Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Mac avec puce M1 pour Xplane V10 & V11

Utilisateur enregistré Avatar de KarlL
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Breguet72 Voir le message
    merci de vos retours, mais comme dit plus haut pour les M1 la version 16 Go de Ram est la version haute de base chez Apple, la puce M1 s'adapte à la demande et varie de 2, 4 ou 6 Go de Vram max. Après il faut taper dans la version pro et à la demande avoir une Ram de 32 Go partagée, et les SSD en fonction. Pour ma part en ce moment j'ai un SSD 1 To sur mon iMac et i SSD externe pour les addons et les scènes, le tout étant chargée à la demande par liens symboliques et XPlane est bcp plus réactif dans ces conditions. J'utilise XPEM (qui fonctionne avec java et qui est multi plateformes et gratuit) et qui fonctionne à l'identique comme Xorganizer sous PC
    Ce ne sera donc pas la même puce M1 MAX que dans mon portable. Sur le site anglais, la performance rapportée avec la puce M1 de base est beaucoup moins bonne.

Utilisateur enregistré Avatar de XFlyer
    Total Downloaded
    0
    Petite précision : Rosetta 2 n'est pas inclus dans le système fourni avec les nouveaux Mac, mais il est proposé de le charger et de l'installer dès que l'utilisateur en a besoin, c'est à dire lorsqu'il lance une application non native M1 (XP 11 par exemple) tout est quasi transparent, et fonctionne à merveille.

Je confirme que la version M1Max suffit amplement, et que sauf usage intensif d'applications video lourdes (Resolve par exemple), la puce M1 Ultra n'apporte guère plus alors que le prix est doublé (4600 au lieu de 2300). J'ai eu aussi l'occasion de tester XP 11 sur un portable MacBook Pro 14 " (relié à un moniteur externe) à prix quasiment égal auMac Studio entrée de gamme. Je pense comme Glah Salamanthe, que ça ne vaut pas le coup, et qu'il vaut mieux une machine séparée de l'écran. L'iMac manque de souplesse pour faire évoluer l'affichage au fil des évolutions, et sur un portable, on paye la batterie et l'écran en plus. Donc, pour le même prix (hors écran, mais en général on en a déjà un) le Mac Studio M1 Max représente le meilleur rapport prix / puissance. La distinction "pro" ou pas est plus un argument marketing qu'une vrai séparation de gamme.

Il y a aussi le petit Mac mini M1, nettement moins cher (moins de 1000€ en cherchant un peu) et qui profite aussi des nouvelles technologies de rupture d'Apple… mais dans ce cas, j'attendrais un peu la suite, on murmure qu'une nouvelle version avec puce M2 serait sur les rails.

Le seul défaut de cette technologie innovante, c'est qu'il faut faire son deuil des évolutions matérielles. Mais cette fois il y a une bonne raison liée à l'architecture particulière des SOC (qui explique les performances époustouflantes). Donc, il ne faut pas hésiter à monter en gamme, surtout concernant la mémoire partagée. Le Mac à toujours été une machine fiable qui avait une durée de vie bien supérieure à ses homologues du monde d'en face, et là c'est de plus en plus vrai, il faut viser un achat pouvant dépasser les 10 ans d'utilisation.
    MacPro 6 X 3,33 Ghz hexa-Core Intel Xeon - AMD XFX 580 8Go - RAM 32 Go - 2 SSD - Mac OS 10.14.6 "Mojave" - X-Plane 11.51 - 2 écrans 26"- Saitek X52

Utilisateur enregistré Avatar de Sarkis
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par XFlyer Voir le message
    ... il faut viser un achat pouvant dépasser les 10 ans d'utilisation.
    C'est ce que j'ai fait et j'arrive en effet à 9 ans.
    Je suis très fâché par l'abandon par Apple et Nvidia qui m'a empêché d'utiliser X-Plane 11.50 et d'avoir des mises à jour pour FCP et Logic Pro.
    Comme quoi, Apple peut vous abandonner au cours de ces 10 ans...
    Je verrai dans deux ans, quand X-Plane 12 sera au point et la M2 également (... et le ventilo du Studio fera moins de bruit selon certains) si ça vaut le coup de continuer avec Apple.
    J'y suis depuis l'Atari avec émulateur Mac+... c'est vous dire !
    Sarkis
    Apple Imac 27 pouces fin 2013 - 3,4 GHz Intel Core i5 - 32 Go 1600 MHz DDR3 -NVIDIA GeForce GTX 780M 4 Go- 1To - Saitek X52
    Ro&Ro
    X-Plane 11.41 : Bloqué à Hight Sierra cause pilote carte graphique qu'Apple & NVIDIA refusent de mettre à jour.

