Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: LFPG TAIMODELS avec Ortho

Utilisateur enregistré Avatar de robster
    Total Downloaded
    0
    Oui ,
    à l’époque j'avais trouvé la solution pour les ponts qui était en effet du a un mauvais positionnement des dossiers dans le custom scenery.
    mais je n'avais pas fait gaffe que j'avais perdu mes orthos autour de la scène et de toutes mes tuiles +48+002 et +49+002.
    X-plane 11.51r1 et 11.41r1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
    - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

Total Downloaded
    0
    Pour info j'ai pu avoir un message ce soir du concepteur de la scene , voici ce qu'il m'a répondu :
    This airport is not work with otho4xp but I had already set otho photo for this airport.
    Donc nous ne pouvons rien faire , tant pis je n'aurais pas mes ortho dans mes tuiles cités au dessus.
    Dernière modification par robster ; 22/06/2022 à 21h48.
    X-plane 11.51r1 et 11.41r1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
    - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par robster Voir le message
    Donc nous ne pouvons rien faire , tant pis je n'aurais pas mes ortho dans mes tuiles cités au dessus.
    Si, si , il est possible de faire quelque chose … : https://forums.x-plane.org/index.php...aimodels-lfpg/

Avec l'application Muxp , "shizumaat" a créé des fichiers pour modifier directement le Mesh des tuiles OrthoPhoto de façon à pouvoir intégrer La scène de Taimodels correctement dans tes tuiles .

Le fichier de modification est directement disponible dans le lien que je t'ai donné ci dessus . Il faudra juste ne pas mettre le fichier n° 3 (Mesh) dans ton Custom Scenery, le Mesh corrigé étant intégré dans tes tuiles . .

A propos de ce fichier N° 3 : ce n'est pas qu'un simple Mesh : je l'ai ouvert dans WED, c'est un vrai Overlay : il comporte tous les bâtiments et forêts de la région parisienne. J'ai tenté d'en retirer tous les bâtiments et forêts de façon à ne conserver que la partie vraiment "Mesh" , mais la scène comporte trop d'erreurs pour être validée par WED et être exportée !

A Propos de MUXP : sur PC, c'est un exécutable, tu n'as qu'à le lancer , utiliser les 2 fichiers du lien ci-dessus et désigner tes 2 tuiles à Patcher .
    Sur Mac ou linux, c'est un peu plus compliqué, il faut passer par le terminal, aller charger des modules complémentaires avant de pouvoir le faire fonctionner ! Si j'ai le temps, je vais tenter ces jours !
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + En Externe : SSD 2To + HD 5To Lacie Thunderbolt
    Samsung 49" 3840 x 1080 /
    Saitek Joystick X52 & Rudders Pro Flight Combat
    MAC OS Mojave 10.14.6 / XPlane 11.53r1 (… XP à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Total Downloaded
    0
    Merci , je vais essayer .

Total Downloaded
    0
    Bonjour Glah,
    j'ai essayé ce matin et ce n' pas fonctionné , peut être et surement que je n'ai rien compris à la manipulation du logiciel ?
    voici mon custom que j'ai allégé pour les essais.
    Miniatures attachées Miniatures attachées Taimodels LFPG_1 .JPG   Taimodels LFPG_2 .JPG   Taimodels LFPG_3 .JPG  

Règles de messages