Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une affaire de voyou, ou une bien fâcheuse histoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une affaire de voyou, ou une bien fâcheuse histoire

    Bonjour à vous tous,

    J’ai acheté le logiciel « FOLLOW ME » sur le site d’xplane.org shop, qui m’avait semblé intéressant à utiliser.
    Très vite, je me suis rendu compte qu’il ne correspondait pas à mes espérances, parce qu’il ne remplissait pas toutes les fonctions annoncées.
    Beaucoup d’incohérences, et aussi beaucoup trop de bugs, ont fait qu’après avoir consacré beaucoup de temps à trouver comment régler ces problèmes, j’en ai eu marre !

    Certains d’entre vous l’utilisent peut-être avec succès, tant mieux pour vous.

    J’ai donc décidé de demander le remboursement de ce produit au site vendeur Xplane.org shop, en utilisant mon droit de rétractation tout, et en expliquant mes raisons.
    Après plusieurs échanges par mail, Ils m’ont finalement proposé un avoir, mais pas de remboursement.
    J’ai refusé leur avoir, n’ayant plus envie, ni besoin d’acheter quoi que ce soit.

    N’ayant pas obtenu satisfaction, et devant leur refus, j’ai décidé d’avoir recours au service litiges de PAYPAL ayant utilisé PAYPAL comme moyen de paiement.
    Après une dizaine de jours, PAYPAL m’a remboursé intégralement mon achat, eu égard à mes droits de client, qu’Xplane.org shop avait refusé de prendre en considération.
    J’ai ensuite désinstallé ce produit que j’ai mis à la poubelle du PC, ne voulant plus en entendre parler.

    Mais, c’est là que tout se complique…
    Furieux et vexé dans son ego de savoir que PAYPAL m’avait remboursé alors qu’il ne le voulait pas, mon interlocuteur et employé d’Xplane.org shop, dénommé Eliot W, a réagi d’une manière inattendue et brutale, que je qualifie de mafieuse, en bloquant mon compte.

    Dans mon compte se trouvait en particulier, tous mes téléchargements achetés avec leurs codes, pour un montant d’environ 200 € !!!
    Pour aggraver encore la situation, je n’ai plus aucun accès non plus aux téléchargements gratuits du site, ni au forum !

    J’ai écrit à ce sinistre personnage pour lui dire ce que je pensais de sa façon de faire.
    Mais trop imbu de son importance, et de son intouchabilité se trouvant aux US, il n’a même pas daigné me répondre, ni revenir sur sa décision arbitraire et scandaleuse, d’avoir bloqué mon compte.

    Je ne pensais pas qu’un site de l’importance d’Xplane.org shop soit capable de se mettre HORS LA LOI, des lois qui régissent le commerce, et des droits élémentaires des clients.

    Xplane.org a bafoué mes droits ne me permettant plus d’avoir accès à mes achats en ligne, stockés dans mon compte, sur leur site.

    Je dénonce publiquement ce scandale, et ce vol.
    Si je prends le temps de vous raconter ma triste aventure, c’est pour que vous soyez prévenus et informés de leur comportement inqualifiable.
    Tout particulièrement du comportement de celui d'Eliot W. qui ne mérite aucun respect de ma part.

    J’attire donc votre attention si vous devez acheter un produit sur Xplane.org shop. Vous risquez vous aussi d’avoir un jour ou l’autre à faire à ces gens trop peu scrupuleux, et dans tous les cas indignes de notre confiance.
    Bien amicalement
    Attachez votre ceinture
    Jean

    X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
    1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
    Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

  • #2
    Bonjour,

    Cela me rappelle une histoire assez similaire .....
    X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Scan07,

      tu crois pas que tu y vas un peu fort là ?

      Tu achètes un petit utilitaire très ancien, il date de X-Plane 10 et sont dernier "update" date de 2016 . Le coût ; 7,50 dollars .
      Tu fais tout un cirque pour çà ...?!!

      La politique de PayPal est correcte mais je ne vois pas en quoi elle concerne les responsables de X-Plane.org que tu incrimines .
      X-Plane.org est un site marchand qui respecte ses clients . Ils t'ont proposé un avoir pour un éventuel achat futur je pense que c'est convenable .
      Non, le client n'est pas roi, il a des devoirs et doit assumer ses actes . C'est un peu trop facile d'acheter et de vouloir se faire systématiquement rembourser quand on est pas content du produit .

