Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Une affaire de voyou, ou une bien fâcheuse histoire

Utilisateur enregistré Avatar de Scan07
    Total Downloaded
    0

Une affaire de voyou, ou une bien fâcheuse histoire

Bonjour à vous tous,

J’ai acheté le logiciel « FOLLOW ME » sur le site d’xplane.org shop, qui m’avait semblé intéressant à utiliser.
    Très vite, je me suis rendu compte qu’il ne correspondait pas à mes espérances, parce qu’il ne remplissait pas toutes les fonctions annoncées.
    Beaucoup d’incohérences, et aussi beaucoup trop de bugs, ont fait qu’après avoir consacré beaucoup de temps à trouver comment régler ces problèmes, j’en ai eu marre !

Certains d’entre vous l’utilisent peut-être avec succès, tant mieux pour vous.

J’ai donc décidé de demander le remboursement de ce produit au site vendeur Xplane.org shop, en utilisant mon droit de rétractation tout, et en expliquant mes raisons.
    Après plusieurs échanges par mail, Ils m’ont finalement proposé un avoir, mais pas de remboursement.
    J’ai refusé leur avoir, n’ayant plus envie, ni besoin d’acheter quoi que ce soit.

N’ayant pas obtenu satisfaction, et devant leur refus, j’ai décidé d’avoir recours au service litiges de PAYPAL ayant utilisé PAYPAL comme moyen de paiement.
    Après une dizaine de jours, PAYPAL m’a remboursé intégralement mon achat, eu égard à mes droits de client, qu’Xplane.org shop avait refusé de prendre en considération.
    J’ai ensuite désinstallé ce produit que j’ai mis à la poubelle du PC, ne voulant plus en entendre parler.

Mais, c’est là que tout se complique…
    Furieux et vexé dans son ego de savoir que PAYPAL m’avait remboursé alors qu’il ne le voulait pas, mon interlocuteur et employé d’Xplane.org shop, dénommé Eliot W, a réagi d’une manière inattendue et brutale, que je qualifie de mafieuse, en bloquant mon compte.

Dans mon compte se trouvait en particulier, tous mes téléchargements achetés avec leurs codes, pour un montant d’environ 200 € !!!
    Pour aggraver encore la situation, je n’ai plus aucun accès non plus aux téléchargements gratuits du site, ni au forum !

J’ai écrit à ce sinistre personnage pour lui dire ce que je pensais de sa façon de faire.
    Mais trop imbu de son importance, et de son intouchabilité se trouvant aux US, il n’a même pas daigné me répondre, ni revenir sur sa décision arbitraire et scandaleuse, d’avoir bloqué mon compte.

Je ne pensais pas qu’un site de l’importance d’Xplane.org shop soit capable de se mettre HORS LA LOI, des lois qui régissent le commerce, et des droits élémentaires des clients.

Xplane.org a bafoué mes droits ne me permettant plus d’avoir accès à mes achats en ligne, stockés dans mon compte, sur leur site.

Je dénonce publiquement ce scandale, et ce vol.
    Si je prends le temps de vous raconter ma triste aventure, c’est pour que vous soyez prévenus et informés de leur comportement inqualifiable.
    Tout particulièrement du comportement de celui d'Eliot W. qui ne mérite aucun respect de ma part.

J’attire donc votre attention si vous devez acheter un produit sur Xplane.org shop. Vous risquez vous aussi d’avoir un jour ou l’autre à faire à ces gens trop peu scrupuleux, et dans tous les cas indignes de notre confiance.
    Bien amicalement
    Attachez votre ceinture
    Jean

X-PLANE 11.55 Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
    1xSSD 1 To et 2xDD Sata de 2x1To RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
    Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox.

Utilisateur enregistré Avatar de MARTINEAU
    Total Downloaded
    0
    Bonjour,

Cela me rappelle une histoire assez similaire .....
    X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonsoir Scan07,

tu crois pas que tu y vas un peu fort là ?

Tu achètes un petit utilitaire très ancien, il date de X-Plane 10 et sont dernier "update" date de 2016 . Le coût ; 7,50 dollars .
    Tu fais tout un cirque pour çà ...?!!

La politique de PayPal est correcte mais je ne vois pas en quoi elle concerne les responsables de X-Plane.org que tu incrimines .
    X-Plane.org est un site marchand qui respecte ses clients . Ils t'ont proposé un avoir pour un éventuel achat futur je pense que c'est convenable .
    Non, le client n'est pas roi, il a des devoirs et doit assumer ses actes . C'est un peu trop facile d'acheter et de vouloir se faire systématiquement rembourser quand on est pas content du produit .

