Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP ne démarre plus …

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ortho4XP ne démarre plus …

    Bonjour toutes et tous
    Sur Mac (MacOS Catalina 10.15.5) j'ai toujours utilisé Ortho4XP sans difficultés

    Aujourd'hui, à l'ouverture du terminal , on me demande une mise à jour que j'ai effectuée, puis je désire lancer Ortho4XP !
    Sans succès (voir copie d'écran)
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Ortho4XP.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		128,6 Ko 
ID : 			476604


    Je retenté toute l'installation , (à neuf) de Ortho4XP, notamment : "Homebrew (brew.sh)" qui me signale plein d'erreurs à l'installation …

    Où est-ce que cela "mède" ?

    Merci de votre aide .
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    Il faudrait connaître les erreurs que homebrew te renvoie;
    Pour une installation propre avec homebrew, il est préférable de désinstaller totalement la version précédente d'Ortho4XP
    Pour info, dans MacOs, Homebrew installe les exécutables dans le répertoire /usr/local/bin (répertoires masqués par default)
    Dernière modification par jasum, 08 mai 2022, 15h40.
    Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

    Commentaire


    • #3
      Un grand merci
      Envoyé par jasum Voir le message
      Pour info, dans MacOs, Homebrew installe les exécutables dans le répertoire /usr/local/bin (répertoires masqués par default)
      Comment reconnaître les exécutables associés à Homebrew ?
      Je peux effacer sans autre tout le contenu de "bin" ? il y a 270 éléments … ?
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        Un grand merci

        Comment reconnaître les exécutables associés à Homebrew ?
        Je peux effacer sans autre tout le contenu de "bin" ? il y a 270 éléments … ?
        Salut ,
        Si tu n'as rien installé d'autre avec homebrew , tu peux le désinstaller comme tu l'as installé: dans un terminal avec cette commande (pour Catalina):

        /bin/bash -c "$(curl -fsSL https://raw.githubusercontent.com/Homebrew/install/master/uninstall.sh)"

        Puis tu confirmes les différentes étapes.

        Autre précision, les exécutables qui ont été installés par homebrew dans /usr/local/bin (éventuellement dans /usr/local/opt ) ne sont que des liens symboliques , les paquets eux même sont installés dans /usr/local/Cellar, une commande comme :
        ls /usr/local/Cellar liste ces paquets.
        Dernière modification par jasum, 08 mai 2022, 20h45.
        Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

        Commentaire


        • #5
          Un grand merci !
          J'ai réinstallé Python,
          J'ai réinstallé Homebrew et il semble que l'installation s'est faite correctement, mais quand je lance "Ortho4XP (version nouvelle) , j'obtiens ceci, comme s'il manquait certains éléments :

          Last login: Mon May 9 17:03:43 on ttys000glahsalamanthe@Mac-Pro-de-Glah ~ % cd /Volumes/XP\ 10\ +\ Ortho4XP/\ \ ∂\ Ortho4XP-130/Ortho4XP-master
          glahsalamanthe@Mac-Pro-de-Glah Ortho4XP-master % python3 /Volumes/XP\ 10\ +\ Ortho4XP/\ \ ∂\ Ortho4XP-130/Ortho4XP-master/Ortho4XP_v130.py
          Traceback (most recent call last):
          File "/Volumes/XP 10 + Ortho4XP/ ∂ Ortho4XP-130/Ortho4XP-master/Ortho4XP_v130.py", line 9, in <module>
          import O4_Imagery_Utils as IMG
          File "./src/O4_Imagery_Utils.py", line 6, in <module>
          import requests
          ModuleNotFoundError: No module named 'requests'
          glahsalamanthe@Mac-Pro-de-Glah Ortho4XP-master %
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Glah,
            en première analyse tu peux tester si le module "requests" est bien installé en créeant le programme script.py ci-après
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sélection_232.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		12,9 Ko 
ID : 			471329
            tu executes avec la commande "python script.py"
            si le retour est "<Reponse [200]>
            Reponse OK
            cela confirme que le module est bien installe (le code 200 signifie que la requette https s'est bien executée) , le probleme viendrait alors d'Ortho4XP lui-même.

            Bon test.
            Dernière modification par papet30, 09 mai 2022, 18h29.
            Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
            Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
            X-Plane 12.0.8
            ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
            Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
            Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
            FFA350

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              Un grand merci !
              J'ai réinstallé Python,
              J'ai réinstallé Homebrew et il semble que l'installation s'est faite correctement, mais quand je lance "Ortho4XP (version nouvelle) , j'obtiens ceci, comme s'il manquait certains éléments :

              salut
              Je crois que c'est toujours le même souci : Python est dejà installé dans MacOsx, et tu as du également installer Python avec homebrew, et lorsque tu appelles Python, par défault c'est celui de MacOsx qui intervient;
              Je l'avais signalé, lorsque Milan a rédigé son tuto.

              Verifie que tu n'ais pas de Python dans /usr/local/Cellar

              Tu ausi peux essayer dans un terminal une commande, comme:

              "which -a python python2 python2.7 python3 python3.6 python3.7 python3.8 python3.9 python3.10"

              il existe la 3.11 mais c'est une version de developpement.

              et pour brew:

              "brew list python python3"

              ou bien:

              "brew list | grep ^python"
              Dernière modification par jasum, 10 mai 2022, 09h56.
              Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

              Commentaire


              • #8
                Merci à vous tous, Jasum et papet30

                Un grand merci à Jasum pour m'avoir rappelé le pas à pas de Milan …
                Après avoir fait du ménage, (notamment les versions de Python dans le dossier application et dans /usr/local/Cellar), j'ai repris pas à pas la démarche de Milan

                et mon ortho4XP refonctionne ! super !


                (et donc un grand merci aussi à Milan pour sa démarche )
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire

                Chargement...
                X