      Bernard .
      Windows 10-64
      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
      Ventirad Noctua NH-U 12S
      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par BERDE Voir le message
        Non, le client n'est pas roi, il a des devoirs et doit assumer ses actes . C'est un peu trop facile d'acheter et de vouloir se faire systématiquement rembourser quand on est pas content du produit .

        Bernard .
        Toi aussi tu y va un peu fort, "vouloir se faire systématiquement rembourser quand on est pas content du produit", le consommateur a des droits également, heureusement.

        A lire





        Par contre dans ce cas précis, l’alinéa 13 du document du site legifrance précise que le "contenu numérique sans support matériel dont l'exécution a commencé avant la fin du délai de rétractation" ne profite pas du droit de rétractation.

        L'acceptation de l'avoir est donc la seule possibilité.


        Concernant la fermeture du compte la lecture du point 9 Termination of your account, la troisième circonstance me laisse un peu sur le cul.

        We reserve the right to terminate your account at any time under these circumstances:
        • Piracy (sharing software, license numbers or any piracy related activity)
        • Non-Payment ( If you cancel payments of your orders,)
        • Abusive behavior (towards us or our partners). Via direct messages or on public sites.


        Nous nous réservons le droit de résilier votre compte à tout moment dans les circonstances suivantes :
        • Piratage (partage de logiciels, de numéros de licence ou de toute activité liée au piratage)
        • Non-Paiement (Si vous annulez les paiements de vos commandes,)
        • Comportement abusif (envers nous ou nos partenaires). Via des messages directs ou sur des sites publics.


        Les deux premiers sont factuels, le troisième peut être subjectif. Il n'y a pas de détail sur le comportement abusif, y a t'il un ou des avertissements, un recourt ? .

        Émettre un avis négatif argumenté concernant le site https://store.x-plane.org/ sur ce forum me met 'il en danger ?


        Hervé
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par BERDE Voir le message
          Bonsoir Scan07,

          tu crois pas que tu y vas un peu fort là ?

          Tu achètes un petit utilitaire très ancien, il date de X-Plane 10 et sont dernier "update" date de 2016 . Le coût ; 7,50 dollars .
          Tu fais tout un cirque pour çà ...?!!

          La politique de PayPal est correcte mais je ne vois pas en quoi elle concerne les responsables de X-Plane.org que tu incrimines .
          X-Plane.org est un site marchand qui respecte ses clients . Ils t'ont proposé un avoir pour un éventuel achat futur je pense que c'est convenable .
          Non, le client n'est pas roi, il a des devoirs et doit assumer ses actes . C'est un peu trop facile d'acheter et de vouloir se faire systématiquement rembourser quand on est pas content du produit .

          Bernard .
          Salut , salut

          Retours d'expérience :

          J'ai ce produit , pour le prix et ses capacités bien décrites dans ses caractéristiques , il fait le job rien de de plus mais rien de moins non plus .

          J'ai il y a qq. années utilisé, dans les conditions du droit de rétractation , une demande de remboursement sur un produit sur le store du.org
          Il m'a été proposé un avoir que j'ai par la suite utilisé : RAS

          J'ai de très nombreux produits sur ce store , il m'est arrivé de poser ça et là des questions , de faire des erreurs de commande en référence à des réductions de prix pour des mises à jour de produits que je possédais déjà...cela a toujours été solutionné de façon positive bien entendu dans le respect des droits de chacune des parties

          RoRo
          Dernière modification par androl2015, 29 mai 2022, 10h18.
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Absolument d'accord avec toi.

            De plus le fait que le store soit le dépositaire des produites achetés , il devrait pouvoir à minima sur une fermeture de compte laisser la possibilité de rapatrier les produits achetés , c'est un minimum ....

            De plus lors d'une fermeture de compte, il n'y a plus une seule possibilité d'avoir un échange avec les respnsables du site.

            Je trouve cette manière de faire particulièrement irrespectueuse ....

            Et pour en avoir subi les inconvénients , ils sont assez obtus sur le store .....


            Envoyé par djetdail Voir le message
            Toi aussi tu y va un peu fort, "vouloir se faire systématiquement rembourser quand on est pas content du produit", le consommateur a des droits également, heureusement.

            A lire





            Par contre dans ce cas précis, l’alinéa 13 du document du site legifrance précise que le "contenu numérique sans support matériel dont l'exécution a commencé avant la fin du délai de rétractation" ne profite pas du droit de rétractation.

            L'acceptation de l'avoir est donc la seule possibilité.


            Concernant la fermeture du compte la lecture du point 9 Termination of your account, la troisième circonstance me laisse un peu sur le cul.

