
            - Fermer la fenêtre de lire les informations.
            - ouvert X-Plane
            OK

            -Ouvert avec Texte edit:OK
            - Importé dans Sketchup OK
            - Importé dans Blender : OK

            Je vais maintenant vérifier les autorisations sur l'ordinateur de ma femme

            Etape3 :

            ouvert dans le finder avec lire les informations.
            zut

            -staff est repassé en Accès interdit je repasse sur l'ordinateur de ma femme -> passer en lecture et écriture
            -everyone est repassé en Accès interdit -> je repasse en lecture et écriture
            - ajouter une ligne administrators : -> passer en lecture et écriture
            - Fermer la fenêtre de lire les informations.
            - ouvert X-Plane plus de message d'erreur sur l'ordinateur de ma femme retour au mien.

            Etape4 :

            sur mon ordinateur ouvert dans le finder avec lire les informations.
            zut

            -staff est repassé en Accès interdit maintenant chez moi.
            -everyone est repassé en Accès interdit


            Je me remémore certains problème d'autorisations sur les comptes utilisateurs pour certains documents que j'ai déjà rencontré..

            Vérifions un détail : ou est installé x-Plane sur BigSur et Ventura :
            -plus sur le finder/bureau
            - pas dans le dossier application générique
            mais... dans le dossier utilisateur.

            Je me dis : pour mon mac comme celui de ma femme, l'objet ne s'ouvrirait avec les autorisations pour l'utilisateur et pas pour l'Administrateur.?

            j'accorde donc cette fois à l'utilisateur -> lecure et écriture en plus du staff et everyone sur mon mac
            je vais sur celui de ma femme
            bingo l'utilisateur porte le nom de l'ordi de ma femme.

            j'envoi "powerline_tower_tall.obj " avec autorisation pour l'utilisateur à Armin
            il teste chez lui.
            compresse et place sur son site
            je récupère l'objet de son site.

            Ok sur l'ordi de ma femme et sur le mien.` A chaque foi le nom de l'utilisateur est soit celui de mon ordi soit celui de ma femme.

            Le problème était donc la ;

            "powerline_tower_tall.obj " était resté formaté en autorisation Admin qui ne suivait pas.

            espérons que c'était bien cela


            Dernière modification par Ypsos, 09 novembre 2022, 14h55.
            Multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go.
            1 SSD externe 4To,
            2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
            1 Serveur 2TO téléchargement
            1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            - Zone téléchargement

            Commentaire


            • #21
              Bizarre car tous les autres fichiers objets ont également une autorisation admin
              tu peux mettre ton fichier à disposition ?
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #22
                Bien compliqué tout ça...
                Perso sur mes deux machines macOS, je me suis toujours dépêtré de ces pb d’autorisation d’accès avec la méthode suivante :
                Bonjour à tous, Depuis la mise à jour X-World Europe 1.2, plantage au démarrage x-Plane. j'ai désinstallé, réinstallé, rien à faire. Message d'erreur suivant : Erreur lors du chargement des packages de scènes : Custom Scenery/simHeaven_X-World_Europe-4-extras/ Impossible d'exécuter X-Plane avec ce package installé. Il peut


                À adapter évidemment selon la bibliothèque spécifiée dans le message d’erreur...
                X-Plane 12.0.9-rc5 - macOS Sonoma 14.4
                Mac Flight : iMac 27" - i9-9900K - 32 Go - SSD 1 To
                AMD Radeon Pro Vega 48 8 Go
                SSD externe 2 To (Orthophotos)
                Honeycomb Alpha Yoke et Bravo Throttle

                Mac Tests : MBP 15" - i9-9880H - 16 Go - SSD 512 Go
                AMD Radeon Pro 560 X 4Go
                8BitDo SN30 Pro v2
                Hangar : A20N-B738-C172-EPIC-EVOT

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par milan Voir le message
                  Bizarre car tous les autres fichiers objets ont également une autorisation admin
                  tu peux mettre ton fichier à disposition ?
                  Etonnant …

