Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fuel pump du Cessna 172

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fuel pump du Cessna 172

    Bonsoir à tous!

    Je voudrais savoir à quel moment et pourquoi doit-on activer ou fermer la pompe à carburant chez le Cessna 172 Skyhawk ?

    Merci pour vos retours!
    Bon vols à tous!
    Intel Core i7 8700k 3.7 Ghz ( 4.7 Ghz fréquence turbo), mémoire vive 16 Go DDR4, carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,
    mémoire graphique 8 Go dédiés DDR5X, capacité stockage 3 TB+ 256 Go SSD, syst. d'exploitation windows 11

  • #2
    Bonsoir,
    Tu t'en sers au démarrage du moteur, puis juste avant le décollage et à avant l'atterrissage.
    Un peut de lecture avec photos.
    Page 5 & 6
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par PATRICK Voir le message
      Bonsoir,
      Tu t'en sers au démarrage du moteur, puis juste avant le décollage et à avant l'atterrissage.
      Un peut de lecture avec photos.
      Page 5 & 6
      https://www.acba-fr.com/sitev3/doc/f..._consignes.pdf
      Merci pour tes consignes Patrick! mais il sert à quoi la pompe auxiliaire? et pourquoi à des moments on doit l'éteindre?
      J'ai lu vite fait mais un peu difficile à comprendre, il est mis qu'il sert d'amorçage mais je sais pas c'est quoi.

      Bonne soirée!
      Artun
      Intel Core i7 8700k 3.7 Ghz ( 4.7 Ghz fréquence turbo), mémoire vive 16 Go DDR4, carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,
      mémoire graphique 8 Go dédiés DDR5X, capacité stockage 3 TB+ 256 Go SSD, syst. d'exploitation windows 11

      Commentaire


      • #4
        Salut, salut

        une question concernant un avion , la bonne rubrique est ici , sujet déplacé donc

        RoRo
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Artun_Kaptan Voir le message
          Bonsoir Ã* tous!

          Je voudrais savoir Ã* quel moment et pourquoi doit-on activer ou fermer la pompe Ã* carburant chez le Cessna 172 Skyhawk ?

          Merci pour vos retours!
          Bon vols Ã* tous!
          Le 172 est équipé de deux pompes pour le carburant. La pompe principale est tournée par le moteur. La pompe auxiliaire est électrique, et sert pour l'amorçage ou en cas de défectuosité de la pompe principale. Les procédures du manufacturier dicte l'usage de la pompe auxiliaire et il faut se référer aux "checklists" pour l'appareil. De façon générale, sur la majorité des petit appareils, la pompe auxiliaire doit être mise en function pour l'amorçage et le démarrage, durant les moments ou un arrêt de la pompe principale serait critique (atterrissage et décollage), et durant les procédures d'urgences reliées à l'arrêt de la pompe principale, ou au re-démarrage du moteur en vol. Il y aura aussi certaines situations pendant lesquelles la pompe auxiliaire ne doit pas être en fonction: on peut penser aux urgences reliées aux incendies par exemple. Ce sont les règles d'utilisation générales. Le manuel pour chaque appareil contient les procédures prescrites pour l'opération légale de l'avion, et ces procédures pourront varier un peu selon les équipements et la configuration spécifique.
          Dernière modification par KarlL, 07 mai 2022, 14h30. Motif: Refaire les caractères accentués
          Le OH-58D Kiowa Warrior est disponible gratuitement ici: https://forums.x-plane.org/index.php...kiowa-warrior/

          Suivez le développement du AH-64D Apache Longbow ici: https://forums.x-plane.org/index.php...pache-longbow/

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par KarlL Voir le message
            Le 172 est équipé de deux pompes pour le carburant. La pompe principale est tournée par le moteur. La pompe auxiliaire est électrique, et sert pour l'amorçage ou en cas de défectuosité de la pompe principale. Les procédures du manufacturier dicte l'usage de la pompe auxiliaire et il faut se référer aux "checklists" pour l'appareil. De façon générale, sur la majorité des petit appareils, la pompe auxiliaire doit être mise en function pour l'amorçage et le démarrage, durant les moments ou un arrêt de la pompe principale serait critique (atterrissage et décollage), et durant les procédures d'urgences reliées à l'arrêt de la pompe principale, ou au re-démarrage du moteur en vol. Il y aura aussi certaines situations pendant lesquelles la pompe auxiliaire ne doit pas être en fonction: on peut penser aux urgences reliées aux incendies par exemple. Ce sont les règles d'utilisation générales. Le manuel pour chaque appareil contient les procédures prescrites pour l'opération légale de l'avion, et ces procédures pourront varier un peu selon les équipements et la configuration spécifique.
            Salut,

            Tout d'abord merci pour tes explications, j'ai à peu près compris la nécessité de la pompe auxiliaire, il doit être utilisé en cas d'urgence sauf pour le cas d'une incendie mais je n'arrive toujours pas à voir ce qu'est l'amorçage, j'ai été voir la définition
            mais je vois toujours pas ce que c'est...encore merci d'avance!

            Bonne journée!
            Artun
            Intel Core i7 8700k 3.7 Ghz ( 4.7 Ghz fréquence turbo), mémoire vive 16 Go DDR4, carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,
            mémoire graphique 8 Go dédiés DDR5X, capacité stockage 3 TB+ 256 Go SSD, syst. d'exploitation windows 11

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Artun_Kaptan Voir le message
              Salut,

              Tout d'abord merci pour tes explications, j'ai Ã* peu près compris la nécessité de la pompe auxiliaire, il doit être utilisé en cas d'urgence sauf pour le cas d'une incendie mais je n'arrive toujours pas Ã* voir ce qu'est l'amorçage, j'ai été voir la définition
              mais je vois toujours pas ce que c'est...encore merci d'avance!

