Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour à la simulation aérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour à la simulation aérienne

    Bonjour,

    Je me présente: Quentin, 40 ans, résidant près de Lyon.

    J’ai pas mal volé sous FSX vers 2005-2006, sans réellement me mettre à la navigation (merci le GPS), puis les péripéties de la vie m’ont mené vers d’autres horizons. Restant passionné par l’aéronautique, je souhaite maintenant me remettre à la simulation aérienne bien plus sérieusement. J’ai bien accroché avec X-Plane pour le réalisme. Je vole pour le moment avec des avions de tourisme, le temps de maitriser le vol et la navigation. J’aimerais un jour pouvoir passer sur plus gros, comme un ATR-72 (car j’ai des souvenirs de vols faits avec cet avion).

    Ma prochaine étape sera aussi de me mettre au vol en réseau.

    Étant là pour apprendre, je suis avide de conseils. N’hésitez pas.

    Bonne fin de weekend,

    Quentin
    Dell Inspiron 5490 / Windows 10 / Processeur I7-10510U 1.80GHz / 12 Go Ram / NVIDIA GeForce MX 230 / SSD 256 Go
    XPlane 11.55 / Saitek Joystick X52

  • #2
    Bienvenue DrMoug,
    Tu as bien fait d'atterrir chez X-Plane.fr : pour les aides et les conseils y-a-pas-mieux (pub !).
    Après la pub, passons aux choses sérieuses.
    En ce qui concerne le ATR 72 Aerosoft, celui qui est encore (malheureusement) vendu (alors qu'il est en dessous d'un freeware) prend la poussière depuis des années dans mon hangar.
    Nous sommes plusieurs sur ce site à attendre la sortie d'un "VRAI" ATR72.
    Pour le reste, un petit survol attentif du forum "les avions" te fera découvrir ce qui ce fait de mieux en la matière.
    Bons vols.
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Salut, salut

      bon retour et bienvenue

      RoRo
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Merci pour vos réponses.

        Je vais du coup me joindre aux membres du forum qui attendent un "vrai" ATR. D'ici là, il y a encore beaucoup de choses à apprendre (et je vais consulter la rubrique avions).

        Bonne soirée
        Dell Inspiron 5490 / Windows 10 / Processeur I7-10510U 1.80GHz / 12 Go Ram / NVIDIA GeForce MX 230 / SSD 256 Go
        XPlane 11.55 / Saitek Joystick X52

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue sur X-Plane
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire

          Chargement...
          X