Bernard .
    OS: Windows seven 64/ Processeur I7 X980 six coeurs/ carte graphique Nvidia GTX1070 8Go/Mémoire 16Go/tout petit cerveau ...!

Utilisateur enregistré Avatar de djetdail
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par BERDE Voir le message
    Non, le client n'est pas roi, il a des devoirs et doit assumer ses actes . C'est un peu trop facile d'acheter et de vouloir se faire systématiquement rembourser quand on est pas content du produit .

Bernard .
    Toi aussi tu y va un peu fort, "vouloir se faire systématiquement rembourser quand on est pas content du produit", le consommateur a des droits également, heureusement.

A lire

https://www.economie.gouv.fr/particu...i-retractation

https://www.legifrance.gouv.fr/codes...I000044563170/

Par contre dans ce cas précis, l’alinéa 13 du document du site legifrance précise que le "contenu numérique sans support matériel dont l'exécution a commencé avant la fin du délai de rétractation" ne profite pas du droit de rétractation.

L'acceptation de l'avoir est donc la seule possibilité.

Concernant la fermeture du compte la lecture du point 9 Termination of your account, la troisième circonstance me laisse un peu sur le cul.

We reserve the right to terminate your account at any time under these circumstances:

• Piracy (sharing software, license numbers or any piracy related activity)
    • Non-Payment ( If you cancel payments of your orders,)
    • Abusive behavior (towards us or our partners). Via direct messages or on public sites.

Nous nous réservons le droit de résilier votre compte à tout moment dans les circonstances suivantes :

• Piratage (partage de logiciels, de numéros de licence ou de toute activité liée au piratage)
    • Non-Paiement (Si vous annulez les paiements de vos commandes,)
    • Comportement abusif (envers nous ou nos partenaires). Via des messages directs ou sur des sites publics.

Les deux premiers sont factuels, le troisième peut être subjectif. Il n'y a pas de détail sur le comportement abusif, y a t'il un ou des avertissements, un recourt ? .

Émettre un avis négatif argumenté concernant le site https://store.x-plane.org/ sur ce forum me met 'il en danger ?

Hervé

He oui la lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)

X -plane 11// Win 10 Pro / MSI Z270 / I7 7700K / 32DDR4 3000Mhz / RTX 3080 12Go

Moderateur Avatar de androl2015
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par BERDE Voir le message
    Bonsoir Scan07,

tu crois pas que tu y vas un peu fort là ?

Tu achètes un petit utilitaire très ancien, il date de X-Plane 10 et sont dernier "update" date de 2016 . Le coût ; 7,50 dollars .

La politique de PayPal est correcte mais je ne vois pas en quoi elle concerne les responsables de X-Plane.org que tu incrimines .
    X-Plane.org est un site marchand qui respecte ses clients . Ils t'ont proposé un avoir pour un éventuel achat futur je pense que c'est convenable .

Bernard .
    Salut , salut

Retours d'expérience :

J'ai ce produit , pour le prix et ses capacités bien décrites dans ses caractéristiques , il fait le job rien de de plus mais rien de moins non plus .

J'ai il y a qq. années utilisé, dans les conditions du droit de rétractation , une demande de remboursement sur un produit sur le store du.org
    Il m'a été proposé un avoir que j'ai par la suite utilisé : RAS

J'ai de très nombreux produits sur ce store , il m'est arrivé de poser ça et là des questions , de faire des erreurs de commande en référence à des réductions de prix pour des mises à jour de produits que je possédais déjà...cela a toujours été solutionné de façon positive bien entendu dans le respect des droits de chacune des parties

RoRo
    Dernière modification par androl2015 ; 29/05/2022 à 09h18.

Avatar : Jean-Baptiste Monge 2 PC en réseau pour xplane 11.55 sur triple ecran 3 x 39 " -16/9 - 2k + un ecran 22 " de controle
    PC 1 : w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / SSD 1T / HDD 10T externe / MSI RTX 3090 gaming X trio
    PC 2 : w10 / i7 8700k / RAM 32 Go / SSD 1T / Nvidia GTX 1080ti avec 1 x 34 '' - 1 x 10 " - 1 x 24 "pour LittleNavMap et controle
    Yoke Alpha et Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

Utilisateur enregistré Avatar de MARTINEAU
    Total Downloaded
    0
    Absolument d'accord avec toi.

De plus le fait que le store soit le dépositaire des produites achetés , il devrait pouvoir à minima sur une fermeture de compte laisser la possibilité de rapatrier les produits achetés , c'est un minimum ....

De plus lors d'une fermeture de compte, il n'y a plus une seule possibilité d'avoir un échange avec les respnsables du site.

Je trouve cette manière de faire particulièrement irrespectueuse ....