                  Je n'ai jamais eu de problème d'accès sur SimHeaven, ni nécessité de passer par une quelconque procédure d'autorisation !
                  Ni sur XP 11, Ni sur XP 12
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #24
                    Sur mon iMac 27 pouces sous BigSur
                    le MacBookpro puce M2 de ma femme sous Ventura

                    Même problème Accés interdit pour powerline_tower_tall.obj avec deux endroits d'installation de x-Plane :
                    -X-Plane11 installé dans le dossier Application ( l'installeur dirrigé vers ce dossier car par défaut il voulait mettre x-Plane sur le bureau)
                    -x-Plane12 installé dans le dossier utilisateur ( l'installeur ayant par défaut sélectionné ce dossier)

                    En réponse à Milan que ce soit x-Plane11 comme x-Plane 12 tous les objets Simheaven sont autorisés sur nos 2 ordinateurs en mode utilisateur et non en mode administrators. Exemples:
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		12.pngà Affichages :	0à Taille :		64,5 Koà ID : 			516192


                    Mais alors qu'est ce qui change avec Milan et Glah_Salamanthe pour que vous ne devez par accorder les autorisations comme de nombreux autres cas cités sur nos forums?


                    pour commencer chez ma femme comme chez moi le DD porte le nom de l'utilisateur
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		1.pngà Affichages :	0à Taille :		11,4 Koà ID : 			516193

                    Alors qu'est ce qui pose problème pour powerline_tower_tall.obj " modifié en administrator

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		12.pngà Affichages :	0à Taille :		64,5 Koà ID : 			516198


                    on peut relever que si cet objet fonctionne avec ces autorisations sur le mac à administrors que l'option se trouve... en face de l'utilisateur
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		4.pngà Affichages :	0à Taille :		29,8 Koà ID : 			516196


                    J'en déduis que l'administrateur moi à les autorisation pour l'utilisateur : moi

                    Je sélectionne donc le nom de l'utilisateur ce qui fait qu'en changeant d'ordinateur l'administrateur sur l'autre ordinateur n'a pas les autorisations mais bien l'utilisateur qui a les autorisations
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		5.pngà Affichages :	0à Taille :		36,0 Koà ID : 			516199

                    C'est donc me semble -t-il une question de compte et des autorisation qui ne suivent pas sur un autre mac

                    en effet

                    dans la liste ouvert avec le + je releve que les comptes Staff et Everyonne n'existent pas sur mon ordi ni sur celui de ma femme

                    Il faut les créer. Exemple avec compte test pour ensuite pouvoir accorder les autorisations.

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		6.pngà Affichages :	0à Taille :		62,1 Koà ID : 			516200

                    En ajoutant test on a bien créé un nouveau compte utilisateur comme le prouve la ligne Test partagé dans préférence Comptes et utilisateurs
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		7.pngà Affichages :	0à Taille :		19,9 Koà ID : 			516201

                    Conclusion me semble t-il c'est une histoire d'autorisation de compte présents sur les ordi locaux

                    Les autorisations Administrators controle aussi en local l'utilisateur et les autres comptes locaux mais depuis quelques version OS mais ne suivent pas sur les autres ordinateurs

                    Ce qui fait qu'il faut passer en mode utilisateur aussi pour powerline_tower_tall.obj pour que ensuite les accès ne soient plus interdits sur l'ordi de ma femme



                    Hypothèse à ce stade

                    Ce serait donc les protections dans les OS récents qui pour protéger nos mac ne font pas suivre les autorisations Administrateurs.

                    Le s autorisations en mode Administrateur étant très larges , un fichier ou objet malveillant pourrait prendre le contrôle du mac et faire des dégâts.

                    Aussi ,il semblerait dans le cas présent qu'Apple aurait fait le choix de privilégier lors des transferts le mode "utilisateur" ou les autorisations sont plus limitées.







