Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une affaire de voyou, ou une bien fâcheuse histoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    OK, la loi française nous protège pour des achats en ligne à l'étranger. C'est écrit.

    Le cas de Scan07 n'est pas le premier ici à avoir vu ses comptes fermés sur le store. Sans réouverture semblerait-il. Si le store de x-plane.org agit aussi facilement, c'est visiblement qu'il n'a pas de soucis à faire cela.
    Faire appliquer la loi française pour des achats en ligne en France, c'est facile. Et même en Europe. Par contre pour des achats en ligne hors de l'Europe, malgré nos textes français ou européens protecteurs, faire appliquer nos lois françaises au-delà des frontières de l'Europe, cela semble nettement moins facile.

    Que Scan07 aille au bout de sa démarche et qu'il nous dise comment cela se terminera. Je doute qu'il obtienne gain de cause bien que nos textes français le protège.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Goofy Voir le message
      Plus précisément 7.46 $ (le 29 mai 2022): https://store.x-plane.org/FollowMe-C...ne-_p_349.html (à moins que tu parles de "SAM Follow Me XP" et non de "Follow Me" comme tu l'annonces dans ton premier post)
      Dernière mise à jour: 19 janvier 2016 (pour XP 10 et XP 11): https://store.x-plane.org/FollowMe-C...349.html#tab-6

      Cadre juridique aux US puisque le store est situé aux US: pourrais-tu nous rappeler ce cadre juridique auquel tu fais allusion ? Pas ton ressenti subjectif, mais des liens vers les textes juridiques officiels aux US.
      Hello Goofy,
      Je ne savais même pas qu'il existait un autre "Follow me" que celui que j'ai acheté. Mon achat est effectivement le "Follow me" qui s'installe avec SAM, et dont le prix d'achat est bien de 19,99 $.

      Le cadre juridique évoqué, est celui des achats en règle général sur internet en Europe, mais qui pourrait sans aucun doute être aussi celui des Américains, qui désirent tant notre Europe chérie sur un plan politique, économique, et touristique...
      Pourquoi ne pas aimer aussi nos règles juridiques ?
      Serait-ce trop leur demander ?

      Le respect des clients Français/Européens ils s'en foutent.
      Ces gens là refusent, comme le montre mon malheureux exemple, le respect de nos lois Françaises ou Européennes, qui sont plus respectueuses des clients que leur pitoyable façon d'agir, digne de la mafia !

      Le comportement d'X-plane.org est punissable de sanctions sévères, mais hors d'atteinte de nos juridictions malheureusement.
      Je me suis entretenu longuement avec une des secrétaires, à l'Ambassade Américaine à Paris.
      Elle n'a pu que déplorer le comportement de cette entreprise américaine, et m'a affirmé malheureusement que, n'y sur le fond, ni sur la forme, il ne pourrait y avoir de poursuite contre eux.

      X-Plane.org, est une société mafieuse, qui profite de sa situation aux US pour appliquer cette politique irresponsable à l'extérieur du continent américain.
      Cette politique est une politique de voyous, et de voleurs, qui m'interdit l'accès à mes téléchargements achetés et payés sur leur site !

      Dans une situation pareille, les lois américaines sont sévères aux États Unis, X-Plane le sait parfaitement.
      Il pourrait y avoir un jugement avec de graves sanctions contre eux aux USA, MAIS pas chez nous!
      Ils s'en foutent, et se comportent comme de vulgaires voyous !

      Ah, pour ajouter une couche encore, j'avais oublié de vous dire la réponse qui m'avait été faite et que je résume en ces mots:
      "Si vous voulez récupérer votre compte (et vos téléchargements), il faudra nous payer" !

      Non seulement voyous, mafieux, voleurs, mais en plus ils utilisent le chantage comme moyen de pression.
      Comme tu l'auras compris je suis très en colère contre ces gens là qui ne méritent aucun respect.
      Plus aucun achat sur leur site !

      Bien Amicalement Goofy
      Jean
      Attachez votre ceinture
      Jean

      X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
      1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
      Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir Scan07,

        <<Ah, pour ajouter une couche encore, j'avais oublié de vous dire la réponse qui m'avait été faite et que je résume en ces mots:
        "Si vous voulez récupérer votre compte (et vos téléchargements), il faudra nous payer" !

        Moralité tu aurais mieux fait d'accepter leur avoir et éviter tous ce "mic mac" .
        En matière de Droit International, c'est le Droit américain qui prévaut .

        A ta place je ferais profil bas, pour récupérer tes droits et oublier cette lamentable histoire .
        Tu risques sinon de te faire une très mauvaise réputation dans les différents forum de simulation ; et ça ne vaut pas le coup d'être aussi radical ; il y a des chose plus graves dans la vie .

        Bernard .
        Windows 10-64
        Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
        CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
        Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
        Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
        Ventirad Noctua NH-U 12S
        SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par BERDE Voir le message
          Bonsoir Scan07,

          <<Ah, pour ajouter une couche encore, j'avais oublié de vous dire la réponse qui m'avait été faite et que je résume en ces mots:
          "Si vous voulez récupérer votre compte (et vos téléchargements), il faudra nous payer" !

