Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toliss A321 X-Updater-Client.jar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toliss A321 X-Updater-Client.jar

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je ne peux pas faire autrement que d’utiliser le fichier compressé « X-Updater-Client.jar » de Toliss pour mettre à jour les versions pour l’A321, c'est ma seule solution, et je n’y arrive pas...

    J’ai lu plusieurs tutos, et l’explication de « jmeleanor » daté du 06/01/2021 sur le forum, qui annonce qu’une fenêtre doit s’ouvrir après avoir fait un clic sur le dossier compressé « X-Updater-Client.jar », pour entrer les infos personnelles permettant la mise à jour.

    Malheureusement dans mon cas, aucune fenêtre ne s’ouvre, comme l’explique « jmeleanor ». Seul le contenu du dossier compressé s’affiche.
    Merci de me corriger là où je dois me tromper, voilà comment je procède :

    Je décompresse donc le dossier « X-Updater-Client.jar », et j’obtiens 3 répertoires et 4 fichiers
    - répertoire com
    - répertoire META-INF
    - répertoire org
    - fichier JDOMAbout$Author.class
    - fichier JDOMAbout$Info.class
    - fichier JDOMAbout.clas-
    - fichier process.gif

    A ce stade, je bloque car je ne vois plus ce que je peux faire avec ces répertoires et fichiers.
    Il n’existe aucun fichier exécutable…

    Merci pour votre aide précieuse.
    Scan07
    Attachez votre ceinture
    Jean

    X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
    1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
    Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

  • #2
    Bonjour,

    dans le dossier de l'avion, tu dois avoir le fichier "X-Updater-Client" ; c'est un fichier java ; tu n'as rien à décompresser de plus, simplement à cliquer sur "X-Updater-Client", comme si c'était un exécutable .
    Une fenêtre s'ouvre et tu choisis les options ou bien rien et tu cliques "Next" à chaque fois .
    Es-tu à jour de java ?

    Si tu n'y arrives pas ...tu peux recharger l'A321 mis à jour sur le site marchand avec ton compte .

    Bernard .
    Dernière modification par BERDE, 08 juin 2022, 17h00.
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #3
      Re,

      bien sûr, tu fais cette mise à jour à partir du dossier de l'avion qui se trouve dans X-Plane/Aircraft ...!
      Windows 10-64
      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
      Ventirad Noctua NH-U 12S
      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par BERDE Voir le message
        Bonjour,

        dans le dossier de l'avion, tu dois avoir le fichier "X-Updater-Client" ; c'est un fichier java ; tu n'as rien à décompresser de plus, simplement à cliquer sur "X-Updater-Client", comme si c'était un exécutable .
        Une fenêtre s'ouvre et tu choisis les options ou bien rien et tu cliques "Next" à chaque fois .
        Es-tu à jour de java ?

        Si tu n'y arrives pas ...tu peux recharger l'A321 mis à jour sur le site marchand avec ton compte .

        Bernard .
        Bonjour Bernard,
        Merci de m’avoir répondu.

        Dans le dossier de l’avion, j’ai le fichier compressé « X-Updater-Client.jar »
        Je n’ai rien d’autre que ce fichier qui a une extension .jar.

        C’’est bien ce qui me pose problème, car en cliquant dessus, je ne peux que l’ouvrir et afficher son contenu, comme je l’explique dans mon post.
        Je n’ai pas de fenêtre qui s’ouvre en cliquant dessus pour entrer mes infos en vue du téléchargement de la mise à jour.

        Pour ce qui concerne la solution de télécharger sur le site marchand, X-Plane.org m’a bloqué mon compte, suite au remboursement d’un achat que j’avais effectué, n’ayant pas accepté leur avoir.
        Du coup de rage, il me bloque tout, y compris mes téléchargements effectués et payés, pour un montant de 200 €…

        Je ne te dis pas dans quel état de rage je suis, à la suite de leur forfaiture. Je les haïs !

        Donc voilà, je suis obligé de réussir avec votre aide à tous si vous le pouvez, pour trouver une solution qui me permettra d’upgrader au moins mon A321…

        La vie n’est pas un long fleuve tranquille…
        Bien amicalement
        Jean
        Attachez votre ceinture
        Jean

        X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
        1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
        Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

        Commentaire


        • #5
          En fait un .jar, bien qu'étant effectivement un fichier compressé, c'est avant tout un programme écrit et compilé en Java, qui avec un Lanceur-Java (Java Launcheur) devient un programme exécutable.
          Si en double cliquant dessus (ou en faisant "ouvrir avec") tu n'as pas le Java Jar Launcheur qui l'ouvre, alors il y a de forte chance que tu n'a pas Java d'installé sur ton ordinateur. Dans ce cas il faut que tu le télécharges et que tu l'installes.