                    Fichiers attachés
                    Dernière modification par Ypsos, 10 novembre 2022, 17h10.
                    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go.
                    1 SSD externe 4To,
                    2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                    1 Serveur 2TO téléchargement
                    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    - Zone téléchargement

                    Commentaire


                    • #25
                      Pourquoi vous ne passeriez pas sur Microsoft Windows... C'est tellement plus simple

                      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par MortyMars Voir le message
                        Bien compliqué tout ça...
                        Perso sur mes deux machines macOS, je me suis toujours dépêtré de ces pb d’autorisation d’accès avec la méthode suivante :
                        Bonjour à tous, Depuis la mise à jour X-World Europe 1.2, plantage au démarrage x-Plane. j'ai désinstallé, réinstallé, rien à faire. Message d'erreur suivant : Erreur lors du chargement des packages de scènes : Custom Scenery/simHeaven_X-World_Europe-4-extras/ Impossible d'exécuter X-Plane avec ce package installé. Il peut


                        À adapter évidemment selon la bibliothèque spécifiée dans le message d’erreur...
                        Salut

                        Pour ceux qui liront ce post, ce lien ne concerne pas le problème au lien cité ci dessus.

                        Le problème des autorisations concernent l'objet powerline_tower_tall.obj.

                        Ce problème ne concerne que les utilisateurs sur Mac qui fait la différence entre les autorisation Administrateurs et Utilisateurs

                        Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                        Mac Studio M2 Max 96 Go.
                        1 SSD externe 4To,
                        2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                        1 Serveur 2TO téléchargement
                        1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                        Sonoma
                        x-Plane12
                        Ipad Airtracker
                        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                        -Le site dédié aux débutants
                        -Les vidéos
                        - Zone téléchargement

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Ypsos Voir le message
                          Même problème Accés interdit pour powerline_tower_tall.obj avec deux endroits d'installation de x-Plane :
                          -X-Plane11 installé dans le dossier Application ( l'installeur dirrigé vers ce dossier car par défaut il voulait mettre x-Plane sur le bureau)
                          -x-Plane12 installé dans le dossier utilisateur ( l'installeur ayant par défaut sélectionné ce dossier)
                          mais alors qu'est ce qui change avec Milan et Glah_Salamanthe pour que vous ne devez par accorder les autorisations comme de nombreux autres cas cités sur nos forums?
                          Chez moi , rien n'est installé dans le dossier application et je n'ai jamais de "dirigisme" d'installation .L'option d'installer par défaut sur le bureau vient du fait que l'installer doit bien pointer sur quelque :
                          • XP-12 est installé sur un SSD dédié (4To) connecté en USB C
                          • XP-11 (de secours /réserve) réinstallé dans le dossier "utilisateur" avec liens symboliques (tuiles) sur un HD LaCie 6T0 en Thunderbolt 2
                          Les autorisation sur mes disques sont les suivantes : (exemple avec le SSD 4 TO)
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Partage.jpg 
Affichages :	117 
Taille :		58,6 Ko 
ID : 			516207

                          Par contre, je n'ai pas les mêmes autorisations sur tes objets :
                          Exemple : powerline_tower_tall.obj

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Powerline.jpg 
Affichages :	122 
Taille :		72,1 Ko 
ID : 			516208
                          ​​​​​​​
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par lebelge Voir le message
                            Pourquoi vous ne passeriez pas sur Microsoft Windows... C'est tellement plus simple
                            Chez moi, c'est tout simple !! Mieux que Microsoft …

                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #29
                              Salut, salut

                              alerte à Malibu

                              ces post sont interdits à la lecture des primo accédants à Xplane sous Mac sous peine de se tourner radicalement vers un autre simu





                              RoRo
                              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                              Commentaire


                              • #30
                                Salut !

                                Ceux qui voudront aller voir ailleurs sur Mac ne pourront aller que sur FlightGear ... ce n'est pas le même simu !

                                Les autres sous windoze peuvent toujours aller essayer le jeu de MicroSouffre mais en terme d'installation , ça semble être une tanée comme les misees à jour , quasi impossible , à utliser avec un cockpit hardware sauf à être un as en programmation ; de plus ce n'est pas forcément plus joli que ce qu'on risque de voir sur la V1 d'XP12 dans plusieurs mois ...

                                mais j'aime ça - parce que
                                XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
                                pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
                                pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

                                B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X