Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question fluviale et Ortho4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Question fluviale et Ortho4X

    Salut à tous

    Les tuiles ortho4X c'est bien, mais souvent, coté fleuves, c'est du 2d, parfois avec les bateaux dessinés dessus et même hier, en décollant de Mérignac et rejoignant la Garonne, coté bec d'Ambès, c'est assez dégueulasse, les changements abrupts de couleur de l'eau entre la Gironde, la Garonne et la Dordogne. Ou bien aussi, c'est tout aussi peu esthétique en remontant la seine depuis le Havre, au niveau du pont de Tancarville.
    J'ai donc repris cet ancien post:

    en me demandant si en appliquant la méthode préconisée par Glah à l'époque:
    "suppression du fichier XXXX_water.osm.bz2 dans le répertoire chemin/Ortho4XP/OSM_data/+40+000/+XXXX afin qu'Ortho4XP reconstruise le fichier "water" depuis openstreetmap avec les nouvelles données modifiées."
    fonctionnerait et mettrait l'eau généraliste de X-Plane sur la tuile qu'on est en train de générer. Parce que coté Openstreet map et tout ça, je suis totalement noob. Je sais me générer des tuiles mais comprendre ce qui se passe sous le capot d'Ortho4X, là c'est une autre paire de manches.
    CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

  • #2
    Envoyé par jef32 Voir le message
    Salut à tous
    Les tuiles ortho4X c'est bien, mais souvent, coté fleuves, c'est du 2d, parfois avec les bateaux dessinés dessus et même hier, en décollant de Mérignac et rejoignant la Garonne, coté bec d'Ambès, c'est assez dégueulasse, les changements abrupts de couleur de l'eau entre la Gironde, la Garonne et la Dordogne. Ou bien aussi, c'est tout aussi peu esthétique en remontant la seine depuis le Havre, au niveau du pont de Tancarville.
    Hello,

    Je ne suis devant X-Plane , donc je vais y aller selon mes souvenirs …

    Dans les paramètres de Ortho4XP, il est possible de donner une limite d'aire (en km2) pour q'un plan d'eau intérieur (lac, rivière) se comporte comme une mer .
    Les effets : la partie image Google est retirée et remplacée par l'effet mer de X-Plane avec 2 conséquences :
    • un plus : tous tes petits bateaux "image" de Google Map auront disparu
    • un moins : tous tes plans d'eau auront la même couleur bleue uniforme

    Si jamais je reviendrai sur le forum avec plus de précision
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jef32 Voir le message
      S
      mettrait l'eau généraliste de X-Plane sur la tuile qu'on est en train de générer. .

      Si tu ne veux pas de la transparence, et récuperer la couleur de l'eau X-plane, il suffit de mettre à la valeur 1 le ratio-water dans la config de ta tuile
      Fichiers attachés
      Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

      Commentaire


      • #4
        Ok, merci du tuyau, je vais essayer et régénerer certaines tuiles.
        CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

        Commentaire


        • #5
          Jasum désolé mais pour moi, ça n'a pas marché. Glah, je veux bien un complément d'infos effectivement.
          CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

          Commentaire

          Chargement...
          X