Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mac avec puce M1 pour Xplane V10 & V11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Sarkis Voir le message
    (... et le ventilo du Studio fera moins de bruit selon certains) si ça vaut le coup de continuer avec Apple.
    Je sais bien que je ne l'ai utilisé que deux semaines (hélas !) mais à propos du bruit, soit certains ont des oreilles de cyborg, soit je suis devenu complètement sourd ! (sans doute un peu des 2…). Sérieusement, même à fond avec des contraintes de rendu qui m'auraient fait planter XP sur mon vieux Mac Intel, je n'ai rien entendu. Et je précise que je vis à la campagne, au milieu des arbres et des oiseaux qui couvrent largement les ventilateurs du Mac… Encore une légende issue de fake news relayées par les réseaux dit sociaux.
    MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par XFlyer Voir le message
      Encore une légende issue de fake news relayées par les réseaux dit sociaux.
      + 1
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #18
        Je m'informe ici : https://www.macg.co/mac/2022/04/le-m...bruyant-128219
        et ici : https://macbidouille.com
        Je ne pense pas que ce soient des relayeurs de fausses infos.
        Des usagers se posent des questions et je lis leurs réponses et je me fais une opinion qui évoluera avec les tests effectués par ces sites.
        Et je ne pense pas me trouver parmi les relayeurs de fausses infos.
        Voilà, bon WE.
        Sarkis
        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

        Commentaire


        • #19
          C'est dingue hein... Comme quoi, dans chaque pomme, il y a (presque) toujours un ver.
          C'est la faute à Adam


          (Parti avec Eve, par la fenêtre....)
          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Sarkis Voir le message
            Je m'informe ici :
            et ici : https://macbidouille.com
            … sur Mac bidouille (inscrit depuis 2002 , Membre n° 1983) je n'ai pas vu trace de cette info …
            et il semble que la version Ultra a un meilleur dissipateur thermique .

            Quant à la vitesse de rotation des ventilo, machine au repos qui tournent à 1300 t/min, il existe des logiciels permettant d'intervenir dessus (Mac Fan Control) … et ce n'est pas un bruit très fort , juste dérangeant …
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #21
              A propos de mes sources ... (moi aussi j'ha**** à la campagne)
              Le Mac Studio n'est pas une machine complètement silencieuse. Pour ceux qui ont le malheur d'avoir l'oreille attentive, l'ordinateur d'Apple produit effectivement du bruit que nous avions mesuré à 25 décibels en permanence. Pour peu que l'on travaille dans un environnement calme, ce ronronnement peut s'entendre. Le Mac Studio est-il bruyant ? Mais il y a pire : le Mac Studio émet également une sorte de sifflement que tout le monde ne percevra pas forcément. Mais si vous y êtes sensible, alors le risque est de ne plus entendre que ça.
              Sarkis
              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

              Commentaire


              • #22
                Que de jolies surprises …

                Voilà XP 12 qui pointe son nez de manière imminente et …

                ai profité d'une petite rentrée d'argent imprévue pour :

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Mac Studio.jpg 
Affichages :	108 
Taille :		145,5 Ko 
ID : 			512524
                Lors de la commande, la date de livraison se situait entre le 3 et le 10 octobre et voilà que …
                Mes 2 produits phares vont arriver presque simultanément

                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Sarkis Voir le message
                  A propos de mes sources ... (moi aussi j'ha**** à la campagne)
                  https://www.macg.co/galerie/2022/08/...cotcher-130881
                  je cite ton article :
                  Une autre solution est d'ajuster la vitesse du ventilateur avec une application comme TG Pro
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    je cite ton article :
                    C'est bien, mais doit on mettre les mains dans le cambouis pour régler ce problème d'APPLE.
                    Je suis musicien et jusqu'ici je n'achetais que du MacBook air et Imac pour ne rien entendre justement...

                    Sarkis
                    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                    Commentaire


                    • #25
                      Je persiste à dire que depuis fin juillet, date à laquelle j'ai reçu mon MacStudio, je n'ai jamais remarqué ce bruit ! Je ne me mêle pas de vidéo ou d'audio compliqué, mais je fait chauffer XP 11 au maxi (curseurs à fond, scènes chargées, avions sophistiqués…)

                      Par contre, un dock externe dans lequel j'utilise des disques durs à plateau posé sur le plateau de mon bureau, ronfle comme un cochon lorsque je l'utilise. Sans aucun doute, le bureau lui sert de caisse de résonance, malgré les petits tampons de caoutchouc sensés amortir les vibrations. J'ai réglé cela en le posant tout simplement sur un tapis de mousse dure découpé à la bonne dimension.

                      Peut-être est-il possible de poser le MacStudio sur un tapis identique, découpé en rond d'un diamètre adapté au socle pour ne pas perturber le flux d'air qu'il canalise à l'intérieur. Personnellement je ne le ferai pas car mes oreilles de vieux n'entendent pas ce bruit insignifiant. Mais c'est peut-être une solution simple pour les plus jeunes avec des oreilles de cyborg…
                      MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X