            We reserve the right to terminate your account at any time under these circumstances:
            • Piracy (sharing software, license numbers or any piracy related activity)
            • Non-Payment ( If you cancel payments of your orders,)
            • Abusive behavior (towards us or our partners). Via direct messages or on public sites.


            Nous nous réservons le droit de résilier votre compte à tout moment dans les circonstances suivantes :
            • Piratage (partage de logiciels, de numéros de licence ou de toute activité liée au piratage)
            • Non-Paiement (Si vous annulez les paiements de vos commandes,)
            • Comportement abusif (envers nous ou nos partenaires). Via des messages directs ou sur des sites publics.


            Les deux premiers sont factuels, le troisième peut être subjectif. Il n'y a pas de détail sur le comportement abusif, y a t'il un ou des avertissements, un recourt ? .

            Émettre un avis négatif argumenté concernant le site https://store.x-plane.org/ sur ce forum me met 'il en danger ?


            Hervé
            Dernière modification par MARTINEAU, 29 mai 2022, 11h12.
            X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

            Commentaire


            • #7
              "Tu achètes un petit utilitaire très ancien, il date de X-Plane 10 et sont dernier "update" date de 2016 . Le coût ; 7,50 dollars .
              Tu fais tout un cirque pour çà ...?!!

              Bonjour Berde,

              Tout d'abord tu ne sembles pas être au courant du prix réel du produit qui est de 19,99 $ et non 7,50 $.

              Ensuite ce produit a eu des updates postérieurs à la date de 2016 évoquée, qui étaient censés supprimer les bugs existants.
              J'ajoute que même si le produit n'avait été que de 2016, il entrait dans le même cadre juridique que s'il datait de 2022.

              Pour conclure, désolé de te dire qu'une loi existe, permettant à tous clients ayant fait un achat sur internet, de faire valoir un droit de rétractation dans le cas de non satisfaction, et de se faire rembourser son achat pour quelque raison que ce soit. Et ce, sans même avoir à justifier sa raison.
              Pour ma part, j'avais explicité mes raisons ce que je n'avais pas nécessairement à faire.

              Le client n'est sans doute pas roi, MAIS IL A DES DROITS qu'on ne bafoue pas !

              Jean
              Attachez votre ceinture
              Jean

              X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
              1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
              Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par androl2015 Voir le message
                Salut , salut

                Retours d'expérience :

                J'ai ce produit , pour le prix et ses capacités bien décrites dans ses caractéristiques , il fait le job rien de de plus mais rien de moins non plus .

                J'ai il y a qq. années utilisé, dans les conditions du droit de rétractation , une demande de remboursement sur un produit sur le store du.org
                Il m'a été proposé un avoir que j'ai par la suite utilisé : RAS

                J'ai de très nombreux produits sur ce store , il m'est arrivé de poser ça et là des questions , de faire des erreurs de commande en référence à des réductions de prix pour des mises à jour de produits que je possédais déjà...cela a toujours été solutionné de façon positive bien entendu dans le respect des droits de chacune des parties

                RoRo
                Hello Roro,
                Je ne reviendrais pas sur la fonctionnalité de ce logiciel qui ne correspond pas à son descriptif, malgré des mises à jour, ce qui m'a amené à m'en séparer, et à en demander son remboursement.

                La question se pose plus exactement sur la manière mafieuse du comportement de ce site, et plus spécialement sur celle du personnage m'ayant servi d'interlocuteur, qui brutalement, sans aucune explication s'autorise à bloquer mon compte client, refusant ainsi mon droit d'accès à mes téléchargements achetés et payés !

                Contrairement à toi, et malgré mes demandes, il n'y a pas eu de leur part de réaction positive.
                Leur seule réaction à mon égard est une réaction de voyou, s'agissant dans mon cas tout bonnement d'un vol.

                Jean
                Attachez votre ceinture
                Jean

                X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
                1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
                Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

                Commentaire


                • #9
                  Hello Hervé,

                  Merci.
                  Jean
                  Attachez votre ceinture
                  Jean

                  X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
                  1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
                  Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par djetdail Voir le message
                    Toi aussi tu y va un peu fort, "vouloir se faire systématiquement rembourser quand on est pas content du produit", le consommateur a des droits également, heureusement.

                    A lire





                    Par contre dans ce cas précis, l’alinéa 13 du document du site legifrance précise que le "contenu numérique sans support matériel dont l'exécution a commencé avant la fin du délai de rétractation" ne profite pas du droit de rétractation.

                    L'acceptation de l'avoir est donc la seule possibilité.