              Bonne journée!
              Artun
              Bonjour Artun, je pilotais des hélicos, pas des Cessna, mais voici un extrait de la procédure de démarrage pour un 172 selon un manuel anglophone trouvé sur l'internet. Mes excuses pour mon français qui boîte un peu...

              4. Master Switch -- ON.
              5. Flashing Beacon -- ON.

              NOTE If engine is warm, omit priming procedure of steps 6, 7 and 8 below.
              6. Auxiliary Fuel Pump Switch -- ON.
              7. Mixture
              -- SET to FULL RICH (full forward) until stable fuel
              flow is indicated (usually 3 to 5 seconds), then set to IDLE
              CUTOFF (full aft) position.
              8. Auxiliary Fuel Pump Switch ~- OFF.
              9. Ignition Switch -- START (release when engine starts).
              10. Mixture -- ADVANCE smoothly to RICH when engine starts.

              Pour un moteur froid, la procédure dicte d'alimenter la pompe auxiliaire (6), puis de pousser la tige du mélange au fond (7) jusqu'à ce que l'indicateur de circulation de carburant commence à indiquer -- 3 à 5 secondes, avant de retirer la tige à la position arrière, et de terminer l'alimentation électrique de la pompe auxiliaire (8). L'amorçage comprend donc les étapes 6 à 8.

              Les réponses se trouvent presque toujours dans le manuel...

              J'espère que cette explication vous sera utile. Au plaisir.

              Karl
              Dernière modification par KarlL, 08 mai 2022, 15h13. Motif: Un jour, qq'un pourra m'expliquer comment éviter d'avoir à refaire tous les accents...
              Le OH-58D Kiowa Warrior est disponible gratuitement ici: https://forums.x-plane.org/index.php...kiowa-warrior/

              Suivez le développement du AH-64D Apache Longbow ici: https://forums.x-plane.org/index.php...pache-longbow/

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par KarlL Voir le message
                Bonjour Artun, je pilotais des hélicos, pas des Cessna, mais voici un extrait de la procédure de démarrage pour un 172 selon un manuel anglophone trouvé sur l'internet. Mes excuses pour mon français qui boîte un peu...

                4. Master Switch -- ON.
                5. Flashing Beacon -- ON.

                NOTE If engine is warm, omit priming procedure of steps 6, 7 and 8 below.
                6. Auxiliary Fuel Pump Switch -- ON.
                7. Mixture
                -- SET to FULL RICH (full forward) until stable fuel
                flow is indicated (usually 3 to 5 seconds), then set to IDLE
                CUTOFF (full aft) position.
                8. Auxiliary Fuel Pump Switch ~- OFF.
                9. Ignition Switch -- START (release when engine starts).
                10. Mixture -- ADVANCE smoothly to RICH when engine starts.

                Pour un moteur froid, la procédure dicte d'alimenter la pompe auxiliaire (6), puis de pousser la tige du mélange au fond (7) jusqu'à ce que l'indicateur de circulation de carburant commence à indiquer -- 3 à 5 secondes, avant de retirer la tige à la position arrière, et de terminer l'alimentation électrique de la pompe auxiliaire (8). L'amorçage comprend donc les étapes 6 à 8.

                Les réponses se trouvent presque toujours dans le manuel...

                J'espère que cette explication vous sera utile. Au plaisir.

                Karl
                Bonsoir Karl, merci beaucoup pour ces explications! je comprend beaucoup mieux maintenant. Il ya juste CUTOFF( full aft) position que j'ai pas compris.
                Je t'ennuie une dernière fois , après c'est fini ;)

                Bonne soirée!
                Intel Core i7 8700k 3.7 Ghz ( 4.7 Ghz fréquence turbo), mémoire vive 16 Go DDR4, carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,
                mémoire graphique 8 Go dédiés DDR5X, capacité stockage 3 TB+ 256 Go SSD, syst. d'exploitation windows 11

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,
                  Cut Off c'est le contraire de Full Rich, cela désigne la position de la manette de richesse complètement tirée en arrière. C'est d'ailleurs comme cela qu'on arrête le moteur.

                  Bruno
                  CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Artun_Kaptan Voir le message
                    Bonsoir Karl, merci beaucoup pour ces explications! je comprend beaucoup mieux maintenant. Il ya juste CUTOFF( full aft) position que j'ai pas compris.
                    Je t'ennuie une dernière fois , après c'est fini ;)

                    Bonne soirée!
                    Tel que mentionné par Bruno, et déjà indiqué dans ma réponse précédente, IDLE CUTOFF est la position retirée/arrière de la tige de contrôle du mélange.
                    Le OH-58D Kiowa Warrior est disponible gratuitement ici: https://forums.x-plane.org/index.php...kiowa-warrior/

                    Suivez le développement du AH-64D Apache Longbow ici: https://forums.x-plane.org/index.php...pache-longbow/

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Karl et Bruno! Bonne journée!
                      Intel Core i7 8700k 3.7 Ghz ( 4.7 Ghz fréquence turbo), mémoire vive 16 Go DDR4, carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,
                      mémoire graphique 8 Go dédiés DDR5X, capacité stockage 3 TB+ 256 Go SSD, syst. d'exploitation windows 11

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X