Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De FS4 à X-Plane 9

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De FS4 à X-Plane 9

    Bonjour,
    Je m’appelle Lionel et j’ai 47 ans. Aéromodéliste depuis plus de 35 ans, j’ai toujours aimé piloter des engins dans lesquels je ne me trouve pas, que ce soit avec un modèle réduit ou avec un simulateur de vol.

    J’ai commencé avec Flight Simulator 4, que j’ai toujours, qui tourne avec DOSBox, et que je montre parfois à mes enfants pour qu’ils évaluent les progrès réalisés. FS4 m’a non seulement permis de passer des moments agréables, mais il m’a aussi, grâce à son mode de vue extérieure, appris à éviter les inversions en modélisme (quand l’avion revient vers moi, tourner à gauche le fait tourner à droite).

    Mon utilisation des simulateurs est orientée vers la distraction (15 minutes par sessions environ) pour voir de jolis paysages ou de beaux modèles. C’est ainsi que j’ai utilisé Combat Flight Simulator 1 (CFS 1) puis CFS 2.

    Aujourd’hui, j’utilise majoritairement FS9 (FS 2004) et X-Pplane 9. FS9 me sert quand j’ai envie de « voir » des architectures humaines (des constructions), XP9 quand je veux « voir » la nature en un point exotique du globe. CFS 1 me sert parfois pour évoluer dans les paysages de montagnes ou d’Angleterre dont j'aime les textures aux couleurs chaudes, même si les montagnes sont anguleuses. CFS2 me distrait encore pour la couleur idyllique de l’océan et des îles (voir l’image).

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CFS12_out.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		68,3 Ko 
ID : 			476614

    Je m’inscris sur ce forum, car je n’imaginais pas qu’il existait une communauté autour de ces logiciels. Je suis de l’école qui achetait un logiciel et l’utilisait, sans penser qu’il y aurait soit des évolutions, soit des réalisations pour l’améliorer.

    Ma machine, bien que récente (presque 2 ans) n’a pas de carte graphique dédiée, d’où l’âge des deux simulateurs que j’emploie majoritairement.

    Cordialement,
    Lionel
    i7-10700 CPU @ 2.90GHz, 32 GB RAM, integrated GPU UHD 630, Kubuntu 20.04, X-plane 9.

  • #2
    Bonjour et bienvenue, je suis sûr que tu trouveras ton bonheur ici : compétences, conseils, aides en tout genre. Si tu veux voir de belles images d'aéronefs et de paysages tu peux aussi visiter le grand frère américain x-plane.org, section forum, sous-section screenshots, on en prend plein les yeux et cela donne plein d'idées de vols. On n'est pas obligé d'avoir une bête de course pour faire tourner Xplane (ton CPU et ta RAM sont largement suffisants), mais pour se faire plaisir un GPU un peu musclé c'est toujours mieux.
    Bons vols
    JlF
    Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Lionel 252 et bienvenue

      Envoyé par lionel_252 Voir le message
      J’ai commencé avec Flight Simulator 4, que j’ai toujours, qui tourne avec DOSBox, et que je montre parfois à mes enfants pour qu’ils évaluent les progrès réalisés. FS4 m’a non seulement permis de passer des moments agréables,
      Pour ma part j'ai commencé il y a 41 ans !! avec Flight Simulator (1ère version…) , appartenant encore à Sublogic et sur Commodore 64 !(je ne sais si cela dit encore quelque chose aux "jeunets" de ton espèce ! )
      … et jusqu'à la version 4 sur Mac , version à partir de laquelle le portage sur Apple par Microsoft a été abandonné !

      Envoyé par lionel_252 Voir le message
      Aujourd’hui, j’utilise majoritairement FS9 (FS 2004) et X-Pplane 9. FS9 me sert quand j’ai envie de « voir » des architectures humaines (des constructions), XP9 quand je veux « voir » la nature en un point exotique du globe.
      Pour X-Plane, il est dommage d'être resté à la version XP9 !
      La version XP 11 (ou au moins XP 10) offre un saut qualitatif important au niveau du visuel . Et l'avènement des OrthoPhotos (Ortho4XP) pour le fond de carte, ainsi que les SimHeaven pour les éléments 3D déposés dessus (tous gratuits) ajoute un confort et une qualité absolument époustouflante !

      Tu peux nous donner une localisation plus précise , avec un terrain proche de chez toi , et que tu connais bien pour que je te fasse parvenir une copie d'écran de son aspect sous XP 11, avec les aidons dont je viens de parler !
      Pour exemple, voilà un survol de Nîmes et Valence, publié dans un post précédent :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Nîmes.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		228,4 Ko 
ID : 			471360Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Valence 3.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		228,9 Ko 
ID : 			471359
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Salut, salut
        Bienvenue et bons vols
        RoRo
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          Merci pour votre accueil !
          • C64 : je connais de nom, c'était un très bel ordinateur quand j'étais jeune, avec un son qui se démarquait des "beeps". Mes parents avaient un TRS80 à l'époque. Pour être précis, j'ai même tapé un programme de l'Ordinateur Individuel qui était un simulateur de vol en 1982. En cherchant sur Internet, j'ai retrouvé le numéro et j'ai reconnu les images : janvier 1982, page 166 !
            http://fr.1001mags.com/parution/l-or...iew2_GoNewPage
          • XP9 et les suivants : j'avoue que c'est vrai que c'est encore plus joli ! Je n'ai pas récemment essayé la démonstration pour voir si cela tournerait, mais il y a quelque temps (avec ma machine précédente, moins rapide, mais pas d'un facteur 5) cela ressemblait plus à un diaporama lent qu'à un film sur mon PC. Si je devais donner un aérodrome, je dirais LFLC (Aulnat, près de Clermont-Ferrand, dans le 63) avec une vue sur la chaîne des Dômes.
          • x-plane.org : je m'y suis inscrit au même moment, lorsque j'ai vu qu'une personne posait une question sur XP9 et Ubuntu 20.04 :
            https://forums.x-plane.org/index.php...omment-2361442 J'en ai profité pour demander si ortho4xp marchait avec XP9. La réponse est négative, et je sais maintenant pourquoi.
          • La carte graphique digne de ce nom, ce sera pour la rentrée ou vers Noël, selon les prix et les affaires urgentes.


          Ce qui me déciderait presque pour un XP récent (XP9 me plaît toujours beaucoup), ce sont les images du blog dédié à XP12. L'eau est de toute beauté ! Et, si j'ai bien compris, contrairement à MSFS (qui semble très joli), les performances de XP12 ne dépendront pas de la qualité de la connexion à Internet.

          Cordialement,
          Lionel
          i7-10700 CPU @ 2.90GHz, 32 GB RAM, integrated GPU UHD 630, Kubuntu 20.04, X-plane 9.

          Commentaire

          Chargement...
          X