                    Concernant la fermeture du compte la lecture du point 9 Termination of your account, la troisième circonstance me laisse un peu sur le cul.

                    We reserve the right to terminate your account at any time under these circumstances:
                    • Piracy (sharing software, license numbers or any piracy related activity)
                    • Non-Payment ( If you cancel payments of your orders,)
                    • Abusive behavior (towards us or our partners). Via direct messages or on public sites.


                    Nous nous réservons le droit de résilier votre compte à tout moment dans les circonstances suivantes :
                    • Piratage (partage de logiciels, de numéros de licence ou de toute activité liée au piratage)
                    • Non-Paiement (Si vous annulez les paiements de vos commandes,)
                    • Comportement abusif (envers nous ou nos partenaires). Via des messages directs ou sur des sites publics.


                    Les deux premiers sont factuels, le troisième peut être subjectif. Il n'y a pas de détail sur le comportement abusif, y a t'il un ou des avertissements, un recourt ? .

                    Émettre un avis négatif argumenté concernant le site https://store.x-plane.org/ sur ce forum me met 'il en danger ?


                    Hervé
                    Bonjour Hervé,

                    Merci pour ton message, pour tes renvois aux sites du gouvernement, et avis.

                    Bien cordialement
                    Jean
                    Attachez votre ceinture
                    Jean

                    X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
                    1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
                    Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Scan07 Voir le message
                      Le client n'est sans doute pas roi, MAIS IL A DES DROITS qu'on ne bafoue pas !
                      Le client a aussi le droit de lire les termes de vente.
                      Dans le cas du Store, il est écrit noir sur blanc qu'il n'y a pas de remboursement pour les achats de logiciel :

                      No full refunds will be provided on any software purchases, updates, or scenery CD's and all sales are final.


                      Si le client n'est pas d'accord avec ces termes, il lui suffit de ne pas acheter. Cela évite de râler à postériori.
                      Une belle tempête dans un verre d'eau.
                      Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                      http://aerobask.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Le site étant aux USA, c'est beaucoup moins protecteurs qu'un site européen. Il y a un Français dans les dirigeants du org, peut etre peux tu tenter de lui écrire et expliquer ton cas de manière factuelle pour récupérer l'accès à tes produits.

                        De manière générale, lorsque tu achètes sur le Store, tu ne deviens pas propriétaire du bien, tu achètes juste le droit de l'utiliser mais pas d'en jouir a la manière d'un bien matériel.
                        Il n'y a pas de marche de l'occasion des addons sur le org par exemple.
                        C'est dommage, car on peut revendre des licences de jeux vidéos de manière légale et chacun touche son pourcentage, genre 5% sur la plateforme de revente, 25% pour le client revendeurs et 70% pour le développeur du produit.
                        Peut etre qu'un jour le .org acceptera de développer ce genre de plateforme.
                        Remi
                        Bordeaux
                        X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Scan07 Voir le message
                          "Tu achètes un petit utilitaire très ancien, il date de X-Plane 10 et sont dernier "update" date de 2016 . Le coût ; 7,50 dollars .
                          Tu fais tout un cirque pour çà ...?!!

                          Bonjour Berde,

                          Tout d'abord tu ne sembles pas être au courant du prix réel du produit qui est de 19,99 $ et non 7,50 $.

                          Ensuite ce produit a eu des updates postérieurs à la date de 2016 évoquée, qui étaient censés supprimer les bugs existants.
                          J'ajoute que même si le produit n'avait été que de 2016, il entrait dans le même cadre juridique que s'il datait de 2022.

                          Pour conclure, désolé de te dire qu'une loi existe, permettant à tous clients ayant fait un achat sur internet, de faire valoir un droit de rétractation dans le cas de non satisfaction, et de se faire rembourser son achat pour quelque raison que ce soit. Et ce, sans même avoir à justifier sa raison.
                          Pour ma part, j'avais explicité mes raisons ce que je n'avais pas nécessairement à faire.

                          Le client n'est sans doute pas roi, MAIS IL A DES DROITS qu'on ne bafoue pas !

                          Jean

                          Bonsoir,

                          que tu ne sois pas content de ton achat, je comprends ; mais de là à traiter les gens de mafieux, de voyous etc ... ; c'est aller un peu loin à mon avis dans une procédure qui pourrait se retourner contre toi pour insulte ; tout ça pour un achat qui sur le store est actuellement à environ 7,50 dollars ...!
                          C'est tout ce que je voulais souligner .

