Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xplane 11 : X-Europe 5.8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Xplane 11 : X-Europe 5.8

    Bonjour à tous,

    Je viens de m'apercevoir qu'il y a une nouvelle version SimHeaven X-Europe, la 5.8, datée du 09/04/2022.
    Apparemment pas de update, tout est à recharger.



    Daniel
    Dernière modification par androl2015, 08 novembre 2022, 18h10.
    X-Plane 11.55r2 Vulcan + X-Plane 12.06b6, sous windows 11 avec Joystick Saitek X52 pro. Ecran Samsung 49" 4K. Carte graphique MSI Nvidia 4080 16 Go. Processeur Intel i7-13700K 5400 MHz. RAM 32 Go DDR5 6000 MHz. 1 SSD M2. 1 To + 1 HD 4Go en externe.

  • #2
    Merci de l'info !
    CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par daniel delapierre Voir le message
      tout est à recharger.
      Déjà installé depuis 2 jours , merci !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        J'ai un soucis avec cette mise à jour 5.8...
        Au lancement de XP j'ai le message suivant :
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2022-04-13 à 11.44.01.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		11,9 Ko 
ID : 			471267

        Voilà mon log.txt : Log.txt.zip

        Avez vous une idée ? Merci d'avance.
        iMac 27" 3.6 GHz Intel Core i9 32GB Radeon Pro 5700 8GB sous Ventura 13.6.5 XP 12.0.9

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          sur mon installation après téléchargement, bizarrement le fichier de l'objet "powerline_tower_tall.obj" est verrouillé, il te faut modifier les permissions sur ce fichier, cela devrait résoudre ton problème.

          Bons vols.
          Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
          Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
          X-Plane 12.0.8
          ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
          Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
          Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
          FFA350

          Commentaire


          • #6
            Bien vu papet30 !!
            J'avais le même souci qui faisait planter XP. Après avoir rendu les permissions au fichier en question, tout va bien.
            Merci !
            iMac 27" 3.6 GHz Intel Core i9 32GB Radeon Pro 5700 8GB sous Ventura 13.6.5 XP 12.0.9

            Commentaire


            • #7
              Super !
              Merci
              Au passage j'ai remarqué une rubrique XP12 sceneries ...
              CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Renaud38 Voir le message
                J'ai un soucis avec cette mise à jour 5.8...
                Au lancement de XP j'ai le message suivant :
                [ATTACH=CONFIG]26667[/ATTACH]

                Voilà mon log.txt : [ATTACH]26668[/ATTACH]

                Avez vous une idée ? Merci d'avance.

                J'ai le même soucis que toi.



                dans le dossier7 le dossier objet l'objet :
                powerline_tower_tall.obj n'est pas vérrouillé chez moi

                EDIT
                Désolé problème de terminologie

                Vérrouillé j'ai regardé dans lire les informations la case vérrouillé est décoché.


                par contre il fallait lire "accorder les permission" qui se trouve en bas.





                Dernière modification par Ypsos, 15 avril 2022, 20h31.
                Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go;
                1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                -Photos vols réseau

                Commentaire


                • #9
                  aucun souci d'installation et de fonctionnement de mon côté : rien à devoir corriger


                  Envoyé par Bruno33 Voir le message
                  Au passage j'ai remarqué une rubrique XP12 sceneries ...
                  Où ça, où ça … ?
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Bruno33 Voir le message
                    Super !
                    Merci
                    Au passage j'ai remarqué une rubrique XP12 sceneries ...
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    Où ça, où ça … ?
                    Ici,
                    Bons vols
                    Patrick

                    X-PLANE 11.55.r2 Metal
                    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Bruno33 Voir le message
                      Au passage j'ai remarqué une rubrique XP12 sceneries ...
                      Cela laisse sous entendre que :
                      • Armin est beta testeur de XP 12
                      • Ses SimHeaven fonctionneront correctement avec XP 12 , il faudra juste mettre à jour le fichier végétation pour tenir compte de la nouvelle végétation qui suivra le cycle saisonnier
                      • … XP beta publique V12 … est pour bientôt !

                      Youpie !
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        En effet c'est le fichier powerline_tower_tall à qui il manque des permissions et fait planter Plane.
                        Cela est un problème MAC (et peut être Linux) qui sera corrigé dans les jours qui viennent


                        Ce fichier se trouve répliqué dans TOUS les packs et concerne le dossier 7 Network de chaque pack (Asia, Europe, Africa....). Allez dans le sous dossier objects et remplacez l'ancien par celui que j'ai mis en pièce jointe


                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		localisation.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		18,7 Ko 
ID : 			471288
                        Fichiers attachés
                        Réseaux CAVOK
                        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut, salut

                          merci bien

                          RoRo
                          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par milan Voir le message
                            En effet c'est le fichier powerline_tower_tall à qui il manque des permissions et fait planter Plane.
                            Cela est un problème MAC (et peut être Linux) qui sera corrigé dans les jours qui viennent


                            Ce fichier se trouve répliqué dans TOUS les packs et concerne le dossier 7 Network de chaque pack (Asia, Europe, Africa....). Allez dans le sous dossier objects et remplacez l'ancien par celui que j'ai mis en pièce jointe


                            [ATTACH=CONFIG]26693[/ATTACH]
                            non, pas de problème avec linux
                            Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut

                              J'ai vue avec directement en Allemand avec Simheaven cette question d'autorisation concernant l'objet "powerline_tower_tall.obj" qui est verrouillé.

                              J'ai avancée une solution de piste qui au final était la réponse à ce problème. Les tests réalisés sont concluants.

                              Normalement les autorisations sont maintenant maintenues après compression /décompression. Une future mise à jour normalement devrait réglée ce problème ( En espérant ne ps trouver un lézard de derrière les fagots).
                              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                              Mac Studio M2 Max 96 Go;
                              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                              Sonoma
                              x-Plane12
                              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                              -Le site dédié aux débutants
                              -Les vidéos
                              -Photos vols réseau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X