Moderateur Avatar de androl2015
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Sarkis Voir le message
    ........j'arrive en effet à 9 ans..!
    Tu les fais pas
    RoRo

Avatar : Jean-Baptiste Monge 2 PC en réseau pour xplane 11.55 sur triple ecran 3 x 39 " -16/9 - 2k + un ecran 22 " de controle
    PC 1 : w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / SSD 1T / HDD 10T externe / MSI RTX 3090 gaming X trio
    PC 2 : w10 / i7 8700k / RAM 32 Go / SSD 1T / Nvidia GTX 1080ti avec 1 x 34 '' - 1 x 10 " - 1 x 24 "pour LittleNavMap et controle
    Yoke Alpha et Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par androl2015 Voir le message
    Tu les fais pas
    RoRo
    Sarkis
    Apple Imac 27 pouces fin 2013 - 3,4 GHz Intel Core i5 - 32 Go 1600 MHz DDR3 -NVIDIA GeForce GTX 780M 4 Go- 1To - Saitek X52
    Ro&Ro
    X-Plane 11.41 : Bloqué à Hight Sierra cause pilote carte graphique qu'Apple & NVIDIA refusent de mettre à jour.

Utilisateur enregistré Avatar de XFlyer
    Total Downloaded
    0
    (... et le ventilo du Studio fera moins de bruit selon certains) si ça vaut le coup de continuer avec Apple.
    Je sais bien que je ne l'ai utilisé que deux semaines (hélas !) mais à propos du bruit, soit certains ont des oreilles de cyborg, soit je suis devenu complètement sourd ! (sans doute un peu des 2…). Sérieusement, même à fond avec des contraintes de rendu qui m'auraient fait planter XP sur mon vieux Mac Intel, je n'ai rien entendu. Et je précise que je vis à la campagne, au milieu des arbres et des oiseaux qui couvrent largement les ventilateurs du Mac… Encore une légende issue de fake news relayées par les réseaux dit sociaux.
    MacPro 6 X 3,33 Ghz hexa-Core Intel Xeon - AMD XFX 580 8Go - RAM 32 Go - 2 SSD - Mac OS 10.14.6 "Mojave" - X-Plane 11.51 - 2 écrans 26"- Saitek X52

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par XFlyer Voir le message
    Encore une légende issue de fake news relayées par les réseaux dit sociaux.
    + 1
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + En Externe : SSD 2To + HD 5To Lacie Thunderbolt
    Samsung 49" 3840 x 1080 /
    Saitek Joystick X52 & Rudders Pro Flight Combat
    MAC OS Mojave 10.14.6 / XPlane 11.53r1 (… XP à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Total Downloaded
    0
    Je m'informe ici : https://www.macg.co/mac/2022/04/le-m...bruyant-128219
    et ici : https://macbidouille.com
    Je ne pense pas que ce soient des relayeurs de fausses infos.
    Des usagers se posent des questions et je lis leurs réponses et je me fais une opinion qui évoluera avec les tests effectués par ces sites.
    Et je ne pense pas me trouver parmi les relayeurs de fausses infos.
    Voilà, bon WE.
    Sarkis
    Ro&Ro

Utilisateur enregistré Avatar de lebelge
    Total Downloaded
    0
    C'est dingue hein... Comme quoi, dans chaque pomme, il y a (presque) toujours un ver.
    C'est la faute à Adam

(Parti avec Eve, par la fenêtre....)
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Je m'informe ici :
    et ici : https://macbidouille.com
    … sur Mac bidouille (inscrit depuis 2002 , Membre n° 1983) je n'ai pas vu trace de cette info …
    et il semble que la version Ultra a un meilleur dissipateur thermique .

Quant à la vitesse de rotation des ventilo, machine au repos qui tournent à 1300 t/min, il existe des logiciels permettant d'intervenir dessus (Mac Fan Control) … et ce n'est pas un bruit très fort , juste dérangeant …
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + En Externe : SSD 2To + HD 5To Lacie Thunderbolt
    Samsung 49" 3840 x 1080 /
    Saitek Joystick X52 & Rudders Pro Flight Combat
    MAC OS Mojave 10.14.6 / XPlane 11.53r1 (… XP à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Règles de messages