                          Dans les clauses que signale Hervé, il est précisé :
                          Nous nous réservons le droit de résilier votre compte à tout moment dans les circonstances suivantes :

                          • Non-Paiement (Si vous annulez les paiements de vos commandes,)
                          • Comportement abusif (envers nous ou nos partenaires). Via des messages directs ou sur des sites publics.

                          Paypal t'ayant remboursé, c'est comme si tu avais annulé ta commande car Paypal a négocié avec le vendeur .

                          Bernard .
                          Windows 10-64
                          Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                          CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                          Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                          Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                          Ventirad Noctua NH-U 12S
                          SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Scan07 Voir le message
                            "Tu achètes un petit utilitaire très ancien, il date de X-Plane 10 et sont dernier "update" date de 2016 . Le coût ; 7,50 dollars .
                            Tu fais tout un cirque pour çà ...?!!

                            Bonjour Berde,

                            Tout d'abord tu ne sembles pas être au courant du prix réel du produit qui est de 19,99 $ et non 7,50 $.

                            Ensuite ce produit a eu des updates postérieurs à la date de 2016 évoquée, qui étaient censés supprimer les bugs existants.

                            J'ajoute que même si le produit n'avait été que de 2016, il entrait dans le même cadre juridique que s'il datait de 2022.
                            Plus précisément 7.46 $ (le 29 mai 2022): https://store.x-plane.org/FollowMe-C...ne-_p_349.html (à moins que tu parles de "SAM Follow Me XP" et non de "Follow Me" comme tu l'annonces dans ton premier post)
                            Dernière mise à jour: 19 janvier 2016 (pour XP 10 et XP 11): https://store.x-plane.org/FollowMe-C...349.html#tab-6

                            Cadre juridique aux US puisque le store est situé aux US: pourrais-tu nous rappeler ce cadre juridique auquel tu fais allusion ? Pas ton ressenti subjectif, mais des liens vers les textes juridiques officiels aux US.
                            Dernière modification par Goofy, 29 mai 2022, 22h54.
                            *** Jean-Pierre ***
                            -----
                            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Goofy Voir le message
                              Cadre juridique aux US puisque le store est situé aux US: pourrais-tu nous rappeler ce cadre juridique auquel tu fais allusion ? Pas ton ressenti subjectif, mais des liens vers les textes juridiques officiels aux US.

                              Cela n'est pas sur, l'EU protège ses membres et à lire cette page https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/...achat-en-ligne le site store.x-plane dirige bien ses ventes vers la France puisqu'il n'y a aucunes restrictions/limitations d'achat à destination de l'EU et plus particulièrement la France.

                              De plus je ne me souvient pas, et j'aimerais confirmation, qu'il faille cocher, pour acceptation, une case avant la validation de l'achat.

                              Autre chose.

                              Le point 1 des termes et conditions cite "X-plane.org" et , pour moi, cela veut donc dire que tous les points suivants concernent le domaine x-plane.org et les sous domaines associés dont fait partie le site commercial store.x-plane.org.

                              Concernant le point 9 "Fermeture du compte", si mes interventions sur leur forum sont considérées comme abusives par le staff X-plane.org et/ou leurs partenaires je risque la fermeture de mon compte sur le domaine x-plane.org et donc la perte de l'accès à mes achats !!!!

                              Je ne vois pas le rapport entre un comportement abusif sur un forum et un accès à des achats que j'ai payé dans le respect du contrat et même pour aller un peu plus loin je ne comprends pas trop qu'un litige, même reconnu de ma faute, bloque l'accès à mes autres achats régulièrement acquis.



                              @Stéphane, je ne suis pas d'accord avec toi, tu écris "Si le client n'est pas d'accord avec ces termes, il lui suffit de ne pas acheter. Cela évite de râler à postériori".

                              La majorité des produits vendus sur store.x-plane.org n'ont pas de période d’essai comme l'a le logiciel X-plane 11 par exemple. Il est donc impossible de tester personnellement le produit et voir si il convient à ses attentes/besoins ...

                              Pour répondre à ce besoin de tests et pour respecter le droit de rétractation de 14 jours de nombreux éditeurs de logiciels proposent le téléchargement d'une version d'essai complète limitée à 14 jours, si le produit réponds aux attentes du client celui ci achète la licence. Il y a bien respect du droit de rétractation et le client achète bien un produit qui lui "plait" et cela évite de râler à postériori.


                              Cela m'a toujours étonné que pour les addons payants proposés pour X-plane (entre autre) et pour nous décider d'un achat nous soyons pendu aux tests d'autres personnes.


                              Hervé
















                              :
                              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X