Et pour en avoir subi les inconvénients , ils sont assez obtus sur le store .....

Citation Envoyé par djetdail Voir le message
    Toi aussi tu y va un peu fort, "vouloir se faire systématiquement rembourser quand on est pas content du produit", le consommateur a des droits également, heureusement.

A lire

Par contre dans ce cas précis, l’alinéa 13 du document du site legifrance précise que le "contenu numérique sans support matériel dont l'exécution a commencé avant la fin du délai de rétractation" ne profite pas du droit de rétractation.

Concernant la fermeture du compte la lecture du point 9 Termination of your account, la troisième circonstance me laisse un peu sur le cul.

We reserve the right to terminate your account at any time under these circumstances:

• Abusive behavior (towards us or our partners). Via direct messages or on public sites.

Nous nous réservons le droit de résilier votre compte à tout moment dans les circonstances suivantes :

• Piratage (partage de logiciels, de numéros de licence ou de toute activité liée au piratage)
    • Comportement abusif (envers nous ou nos partenaires). Via des messages directs ou sur des sites publics.

Les deux premiers sont factuels, le troisième peut être subjectif. Il n'y a pas de détail sur le comportement abusif, y a t'il un ou des avertissements, un recourt ? .

Émettre un avis négatif argumenté concernant le site https://store.x-plane.org/ sur ce forum me met 'il en danger ?

Hervé
    Dernière modification par MARTINEAU ; 29/05/2022 à 10h12.
    X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

Total Downloaded
    0
    "Tu achètes un petit utilitaire très ancien, il date de X-Plane 10 et sont dernier "update" date de 2016 . Le coût ; 7,50 dollars .

Bonjour Berde,

Tout d'abord tu ne sembles pas être au courant du prix réel du produit qui est de 19,99 $ et non 7,50 $.

Ensuite ce produit a eu des updates postérieurs à la date de 2016 évoquée, qui étaient censés supprimer les bugs existants.
    J'ajoute que même si le produit n'avait été que de 2016, il entrait dans le même cadre juridique que s'il datait de 2022.

Pour conclure, désolé de te dire qu'une loi existe, permettant à tous clients ayant fait un achat sur internet, de faire valoir un droit de rétractation dans le cas de non satisfaction, et de se faire rembourser son achat pour quelque raison que ce soit. Et ce, sans même avoir à justifier sa raison.
    Pour ma part, j'avais explicité mes raisons ce que je n'avais pas nécessairement à faire.

Le client n'est sans doute pas roi, MAIS IL A DES DROITS qu'on ne bafoue pas !

Jean
    Attachez votre ceinture
    Jean

X-PLANE 11.55 Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
    1xSSD 1 To et 2xDD Sata de 2x1To RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
    Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox.

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par androl2015 Voir le message
    Salut , salut

Retours d'expérience :

J'ai ce produit , pour le prix et ses capacités bien décrites dans ses caractéristiques , il fait le job rien de de plus mais rien de moins non plus .

J'ai il y a qq. années utilisé, dans les conditions du droit de rétractation , une demande de remboursement sur un produit sur le store du.org
    Il m'a été proposé un avoir que j'ai par la suite utilisé : RAS

J'ai de très nombreux produits sur ce store , il m'est arrivé de poser ça et là des questions , de faire des erreurs de commande en référence à des réductions de prix pour des mises à jour de produits que je possédais déjà...cela a toujours été solutionné de façon positive bien entendu dans le respect des droits de chacune des parties

RoRo
    Hello Roro,
    Je ne reviendrais pas sur la fonctionnalité de ce logiciel qui ne correspond pas à son descriptif, malgré des mises à jour, ce qui m'a amené à m'en séparer, et à en demander son remboursement.

La question se pose plus exactement sur la manière mafieuse du comportement de ce site, et plus spécialement sur celle du personnage m'ayant servi d'interlocuteur, qui brutalement, sans aucune explication s'autorise à bloquer mon compte client, refusant ainsi mon droit d'accès à mes téléchargements achetés et payés !

Contrairement à toi, et malgré mes demandes, il n'y a pas eu de leur part de réaction positive.
    Leur seule réaction à mon égard est une réaction de voyou, s'agissant dans mon cas tout bonnement d'un vol.

Jean
    Attachez votre ceinture
    Jean

Total Downloaded
    0
    Hello Hervé,

Merci.
    Jean
    Attachez votre ceinture
    Jean

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par djetdail Voir le message

A lire

Hervé
    Bonjour Hervé,

Merci pour ton message, pour tes renvois aux sites du gouvernement, et avis.

Bien cordialement
    Jean
    Attachez votre ceinture
    Jean

Règles de messages