          Sinon une autre façon de savoir si tu as java est de passer par une ligne de commande via le terminal. ( de mémoire c'est un truc comme "java -version").

          Si tu as déjà Java, alors il faut lancer le .jar avec le launcheur de Java (Jar Lancheur un truc comme ça).
          Tu peux aussi faire le lancement depuis le terminal: java -jar Chemin/vers/X-Updater-Client.jar
          Dernière modification par jojo64, 08 juin 2022, 20h46.
          Xplane 11.53

          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jojo64 Voir le message
            En fait un .jar, bien qu'étant effectivement un fichier compressé, c'est avant tout un programme écrit et compilé en Java, qui avec un Lanceur-Java (Java Launcheur) devient un programme exécutable.
            Si en double cliquant dessus (ou en faisant "ouvrir avec") tu n'as pas le Java Jar Launcheur qui l'ouvre, alors il y a de forte chance que tu n'a pas Java d'installé sur ton ordinateur. Dans ce cas il faut que tu le télécharges et que tu l'installes.

            Sinon une autre façon de savoir si tu as java est de passer par une ligne de commande via le terminal. ( de mémoire c'est un truc comme "java -version").

            Si tu as déjà Java, alors il faut lancer le .jar avec le launcheur de Java (Jar Lancheur un truc comme ça).
            Tu peux aussi faire le lancement depuis le terminal: java -jar Chemin/vers/X-Updater-Client.jar

            Bonsoir jojo,
            Merci d’essayer de me venir en aide, car j’en ai bien besoin.

            J’ai suivi ton raisonnement, et en effet je ne trouve pas Java sur ma machine.

            J’ai donc téléchargé et installé ces 3 logiciels Java dans 3 répertoires différents:

            - « Java jre 1.8.0_333 »
            - « Java jdk 1.8.0_331 »
            - « Java Launcher »

            Ils sont en place dans le PC, et en cliquant sur « X-Updater-Client.jar », la fameuse fenêtre ne s’ouvre toujours pas. Seuls les fichiers décompressés s’affichent, comme si Java n’était pas installé, alors qu’il l’est.
            Quand je clique sur le Launcher, une fenêtre s’ouvre affichant bien le « Java jre 1.8.0_333 » comme étant installé.

            Un message me prévient qu’il manque le Java kit de développement « Java jdk », qui pourtant est bien présent sur le PC mais qui ne figure pas dans cette fenêtre.
            Ces fichiers ne sont peut-être pas les bons. J’en ai essayé d’autres, sans succès.

            Pour info, j’ai fait l’association des fichiers/programmes, du coup l’ancienne icône du fichier « X-Updater-Client.jar » a été remplacée par celle de la tasse de café qui fume (celle de Java). C’est bon signe je pense, mais encore insuffisant…
            Je ne comprends plus maintenant ce que je dois faire.
            Peut-être pourrais-tu me donner plus de détails, et d’explications si c’est possible pour toi, pour que je puisse enfin y arriver...

            A te lire, avec tous mes remerciements
            Jean

            (Je n’arrive pas à comprendre pourquoi il faut faire autant de manips pour arriver simplement sur un emplacement de téléchargement...)
            Attachez votre ceinture
            Jean

            X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
            1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
            Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

            Commentaire


            • #7
              J'ai le même problème sur Mac et je n'ai jamais pu le résoudre.
              Je fais ainsi :
              Tu l'as acheté sur le .org, tu vas sur ton compte et sur la liste de tes achats.
              Tu télécharges le Toliss qui à été mis à jour à la dernière version.
              C'est valable pour tous les éléments achetés sur le .org : ils sont immédiatement mis à jour dès que le concepteur le fait.
              Sarkis
              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Sarkis Voir le message
                J'ai le même problème sur Mac et je n'ai jamais pu le résoudre.
                Je fais ainsi :
                Tu l'as acheté sur le .org, tu vas sur ton compte et sur la liste de tes achats.
                Tu télécharges le Toliss qui à été mis à jour à la dernière version.
                C'est valable pour tous les éléments achetés sur le .org : ils sont immédiatement mis à jour dès que le concepteur le fait.
                Bonjour Sarkis,

                Si seulement je pouvais faire ce que tu me dis, je serais ravi, malheureusement ce n'est plus possible.
                J'ai acheté l'A321 sur le .org comme beaucoup d'entre nous je pense.
                Mais suite au remboursement d'un achat sur ce site, parce que le produit avait trop de bugs et ne me convenait pas, arbitrairement, et sans aucun scrupule, cette bande de mafieux m'a bloqué mon compte avec tous mes achats pour une valeur de 200 €.