          Moralité tu aurais mieux fait d'accepter leur avoir et éviter tous ce "mic mac" .
          En matière de Droit International, c'est le Droit américain qui prévaut .

          A ta place je ferais profil bas, pour récupérer tes droits et oublier cette lamentable histoire .
          Tu risques sinon de te faire une très mauvaise réputation dans les différents forum de simulation ; et ça ne vaut pas le coup d'être aussi radical ; il y a des chose plus graves dans la vie .

          Bernard .
          Bonsoir Bernard,

          J'aurais peut-être en effet du accepter leur avoir, mais le sachant, je ne suis pas certain que je l'aurais fait par moralité tu vois...

          Comme toi, je sais pertinemment que c'est le droit Américain qui s'applique, c'est pour ça qu'X-Plane.org joue sur du velours.
          Quand à faire profil bas, là, tu vois, ce n'est pas mon style du tout.
          Je me bagarre contre l'injustice depuis fort longtemps, et ce n'est certainement pas maintenant que je vais changer.

          Je pense que tu es dans le rêve quand tu imagines un instant qu'en faisant profil bas, je pourrais récupérer quoi que ce soit...
          Tu veux ton compte, alors tu paies....mais comme j'ai déjà payé, je dis NIET !

          Quand à ma réputation, si les gens boudent, tournent le dos, parce que je dis la VERITE, qu'ils ne voient pas ce qui se passent en acceptant toujours tout, et bien basta pour cette réputation de pixels.

          Par contre, là où tu as raison, c'est sur le point qu'en effet il y a plus grave que ça dans la vie.
          Moi je dirais plutôt qu'il y a des choses plus agréables dans la vie, c'est mon côté positif, tu vois la différence ?

          Bonne soirée Bernard
          Jean
          Attachez votre ceinture
          Jean

          X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
          1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
          Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Scan07 Voir le message
            X-Plane.org, est une société mafieuse
            Tes propos sont outranciers et diffamants, alors que tu n'as pas lu les conditions ventes pourtant claires.
            Inutile de t'acharner sur le Store .org, il applique la même politique commerciale que la plupart des autres sites marchands pour X-Plane. Threshold et X-Aviation par exemple appliquent les mêmes conditions :


            Sur ces sites également, ton compte aurait été clôturé.

            Berde a bien raison, il vaut mieux faire profil bas. Le Store .org (comme les éditeurs) est généralement très arrangeant avec les clients qui savent rester courtois et mesurés.
            Le Store compte des milliers de clients à travers le monde. Il ne va pas s'embarrasser avec quelqu'un de désagréable.

            Quant à contacter l'ambassade américaine, je... préfère en rester là.
            Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

            http://aerobask.com/

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par harranssor Voir le message
              Tes propos sont outranciers et diffamants, alors que tu n'as pas lu les conditions ventes pourtant claires.
              Inutile de t'acharner sur le Store .org, il applique la même politique commerciale que la plupart des autres sites marchands pour X-Plane. Threshold et X-Aviation par exemple appliquent les mêmes conditions :


              Sur ces sites également, ton compte aurait été clôturé.

              Berde a bien raison, il vaut mieux faire profil bas. Le Store .org (comme les éditeurs) est généralement très arrangeant avec les clients qui savent rester courtois et mesurés.
              Le Store compte des milliers de clients à travers le monde. Il ne va pas s'embarrasser avec quelqu'un de désagréable.

              Quant à contacter l'ambassade américaine, je... préfère en rester là.
              Merci pour tes propos très éclairés ....

              Très bonne soirée
              Attachez votre ceinture
              Jean

              X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
              1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
              Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

              Commentaire


              • #22
                🙏🏻Au beau souvenir de Goodway📺😷

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour,
                  Je ne suis pas expert en droit, mais quelque chose me taraude.
                  - X-Plane.org ne rembourse pas et propose un avoir (c'ets leur politique)
                  - Paypal rembourse l'acheteur selon leurs propres critères
                  - X-Plane.org utilise Paypal comme fournisseur de service pour les paiements
                  -> donc cela signifie que X-plane.org connait les conditions contractuelles de son prestataire Paypal

                  X-Plane.org devrait peut-être aussi discuter avec son prestataire Paypal du conflit dans les politiques de remboursement entre les deux entités, car en fin de compte c'est son prestataire Paypal qui a pris la décision du remboursement sur demande de l'acheteur. X-Plane.org peut accepter les conditions du prestataire Paypal, ou alors ils trouve un arrangement concernant la relation X-Plane.org-Paypal, ou alors ils cessent de travailler avec Paypal si leurs politiques de remboursement respectives sont irréconciliables. Alors que là, Paypal prend la décision de rembourser l'acheteur et X-Plane.org se retourne contre l'acheteur.
                  Dernière modification par LoseMagnet, 15 juin 2022, 23h03.
                  Linux Mint 18.2 - 64bits
                  CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut

                    Il est clair qu'il y a percussion entre la clause de x-plane.org et les conditions de paypal.

                    Il serait bien que X-plane.org mettent à jour ces conditions d'achats, elles datent un peu et ne respectent pas les nouvelles normes FR et EU comme de cocher avant achat l'abandon de la clause du droit de rétractation ... entre autre, ou alors X-plane.org devrait abandonner le marché Franco européen ...


                    Hervé
                    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X