Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Multi-sécrans et multi -vues sous Linux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Multi-sécrans et multi -vues sous Linux

    Bonjour

    Je suis sous Linux Mint 20.3 et X-Plane 11.55. En démarrant X-Plane avec la commande
    Code:
    $ ./X-Plane-x86_64 --monitor_bounds=0,0,1920,1080,1920,0,1920,1080
    J'ai bien mes deux écrans configurés pour X-Plane (je suis par contre obligé d'avoir les 2 écrans en mode "Plein écran", impossible d'avoir le mode fenêtre sur les deux écrans simultanément).

    Par contre, si je change de vues sur un écran, automatiquement, l'autre écran affichera la même vue
    Ce que je recherche, c'est pouvoir avoir la vue cockpit sur un écran et une vue extérieur sur l'autre.

    Savez vous si cela est possible avec X-Plane sous Linux ? je bataille depuis plusieurs jours sans trouver la solution
    Alain
    X-Plane 11 - Linux Mint 20.3 64bits - Intel Core i7-4770K, 32Go RAM, nVidia GTX 1070 8Go

  • #2
    Envoyé par elekaj34 Voir le message
    Bonjour

    Je suis sous Linux Mint 20.3 et X-Plane 11.55. En démarrant X-Plane avec la commande
    Code:
    $ ./X-Plane-x86_64 --monitor_bounds=0,0,1920,1080,1920,0,1920,1080
    J'ai bien mes deux écrans configurés pour X-Plane (je suis par contre obligé d'avoir les 2 écrans en mode "Plein écran", impossible d'avoir le mode fenêtre sur les deux écrans simultanément).

    Par contre, si je change de vues sur un écran, automatiquement, l'autre écran affichera la même vue
    Ce que je recherche, c'est pouvoir avoir la vue cockpit sur un écran et une vue extérieur sur l'autre.

    Savez vous si cela est possible avec X-Plane sous Linux ? je bataille depuis plusieurs jours sans trouver la solution
    Salut, salut
    Non ce n'est pas possible c'est la même vue étendue que tu peux avoir avec Xplane 11 et en mode plein ecran
    Ou alors il te faut deux licence d'Xplane et deux bécanes en réseau j'ai pratiqué à une epoque ...cela fonctionne mais c'est assez contraignant et aussi cher... 2 fois le meme avion....

    Seule la carte IOS est déplaçable sur un autre écran et bien sûr les instruments de certains liners dits popables

    Et Linux n'y est pour rien , je suis sous Windows

    RoRo

    ça donnait ça :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P_20200601_193011.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		193,8 Ko 
ID : 			471351
    Fichiers attachés
    Dernière modification par androl2015, 24 mai 2022, 11h01.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Merci pour la réponse. J'avoue ne pas avoir testé la méthode "plusieurs PC en réseau", qui semble en effet assez coûteuse
      Alain
      X-Plane 11 - Linux Mint 20.3 64bits - Intel Core i7-4770K, 32Go RAM, nVidia GTX 1070 8Go

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par elekaj34 Voir le message
        Bonjour,

        Merci pour la réponse. J'avoue ne pas avoir testé la méthode "plusieurs PC en réseau", qui semble en effet assez coûteuse
        Oui seulement 2 pc et celui qui va afficher le TDB peut être basique.Par contre une seconde licence Xplane et une seconde licence pour le liner concerné sont nécessaires.
        Sinon tu peux bien sûr avoir cela avec le Zibo puisque le plugin ZHSI te permet d'avoir de nombreux instruments du TDB sur un autre écran
        Mais sous Linux je ne sais pas ...
        RoRo
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par androl2015 Voir le message
          Par contre une seconde licence Xplane et une seconde licence pour le liner concerné sont nécessaires.
          Je rebondis la dessus, car actuellement je fait tourner mon X-Plane principal sur mon Mac avec la vue cockpit, et en plus je fait tourner un autre X-Plane sur un Shadow (le Shadow tournant sur un vieux PC que j'ai récupéré) pour avoir des vue supplémentaires notamment les vues des ailes. Les 2 X-Planes sont connectés en réseau (un masteur et un esclave vue), et j'utilise pour les 2 X-plane la même licence, que ce soit pour X-Plane lui même et pour les avions (les Toliss notamment).
          Xplane 11.53

          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jojo64 Voir le message
            Je rebondis la dessus, car actuellement je fait tourner mon X-Plane principal sur mon Mac avec la vue cockpit, et en plus je fait tourner un autre X-Plane sur un Shadow (le Shadow tournant sur un vieux PC que j'ai récupéré) pour avoir des vue supplémentaires notamment les vues des ailes. Les 2 X-Planes sont connectés en réseau (un master et un esclave vue), et j'utilise pour les 2 X-plane la même licence, que ce soit pour X-Plane lui même et pour les avions (les Toliss notamment).
            ha oui !

            c'est exactement ce que j'avais fait mais avec une seconde licence ... C'est ce que j'avais lu dans le manuel d'Xplane d'autant qu'en principe on ne peut pas faire tourner en meme temps deux Xplane de meme licence comme quoi Laminar ne contrôle pas grand chose...
            et Toliss non plus car il s'agit d'une copie d'avion

            mais bon le en meme temps est à la mode

            RoRo
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Salut

              il est délicat d'écrire se genre d'infos sur un forum public, c'est promouvoir le piratage.
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire

              Chargement...
              X