Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avions compatibles XP-12 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Avions compatibles XP-12 ?

    Bonjour à tous,

    voici un lien vers une page mise à jour régulièrement qui fournit des informations sur la compatibilité/mise à niveau de nos avions achetés pour XP-11 pour la future (et très attendue) mouture de notre simulateur préféré : https://fsnews.eu/xp12/
    Seuls quelques concepteurs sont référencés, mais c'est déjà pas mal.
    La bonne nouvelle est que pour beaucoup d'appareils achetés pour XP-11 la mise à jour vers XP-12 sera gratuite (Aerobask et Vskylabs par exemple).

    Bruno
    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

  • #2
    C'est dramatique si les avions achetés sous XP 11 ne sont pas compatibles avec XP12 !!! que d'argent perdu !

    marcopol
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi perdu ?

      Ils seront encore utilisables avec XP11 pendant des milliers d'années, il me semble ...

      Cela sera peut être l'occasion de faire le ménage.
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par marcopol Voir le message
        C'est dramatique si les avions achetés sous XP 11 ne sont pas compatibles avec XP12 !!! que d'argent perdu !
        marcopol
        La compatibilité ascendante fonctionnera comme d'habitude (en passant éventuellement par le Plane Maker de XP12: chargement, puis sauvegarde)
        La plupart des avions seront compatibles, mais ceux développés sous XP11 n'exploiteront pas les nouvelles fonctionnalités de XP12. C'est le travail des développeurs d'avions de procéder à la migration des avions sous X-Plane 12 pour tirer parti des nouvelles fonctionnalités offertes.

        Par contre la compatibilité descendante est plus aléatoire: un avion développé pour XP12 risque fort de ne pas fonctionner sous XP11.
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          Le dernier plugin Xplane de AC3D V9 a été modifié afin de pouvoir effectuer cette transition 😉

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par djetdail Voir le message
            Pourquoi perdu ?

            Ils seront encore utilisables avec XP11 pendant des milliers d'années, il me semble ...

            Cela sera peut être l'occasion de faire le ménage.
            certes à condition de maintenir en ligne XP11 et XP12.. Or mon XP11 à moi fait déjà 600 Go ! et je préfèrerai n'avoir que le dernier ...à Maintenir.

            quel ménage ? je vole avec chaque avion de mon hangar selon mon humeur.. retraité, c'est ma passion ce simu.. j'y passe du temps. le dernier : Le Falcon 50EX..
            Dernière modification par marcopol, 30 avril 2022, 16h10.
            XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
            A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Goofy Voir le message
              La compatibilité ascendante fonctionnera comme d'habitude (en passant éventuellement par le Plane Maker de XP12: chargement, puis sauvegarde)
              La plupart des avions seront compatibles, mais ceux développés sous XP11 n'exploiteront pas les nouvelles fonctionnalités de XP12. C'est le travail des développeurs d'avions de procéder à la migration des avions sous X-Plane 12 pour tirer parti des nouvelles fonctionnalités offertes.

              Par contre la compatibilité descendante est plus aléatoire: un avion développé pour XP12 risque fort de ne pas fonctionner sous XP11.
              Passer par le Plane Maker de XP12, c'est à dire ?
              XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
              A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par marcopol Voir le message
                Passer par le Plane Maker de XP12, c'est à dire ?
                C'est ce qui est déjà fait pour de nombreux autres appareils, ainsi les "Virus" et "Sinus" proposés par Windsocks (voir sur le forum) pour XP 8.40 volent toujours sous XP 11, après une mise à jour en XP 9, puis XP 10 et enfin XP 11 .
                Certes, ils ne reprennent pas les nouvelles fonctionnalités proposées et il faut parfois revoir l'enveloppe de vol.
                Certains ont quelques soucis avec l'intégration du "Gramin", mais la conversion est souvent possible .


                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Plane Maker.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		137,7 Ko 
ID : 			471310
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Ha d'accord. je n'avais pas vu le contenu de Plane Maker. Souhaitons que cela fonctionne de la 11 à la 12..

                  mais avant faut que je vois comment ça s'utilise ..

                  Merci Glah.
                  XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                  A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par marcopol Voir le message
                    Ha d'accord. je n'avais pas vu le contenu de Plane Maker. Souhaitons que cela fonctionne de la 11 à la 12..

                    mais avant faut que je vois comment ça s'utilise ..

                    Merci Glah.
                    Tous les appareils ne sont pas compatibles par défaut, mais vous pouvez les rendre compatibles.

                    Procédé
                    :
                    Placez dans un dossier (export, par exemple) les appareils des anciennes versions qui ne fonctionnent pas dans la V11.
                    • Retirez temporairement TOUS les dossiers contenus dans le dossier Aircraft
                    • Placez-y uniquement votre dossier Export et lancez le processus suivant :

                    Lancer Airfoils Maker
                    Faites menu Fichier -> Convertir toutes les voilures au format le plus récent
                    Le programme va passer en revue TOUS les appareils (y compris ceux livrés avec la version 11, raison pour laquelle il vaut mieux créer le dossier Export) et les convertir. Selon le nombre d'appareils, ça peut prendre plusieurs minutes.
                    Quittez alors Airfoils Maker (menu Fichier->Quitter)

                    Ouvrez Plane Maker
                    Faites menu -> Special -> Convertir tous les appareils au format le plus récent. Cela prendra autant de temps qu'avec Airfoils Maker.
                    Cela fait :
                    • redistribuez vos appareils convertis dans les sous dossiers de Aircrafts que vous avez mis de côté
                    • supprimez le dossier Export (qui devrait être vide)
                    • replacez les sous dossiers mis de côté dans le dossier Aicraft de X-Plane.
                    • Quittez et relancez X-Plane en choisissant un de vos appareils.
                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par milan Voir le message
                      Tous les appareils ne sont pas compatibles par défaut, mais vous pouvez les rendre compatibles.

                      Procédé
                      :
                      Placez dans un dossier (export, par exemple) les appareils des anciennes versions qui ne fonctionnent pas dans la V11.
                      • Retirez temporairement TOUS les dossiers contenus dans le dossier Aircraft
                      • Placez-y uniquement votre dossier Export et lancez le processus suivant :

                      Lancer Airfoils Maker
                      Faites menu Fichier -> Convertir toutes les voilures au format le plus récent
                      Le programme va passer en revue TOUS les appareils (y compris ceux livrés avec la version 11, raison pour laquelle il vaut mieux créer le dossier Export) et les convertir. Selon le nombre d'appareils, ça peut prendre plusieurs minutes.
                      Quittez alors Airfoils Maker (menu Fichier->Quitter)

                      Ouvrez Plane Maker
                      Faites menu -> Special -> Convertir tous les appareils au format le plus récent. Cela prendra autant de temps qu'avec Airfoils Maker.
                      Cela fait :
                      • redistribuez vos appareils convertis dans les sous dossiers de Aircrafts que vous avez mis de côté
                      • supprimez le dossier Export (qui devrait être vide)
                      • replacez les sous dossiers mis de côté dans le dossier Aicraft de X-Plane.
                      • Quittez et relancez X-Plane en choisissant un de vos appareils.
                      Merci Milan, ça reste un peu compliqué quand même.. Faudrait un logiciel adapté qui remplirait seulement cette fonction de Mise à jour en balayant les fichiers Aircraft.
                      marcopol
                      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X