Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-organizer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-organizer

    Bonjour à tous,
    Je mets ce sujet ici, mais je ne sais pas si c'est le bon endroit, car mon problème est révélé par X-Organizer mais ce n'est pas lui qui est en cause:
    En fait dans la rubrique "Needs attention" j'ai 3 problèmes signalés et je n'ai pas la moindre idée de la façon de les résoudre.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Needs attention.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		11,3 Ko 
ID : 			476598
    Ces problèmes pourraient ils expliquer le fait que mes scènes ne présentent aucun relief?
    Est-ce que quelqu'un peut m'aider à régulariser la situation?
    Windows11
    MSI CM X470 Gaming Plus Max AM4/ATX/PCI-E 7658/P2+A .Processeur Ryzen 5 5600X (6c-3.7GHz) .GPU XFX Merc319 RX6800XT. Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (500 Go) ; + SSD Samsung 980 NVMe M2 1To+HD 1To +HD 750 Go
    Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C16 XMP 2.0 .

  • #2
    Dans ton dossier "Custom Scenery" tu as par erreur:
    1 - un dossier "HeadShake": il s'agit d'un plugin qui doit être déplacé dans le dossier "\X-Plane 11\Resources\plugins\ "

    2 - un dossier "Earth nav data": ce dossier ne peut pas être directement à la racine du dossier "Custom Scenery", mais il doit être à l'intérieur d'une scène située dans le "Custom Scenery". Ouvre une scène quelconque située dans ton "Custom Scenery" (pas une librairie) et regarde son contenu. En regardant le contenu du dossier "Earth nav data" situé directement dans ton "Custom Scenery" et en éditant son fichier "apt.dat" avec un éditeur de texte, tu pourras intuiter quelle est la scène correspondante qui devrait contenir ce dossier. Sinon, tu peux sortir de X-Plane le dossier "\X-Plane 11\Custom Scenery\Earth nav data\, tel qu'il est ici il ne sert à rien et il est exploité par aucune scène. En plus tu n'auras plus le diag d'erreur pour ce dossier (interprété à tord comme une scène).

    3 - un dossier "OpenSceneryX Intaller": ce dossier n'a rien à faire dans le dossier "Custom Scenery". Il sert uniquement pour l'installation de la librairie "OpenSceneryX" dans ton "Custom Scenery". Sors le dossier "C:\Loisirs\X-Plane 11\Custom Scenery\OpenSceneryX Intaller\. En effectuant l'installation de la librairie OpenSceneryX avec cet installateur (voir son mode d'emploi pour l'installation), tu dois obtenir dans ton "Custom SCenery" la librairie "\X-Plane 11\Custom Scenery\OpenSceneryX\
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      Merci Goofy, en suivant tes conseils, je n'ai plus d'anomalies dans X-Organizer.
      Par contre je n'ai pas solutionné le cas de EarthNavData, dont le contenu ne correspond en rien à ce que je trouve dans les scènes. J'ai bien des aéroports qui ont des dossiers apt quasiment vides (Chicago, Dubaï, New York, Washington, Sydney)mais les coordonnées ortho ne correspondent pas. En fait si je comprend bien il s'agit de scènes que l'on peut construire avec World Editor.
      Je met en P.J. la photo, tu pourras peut-être me dire d'où ça vient. Pour le moment je l'ai déplacé.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Earth nav data.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		3,5 Ko 
ID : 			471299
      Merci encore pour ton aide.
      Dernière modification par Saxo, 27 avril 2022, 19h46.
      Windows11
      MSI CM X470 Gaming Plus Max AM4/ATX/PCI-E 7658/P2+A .Processeur Ryzen 5 5600X (6c-3.7GHz) .GPU XFX Merc319 RX6800XT. Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (500 Go) ; + SSD Samsung 980 NVMe M2 1To+HD 1To +HD 750 Go
      Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C16 XMP 2.0 .

      Commentaire


      • #4
        Ta capture d'écran est trop petite pour pouvoir être exploitée.
        Tu peux zipper ta capture d'écran en incluant également le fichier "apt.dat" se trouvant dans ce dossier "Earth nav data". Poste le zip ici en pièce-jointe et nous pourrons peut-être voir de quoi il s'agit...


        Nota: Même si nous ne pouvons pas exploiter ta capture d'écran, elle montre qu'il y a de nombreuses zones géographiques qui sont concernées. Ceci laisse supposer que ce dossier "Earth nav data" ne concerne pas une scène de type aéroport, mais plutôt une scène de type vaste paysage, comme le sont les scènes OrbX ou bien des scènes OrthoPhoto.
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          Je n'arrive pas à faire une vue correcte du dossier, mais effectivement c'est un gros truc qui pèse près de 4Go. Il n' y a pas de fichier apt dans le dossier.
          Il est composé de fichiers +00+090 +00+100 et comme ça de 10 en 10 jusqu'à +00+180, puis on passe +10+090 jusqu'à +10+170 et ainsi de suite avec une série de +20+090, et enfin une de +30 +090Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG END1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		8,5 Ko 
ID : 			471308
          J'ai regardé à quoi correspondent ces données dans ortho4xp (des fois qu'il y aurait corrélation), il s'agit de régions dans l'océan indien, c'est étrange car je n'ai jamais rien chargé de ce côté là, et je n'y ai jamais volé!
          Dernière modification par Saxo, 28 avril 2022, 16h48.
          Windows11
          MSI CM X470 Gaming Plus Max AM4/ATX/PCI-E 7658/P2+A .Processeur Ryzen 5 5600X (6c-3.7GHz) .GPU XFX Merc319 RX6800XT. Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (500 Go) ; + SSD Samsung 980 NVMe M2 1To+HD 1To +HD 750 Go
          Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C16 XMP 2.0 .

          Commentaire


          • #6
            Tu peux sortir ce dossier orphelin "\X-Plane 11\Custom Scenery\Earth nav data\ " en dehors de X-Plane. Et au bout de quelques temps, si pas d'anomalies, tu pourras alors le supprimer et gagner 4 Go sur ton disque dur.

            Nota:
            Si tu utilises simHeaven Europe ou d'autres zones simHeaven, dans ton "Custom Scenery" les sous-dossiers simHeaven se terminant par:
            - détails
            - extras
            - scenery
            - forest
            - autogen
            - network
            contiennent entre autre un sous-dossier "Earth nav data" de quelques Go avec de nombreux dossiers géographiques comme ceux que tu mentionnes. Cela pourrait correspondre à ton "Earth nav data" de 4 Go mal positionné (ou un résidu d'une ancienne installation incorrecte). De toute façon si un tel dossier avait été déplacé par erreur, tu aurais un diag d'erreur de X-Plane au chargement de X-Plane.
            Dernière modification par Goofy, 28 avril 2022, 23h35.
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #7
              Effectivement c'est ce que j'ai fait, et pour l'instant pas de soucis.
              Merci encore pour ton aide.
              Windows11
              MSI CM X470 Gaming Plus Max AM4/ATX/PCI-E 7658/P2+A .Processeur Ryzen 5 5600X (6c-3.7GHz) .GPU XFX Merc319 RX6800XT. Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (500 Go) ; + SSD Samsung 980 NVMe M2 1To+HD 1To +HD 750 Go
              Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C16 XMP 2.0 .

              Commentaire

              Chargement...
              X