Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13

Discussion: retour windows

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Merci pour le tuyau Stinger, je crains d'abuser mais aurais-tu un conseil pour tester une carte graphique, j'ai vu des choses comme Furmark, mais est-ce fiable ?
    JlF
    Xplane 11.55 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par joelafrite Voir le message
    Et... même chose que ce soit avec Vulkan ou OpenGL, soit retour windows à un moment ou un autre, soit un crash de windows (attempt to write to read-only memory, failed ntfs.sys, etc...)
    Ce message signifie que c'est le filesystem qui a un problème (donc niveau système d'exploitation, pas driver, ni matériel (sauf disque dur))
    Cherche avec google ou autre " failed ntfs.sys "
    Essayes les différentes solutions proposées, mais ne télécharge aucun outils "miracle". Si SFC ou autre outils installé ne marchent pas, alors le disque à quelque-chose.

Conseil: Puisque ce PC est un fixe et ne sert qu'à ça, tu peux aussi faire une nouvelle installation Win 10 sur un nouveau disque dur (un SSD de 500 Go ~= 50 €).
    Si ce PC a été livré avec un Windows 10 OEM, alors il est enregistré via son numéro de BIOS, tu peux donc faire une installation neuve en débranchant le ou les autres diques (c'est conseillé) et en bootant sur une clé USB avec Win 10 (Les ISO se téléchargent directement chez MS)
    Windows 10 x64 - i7 8700 - RAM 48 Go - Nvidia GTX 1060 VRAM 3 Go - Thrustmaster T16000 + TWCS

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Salut,
    Merci à tous ceux qui ont pris le temps d'essayer de m'aider.
    Il ne semble pas que la CG soit en cause (ouf), je l'ai testé sur une autre machine.
    Le disque a passé le chkdsk sans encombre.
    J'ai retiré une barrette de 16Go de Ram et pour l'instant plus de crash...
    Mais je m'étonne que la RAM génère des erreurs disque.
    JlF
    Xplane 11.55 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

Règles de messages