Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Profil d'avion pour Alpha et Bravo Honeycomb

Moderateur Avatar de androl2015
    Total Downloaded
    0

Profil d'avion pour Alpha et Bravo Honeycomb

Salut, salut

lorsque l'on télécharge pour le meme avion un profil pour l'Alpha et un profil pour le Bravo .
    On se retrouve dans le dossier avec ces deux profils comment fait on pour les utiliser tous les deux , ensembles off course
    par avance, merci

RoRo

Avatar : Jean-Baptiste Monge 2 PC en réseau pour xplane 11.55 sur triple ecran 3 x 39 " -16/9 - 2k + un ecran 22 " de controle
    PC 1 : w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / SSD 1T / HDD 10T externe / MSI RTX 3090 gaming X trio
    PC 2 : w10 / i7 8700k / RAM 32 Go / SSD 1T / Nvidia GTX 1080ti avec 1 x 34 '' - 1 x 10 " - 1 x 24 "pour LittleNavMap et controle
    Yoke Alpha et Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Salut Roland,
    Si je ne dis pas de bêtises, tu les actives l'un après l'autre dans Honeycomb Configurator, puis dans xplane dans le menu plugin, tu fais reload les 2. Comme ces 2 fichiers ne concernent pas le même hardware, ils sont pris en compte tous les 2.
    PS : cet ensemble est une tuerie. Ça m'a apporté une nouvelle dimension dans xplane. J'ai juste un bouton bascule du bravo qui ne réagit pas toujours du 1er coup. Si ça se confirme dans les prochaines semaines, ce sera retour SAV Amazon.
    Hervé

PC monté par mes soins :

- Carte Mère MSI X99A Gaming 9 ACK
    - CPU Intel i7 5820K OC à 4GHz
    - Carte Graphique Msi GTX 1080 8Go
    - 32 Go de RAM DDR4 à 2400MHz Corsair Vengeance LPX
    - SSD 256Go pour Windows 10 64bits
    - SSD 256Go pour XPlane 11 (besoin test, bêta,...)
    - HDD 2To pour les scènes XPlane
    - SSD 2To pour X-Plane complet zone Europe.

Version : 11.50 et 11.51 RC1

Utilisateur enregistré Avatar de djetdail
    Total Downloaded
    0
    Salut

Oui c'est cela.

Le configurateur stock les profils que tu crées dans le répertoire \Resources\Plugins\AFC_Bridge\honeycomb_profiles.

Quand tu active successivement les profils pour l'apha et le bravo il crée deux fichiers, AFC_Yoke_Config.json et BFC_Throttle_Config.json dans le répertoire win_x64 ou mac_x64.

Ce sont ces deux fichiers qui sont lus par le plugin.

Hervé
    Dernière modification par djetdail ; 14/05/2022 à 09h24.

He oui la lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)

X -plane 11// Win 10 Pro / MSI Z270 / I7 7700K / 32DDR4 3000Mhz / RTX 3080 12Go

Moderateur Avatar de androl2015
    Total Downloaded
    0
    Salut, salut les gars
    Au top les deux Hervé

J'appliquerai vos procédures à la fin du WE
    Merci bien
    RoRo

Avatar : Jean-Baptiste Monge 2 PC en réseau pour xplane 11.55 sur triple ecran 3 x 39 " -16/9 - 2k + un ecran 22 " de controle
    PC 1 : w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / SSD 1T / HDD 10T externe / MSI RTX 3090 gaming X trio
    PC 2 : w10 / i7 8700k / RAM 32 Go / SSD 1T / Nvidia GTX 1080ti avec 1 x 34 '' - 1 x 10 " - 1 x 24 "pour LittleNavMap et controle
    Yoke Alpha et Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonsoir,

je viens d'acquérir le Bravo Throttle ; j'ai créé un nouveau profile avec le configurateur, tout est bien sauvé et enregistré dans "AFC_Bridge" mais je ne retrouve pas ce nouveau profile dans X-Plane .
    J'ai loupé quelque chose !
    Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait sympa ; merci .

Bernard .
    OS: Windows seven 64/ Processeur I7 X980 six coeurs/ carte graphique Nvidia GTX1070 8Go/Mémoire 16Go/tout petit cerveau ...!

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Salut Bernard. Tu ne trouves pas ce profil dans x-plane. En fait, tu dois le charger puis l'activer dans Honeycomb configurator. Et alors, dans X-Plane ce profil va se charger tout seul. Tu peux aussi le recharger par le menu plugin, reload profile mais normalement ce n'est pas nécessaire. Même avec XPlane ouvert, je fais des modifications sur les configurations du throttle (assignation d'un bouton par exemple) dans le logiciel Honeycomb Configurator, et quand je clique en bas sur sauver les changements, automatiquement j'ai une fenêtre dans x-plane m'indiquant que le nouveau profil a été chargé et donc, les changements ont été pris en compte.
    Hervé

PC monté par mes soins :

- Carte Mère MSI X99A Gaming 9 ACK
    - CPU Intel i7 5820K OC à 4GHz
    - Carte Graphique Msi GTX 1080 8Go
    - 32 Go de RAM DDR4 à 2400MHz Corsair Vengeance LPX
    - SSD 256Go pour Windows 10 64bits
    - SSD 256Go pour XPlane 11 (besoin test, bêta,...)
    - HDD 2To pour les scènes XPlane
    - SSD 2To pour X-Plane complet zone Europe.

Version : 11.50 et 11.51 RC1

Total Downloaded
    0
    Salut

Dans le répertoire AFC_Bridge il y a deux pdf qui présentent le b a ba de l'utilisation du configurateur.

Pour les "francophone seulement" voici une traduction automatique.

https://www.djetdail.fr/fichiers/Manual_en.en.fr.pdf

He oui la lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonsoir,

alors la configuration je la fais avec le configurateur, pas dans X-Plane .

J'ai installé la version 2 et il m'est impossible de choisir l'installation de X-Plane que je veux ; le Patch me désigne un ancien X-Plane sur un autre disque dur ... Merci Aerosoft avec ses combines tordues .
    Donc je dois récupérer ce que j'ai obtenu avec le configurateur, dans cet ancien X-Plane, et le transférer dans le X-Plane que j'utilise .

Le problème vient peut être de là .

La version d'origine du configurateur me donne le choix pour les patch, pas la version 2 du configurateur ; ce n'est pas normal .
    OS: Windows seven 64/ Processeur I7 X980 six coeurs/ carte graphique Nvidia GTX1070 8Go/Mémoire 16Go/tout petit cerveau ...!

Total Downloaded
    0
    Salut

Edit le fichier x-plane_install_11.txt situé dans le répertoire \Users\.....\AppData\Local

Source de l'info >> https://forum.aerosoft.com/index.php...ane-11-folder/

Hervé

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonjour Hervé,

oui, j'avais bien cette info ; ce matin j'ai tout remis en ordre et maintenant j'ai bien le plugin installé proprement dans le bon X-Plane et qui s'affiche dans le menu de X-Plane .

A suivre .

Règles de messages