Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Config Joystick Thrustmaster Airbus Edition pour Robinson R44

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Config Joystick Thrustmaster Airbus Edition pour Robinson R44

    Bonjour à tous.
    Voilà des semaines que je tente de trouver les "bons" réglages de mon joystick Thrustmaster Airbus Edition me permettant de piloter le Robinson R44 de façon à peu près stable.
    Malgré de nombreux essais, l'hélico est très difficile à piloter en vol stationnaire.
    En vol croisière, ça va, mais sachant que je souhaite me concentrer sur les phases d'approche et d'atterrissage, c'est la grosse galère.
    Quelqu'un aurait il par chance une solution, un réglage magique ??
    Merci d'avance pour votre aide.
    PC portable HP Envy sous Windows 8.1. Processeur I5 4200M 2.5 GHz, 4 Go de RAM, carte NVIDIA GeForce 840M.
    Joystick : THRUSTMASTER TCA Sidestick "Airbus Edition".

  • #2
    Salut !

    Tu peux essayer de régler plus finement les axes avec ce petit plugin:
    JoyScale was created to make flying helicopters easier using standard joysticks in X-Plane 10. With this plugin the inputs can be scaled down which will allow greater movements for small corrections on standard sized joysticks. This can make even the most challenging helicopters relaxing and enjo...


    JoyScale a été créé pour faciliter le pilotage d'hélicoptères avec des joysticks standards dans X-Plane 10. Avec ce plugin, les entrées peuvent être mises à l'échelle, ce qui permet des mouvements plus importants pour de petites corrections sur des joysticks de taille standard. Ceci peut rendre même les hélicoptères les plus difficiles relaxants et agréables à piloter en vol stationnaire. (AS-350 B3, toussa toussa)

    Construit et testé avec X-Plane 10 et 11 sur Windows 10 32/64-bit et macOS Sierra 32/64-bit en utilisant XPSDK213.

    Sous Windows , tu auras besoin des librairies Visual Studio 2015, 2017, 2019, et 2022 .



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		JoyScale0412.png.0049e6aaf4ca958c10e42d40c46d56b5.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		14,0 Ko 
ID : 			471273
    Dernière modification par playrec, 14 avril 2022, 13h53.
    XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
    pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
    pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

    B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

    Commentaire


    • #3
      Je met tout en linéaire, pas de "dead zone".

      Après il faut s'habituer à faire des actions minimales sur les commandes, ne pas tarder à les faire et synchroniser les trois. Si une est modifiée les autres le sont également en conséquence.

      Par exemple plus de collectif va entraîner, sur ce modèle d’hélico, plus de pied gauche ainsi que de cyclique gauche, la logique étant : plus de collectif entraîne plus de traînée donc plus de couple résistant, donc compensation au pied plus grande ce qui entraîne plus de force latérale qu'il faut compenser au cyclique pour que l’hélico ne dérive pas sur le côté.

      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par playrec Voir le message
        Salut !

        Tu peux essayer de régler plus finement les axes avec ce petit plugin:
        JoyScale was created to make flying helicopters easier using standard joysticks in X-Plane 10. With this plugin the inputs can be scaled down which will allow greater movements for small corrections on standard sized joysticks. This can make even the most challenging helicopters relaxing and enjo...


        JoyScale a été créé pour faciliter le pilotage d'hélicoptères avec des joysticks standards dans X-Plane 10. Avec ce plugin, les entrées peuvent être mises à l'échelle, ce qui permet des mouvements plus importants pour de petites corrections sur des joysticks de taille standard. Ceci peut rendre même les hélicoptères les plus difficiles relaxants et agréables à piloter en vol stationnaire. (AS-350 B3, toussa toussa)

        Construit et testé avec X-Plane 10 et 11 sur Windows 10 32/64-bit et macOS Sierra 32/64-bit en utilisant XPSDK213.

        Sous Windows , tu auras besoin des librairies Visual Studio 2015, 2017, 2019, et 2022 .



        [ATTACH=CONFIG]26674[/ATTACH]
        Merci pour ce plugin que je ne connaissais pas, ca simplifie pas mal le pilotage en effet.
        Je pilote pour ma part avec une radiocommande de modèle réduit raccordée en usb, sans retour au neutre des manches et c'est très agréable.

        Remi
        Remi
        Bordeaux
        X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

        Commentaire

        Chargement...
        X