Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Niveau de Zoom recommandé (pour les tuiles) pour Navigation en VFR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Je n'affirmais rien, je posais juste la question ! (il y a un point d'interrogation à la fin de ma phrase … )
    Désolé, j'ai lu trop vite et pas vu ça.
    J'ai lu ça dans son PDF d’installation (♻ Pour que le plugin fonctionne au mieux, je vous conseille de virer tout ce qui est
    associé aux nuages (cloudarts, visibility, Haze, enhancedclouds, realistic clouds et
    tout ce qui est lié au gain de fps (tout ce qui est taggé lod radius...).).
    C'est pour ça que je ne l'installe pas.
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par PATRICK Voir le message
      Bonjour,
      Tu peux essayer dans la fenêtre des réglages de mettre les objets au niveau maxi Haut, si ce n'est déjà* fait.
      Mais arrivé sur les grandes villes ça diminue fortement les FPS sur ta configuration ordi.


      Moi j'utilise un plugin(15$) ou je peut les diminuer pendant le vol quand j'arrive à proximité des ville sans avoir besoin de redémarrer X-Plane.
      Bonjour Patrick

      Ton plug-in est intéressant mais il ne résout pas mon problème.
      Ce n'est pas le nombre d'objet qui importe dans mon cas mais la distance à partir de laquelle ces objets s'affichent.

      En creusant dans le wiki d'x-plane, je comprends que l'affichage (ou pas) d'un objet dépendait du LOD de cet objet (qui en fait peut en avoir plusieurs selon la distance) mais aussi du FOV (Field of View).

      Apparemment, on ne peut pas modifier le LOD des objets en tant que tel.
      Par contre, si je modifie le FOV dans les réglages d'x-plane, alors effectivement les objets apparaissent d'avantage au lointain et cela améliore la navigation en VFR pour repérer les villages, les tours, etc...

      Seul souci, je ne compte pas naviguer avec un FOV à 32°...

      Il faudrait pouvoir biaiser X-plane en lui faisant croire un FOV à 32° pour l'affichage des objets alors que le FOV réel utilisé est de 68° dans mon cas.
      Dernière modification par Stef_1392, 23 juin 2022, 20h13.
      Matériel : MacBook Pro 2016 / 2,9 GHz Intel Core i7 quatre cœurs / 16 Go 2133 MHz LPDDR3 / Radeon Pro 460 4Go VRAM - Système Monterey 12.6

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Stef_1392 Voir le message
        mais la distance à partir de laquelle ces objets s'affichent.
        Hello !

        En plus du LOD attribué à un objet spécifique (souvent utilisé pour des objets représentant l'exacte réalité de l'original : le Sacré Choeur de Paris, la Cathédrale de Lausanne, … ) il est aussi possible de jouer sur le LOD "général" . Les concepteurs ne vont pas s'amuser à fixer le LOD pour chaque bâtiments de leur scène … imagine avec SimHeaven qui couvre toute l'Europe … le nombre de bâtiments à traiter !
        Par exemple, dans SimHeaven, les éléments sont traités par lots : les repères (drapeaux,…) ont un LOD de 6, les bâtiments généraux ont un LOD de 3. Mais tu peux varier leur apparition à l'écran durant le vol en jouant sur le LOD général :

        Avec le plugin de Pzorglub, il est possible , en cours de vol de varier le LOD général , sans devoir redémarrer X-Plane .
        C'est ce que je te présentais au post n° 13 ci dessus .


        Je viens de faire des essais en jouant sur le LOD en plein Vol VFR et sans changer mon angle de vision (Ecran Samsung C49HG9x : 49 " 3840 x 1080) angle de vision : 120 °

        Situation du test : à la verticale de Malley (zone industrielle à l'ouest de LSGL)
        LOD à 0.00 : vision des bâtiments jusqu'au campus universitaire d'Ecublens (EPFL) : distance 2, 5 km
        LOD à 2.50 : vision des bâtiments jusqu'à la gare de triage de Denges (Morges) : distance 5 km
        LOD à 5.00 : les bâtiments situés à Gland Nyon apparaissent déjà en points minuscules à l'horizon : distance 30 km

        ******************************
        … et en images, avec le changement de LOD en direct à l'aide du Plugin de Pzorglub !
        (je me suis mis en mode fenêtré, angle de vision de 90°, de façon à obtenir une image plus petite, si possible peu dénaturée par son passage dans le forum )

        LOD à zéro :
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LOD à Zéro.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		180,3 Ko 
ID : 			471392


        LOD à cinq : les bâtiments situés à 30 km sont visibles !
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LOD à Cinq.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		193,6 Ko 
ID : 			471393
        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 23 juin 2022, 23h50.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #34
          Hello Glah,

          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          Avec le plugin de Pzorglub, il est possible , en cours de vol de varier le LOD général , sans devoir redémarrer X-Plane .
          C'est cela qui rend le plugin intéressant et du coup je le teste même si j'étais réticent au départ.

          En effet, au vu de ma config, je ne voulais pas installer ni FlyWithLua, ni de plugins car je pensais que cela était à la base (c'est à dire sans vraiment utiliser les réglages du/des plugins installés) consommateur de ressources et aurait un impact sur les fps.
          Et cela d'autant plus avec un plugin qui permet beaucoup de choses (nuages, eau, ...) alors que pour ma part, je ne suis intéressé que par la modification du LOD.

          Je vais donc tester avec différents réglages mais je constate rien qu'au démarrage qu'il y a des valeurs par défaut pour la visibilité (0,96) et le LOD (0,89). Et cela ne me semble pas correspondre au LOD normal de x-plane car je n'aperçois pas certains plots sur la piste (ils apparaissent si je m'approche); alors que sans le plugin, je les vois immédiatement.

          @ Pascal :
          Pourquoi ne pas avoir mis un réglage initial du LOD (au démarrage) identique au x-plane sans plugin ? sachant que le LOD réglé à 1 ne semble pas non plus correspondre au x-plane sans plugin.
          sinon ton plugin est impressionnant au niveau des réglages et doit être génial pour ceux dont la config permet d'activer les nuages (ce qui n'est pas mon cas)
          Matériel : MacBook Pro 2016 / 2,9 GHz Intel Core i7 quatre cœurs / 16 Go 2133 MHz LPDDR3 / Radeon Pro 460 4Go VRAM - Système Monterey 12.6

          Commentaire

          Chargement...
          X