                Depuis, je ne peux plus faire, ni mes mises à jour, ni avoir accès à mes achats!
                Ce sont des crapules ils sont les plus forts, parce qu'ils ne sont pas situés en France, et ils le savent bien.

                Donc voilà, je dois trouver une autre solution, et celle en utilisant "X-Updater-Client.jar" me paraissait la bonne...
                Attachez votre ceinture
                Jean

                X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
                1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
                Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Scan07,

                  arrête de râler après X-Plane.org, tu es le seul à t'en plaindre .

                  Pour revenir à ton problème Java ; j'avais imaginé dans ma réponse que tu n'étais pas à jour de Java ; mais apparemment tu n'as pas Java .
                  Donc tu le télécharges au bon endroit, tu l'installes, et tu l'actives .
                  Dans le dossier du A321 tu devrais retrouver le fichier .jar qui est comme te l'as dit Jojo comme un exécutable ; il se trouvera en bas de liste du dossier de l'A321 ; avec la fameuse "tasse de café" .
                  Tu cliques dessus et tu auras la nouvelle fenêtre qui va s'ouvrir pour la mise à jour, il faudra renseigner ton X-Plane, ton mail et le code de l'achat .

                  Bernard .
                  Windows 10-64
                  Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                  CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                  Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                  Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                  Ventirad Noctua NH-U 12S
                  SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par BERDE Voir le message
                    Bonjour Scan07,

                    arrête de râler après X-Plane.org, tu es le seul à t'en plaindre .

                    Pour revenir à ton problème Java ; j'avais imaginé dans ma réponse que tu n'étais pas à jour de Java ; mais apparemment tu n'as pas Java .
                    Donc tu le télécharges au bon endroit, tu l'installes, et tu l'actives .
                    Dans le dossier du A321 tu devrais retrouver le fichier .jar qui est comme te l'as dit Jojo comme un exécutable ; il se trouvera en bas de liste du dossier de l'A321 ; avec la fameuse "tasse de café" .
                    Tu cliques dessus et tu auras la nouvelle fenêtre qui va s'ouvrir pour la mise à jour, il faudra renseigner ton X-Plane, ton mail et le code de l'achat .

                    Bernard .
                    Au sujet du .org, je ne suis malheureusement pas le seul à me plaindre de leur comportement...
                    Je sais aussi qu'une hirondelle ne fait pas le printemps.

                    Pour en revenir à Java, il est maintenant installé comme je le dis, et j'ai même l'icône de java sur le fichier en question que je ne peux toujours pas ouvrir, malgré le fait que java soit bien en place.

                    Je ne sais plus quoi faire.
                    Jean
                    Attachez votre ceinture
                    Jean

                    X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
                    1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
                    Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut configurer Java et l'activer !
                      Windows 10-64
                      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                      Ventirad Noctua NH-U 12S
                      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut,
                        Je ne sais pas si cela peut aider, j’ai téléchargé l’application pour Mac sur ce site.
                        Il y a l’extension.app et pour PC il y a l’extension.exe

                        Le liens : http://update.x-plane.org/
                         Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par BERDE Voir le message
                          Il faut configurer Java et l'activer !
                          re Berde

                          Re,
                          Java est installé, reconnu, configuré et activé.

                          Cordialement
                          Attachez votre ceinture
                          Jean

                          X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
                          1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
                          Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par TXS Voir le message
                            Salut,
                            Je ne sais pas si cela peut aider, j’ai téléchargé l’application pour Mac sur ce site.
                            Il y a l’extension.app et pour PC il y a l’extension.exe

                            Le liens : http://update.x-plane.org/
                            Heureusement que j'ai la solution .org car l'appli pour mac ne fonctionne pas avec mon OS X vieillissant...
                            Sarkis
                            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par TXS Voir le message
                              Salut,
                              Je ne sais pas si cela peut aider, j’ai téléchargé l’application pour Mac sur ce site.
                              Il y a l’extension.app et pour PC il y a l’extension.exe

                              Le liens : http://update.x-plane.org/
                              Coucou TXS,

                              FANTASTIQUE, HOURRA, mise à jour réussie grâce à toi que je remercie très sincèrement.

                              Tu viens réellement de me rendre un grand service, et je t'en suis vraiment reconnaissant.
                              C'est très simple, sans complication et sans aucun besoin de logiciel tiers comme Java et toute sa clique...

                              L'update se place à un endroit où il ne reste plus qu'à le prendre pour le mettre dans le bon répertoire, et le tour est joué.
                              Bravo.

                              Mille merci,
                              Très bons vols
                              Jean
                              Attachez votre ceinture
                              Jean

                              X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
                              1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
                              Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X