Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IXEG 737 Classic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x IXEG 737 Classic

    Bonjour. Je constate que l'avion ne se conforme pas aux vitesses du FMC, notamment à l'approche. Les atterrissages se font presque toujours avec des vitesses excessives ,de l'ordre de 180KT, alors que le train est sorti. Impossible de sortir même un cran de volet dans ces conditions. Quelle est la réalité de la procédure sur cette avion ? Il est réputé pour décélérer assez mal. Faut-il manager l'approche à l'aide du V/S ? Comparativement aux Airbus qui gèrent très bien les contraintes de poids/vitesse/altitude/vents. Merci
    Windows 10. RTX2070 6G. I5.

  • #2
    bonjour,
    je te rassures moi il y a longtemps que je l'ai mis au placard cet avion.Je n'arrivais pas a le faire suivre les plans de vols en auto !
    Cela vient peut être de moi , et pourtant je fais les mêmes procédures sur le Zibo 737 et tout va bien.
    X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
    - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

    Commentaire


    • #3
      Dommage parce que il est drôlement bien foutu. Il est vrai que le Zibo est sans problème et qui plus est gratuit . Merci.
      Windows 10. RTX2070 6G. I5.

      Commentaire


      • #4
        A ce propos, j'ai cru comprendre que le Zibo n'est plus mis à jour. Vous avez compris comme moi ?
        Hervé

        PC monté par mes soins (en 2023) :

        - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
        - CPU Intel i5 13600K
        - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
        - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
        - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
        - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
        - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
        - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
        - HDD 1To pour addons ORBX
        - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

        Version : 12.09 RC5

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Maverick51 Voir le message
          A ce propos, j'ai cru comprendre que le Zibo n'est plus mis à jour. Vous avez compris comme moi ?
          Si, si il est toujours mis à jour :
          MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            A ce propos, je remarque que certains utilisateurs du Zibo ont préféré rester avec une version ancienne.
            Perso, j'ai délaissé la version 3.53 pour revenir en arrière et je viens vous questionner. Avec quelle ancienne version vous vous faites plaisir ?
            PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Rafalec Voir le message
              Si, si il est toujours mis à jour :
              https://drive.google.com/drive/folde...KCyHZh1AE37LIw
              Merci Rafalec
              Hervé

              PC monté par mes soins (en 2023) :

              - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
              - CPU Intel i5 13600K
              - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
              - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
              - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
              - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
              - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
              - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
              - HDD 1To pour addons ORBX
              - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

              Version : 12.09 RC5

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par micaeli Voir le message
                Bonjour,
                A ce propos, je remarque que certains utilisateurs du Zibo ont préféré rester avec une version ancienne.
                Perso, j'ai délaissé la version 3.53 pour revenir en arrière et je viens vous questionner. Avec quelle ancienne version vous vous faites plaisir ?
                Salut, salut

                la 3.41 full seule , me va très bien .
                en fait j'alterne entre la dernière version et celle -ci

                RoRo
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #9
                  Et ma question vous l'oubliez? Comment kon fait avec cet avion en ce qui concerne la descente à partir du TOD ? Laisser faire le FMC ? manager la descente en se servant du V/S ou le LVL CHG. On est tout de même sur un avion de ligne et je doute même si sa mise en service date de 1998 qu'il faille opérer la descente en calculant le taux de descente etc. J'ai vu bon nombre de vidéo à chacun sa manière . Quelle est la vraie de vraie. Merci.
                  Windows 10. RTX2070 6G. I5.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut

                    Il me semble que cet avion gère VNAV.

                    Cela veut dire que le PA va gérer la descente à partir du TOD qu'il a calculé.
                    Pour que la descente s'initie au TOD calculé, les pilotes auront au préalable, réglé l'altitude cible sur le panneau du PA.

                    Laisser faire un FMC/FMS ? surtout pas !!! il faut contrôler en permanence ce que fait le FMC/FMS.

                    La descente est la phase ou l'équipage a une charge de travail importante, il doit prévoir les approches et lire les cartes associées, les hold possibles, les approches interrompues, vérifier la météo, les ATIS, le carburant, prévoir un déroutement vers l'alternate ....

                    Laisser faire le FMC/FMS tranquille dans son fauteuil en attendant le touché des roues c'est être sur que si il y a un truc qui ce passe mal, l'équipage n'aura pas la capacité de prendre les bonnes décisions et des réaliser les bonnes actions.


                    Hervé
                    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,

                      on est loin du tout automatique des Airbus et Boeing dernière génération .

                      Comme le souligne Hervé, sur cette avion il faut contrôler, contrôler et contrôler ; être toujours devant l'avion comme on apprend en aéroclub .

                      Les aérofreins sont là aussi pour quelque chose ; il n'est pas normal de se trouver dans la situation de vitesse excessive en approche finale ; donc il faut anticiper et bien préparer son approche .

                      Bon ceci dit, il y a longtemps que je n'ai pas voler avec cet appareil ; je vais faire un essai !

                      Bernard .
                      Windows 10-64
                      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                      Ventirad Noctua NH-U 12S
                      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Le mode de descente VNAV PTH est rarement utilisé dans les vrais 737.
                        La plupart des pilotes utilisent FL CHG ou V/S pour effectuer leur descente.

                        Le VNAV PTH parfois ne fonctionne pas (vent différent, par exemple), l'avion se focalise plus sur le path que sur la vitesse.
                        Il faut aider l'avion en utilisant les speedbrakes pour reduire la vitesse.(si la vitesse est excessive le VNAV se déconnecte).

                        (info de Litjan pilote de 737 et participant à la conception du IXEG Classic.)
                        Dernière modification par Claude_D, 02 juillet 2022, 14h30.
                        https://www.youtube.com/channel/UCnK...JBTUTfQVaha62Q

                        X-Plane 11.50r3 - Ubuntu 22.04 LTS
                        Intel(R) Core(TM) i7-9750H CPU @ 2.60GHz
                        NVIDIA GeForce RTX 2070 with Max-Q Design - Memory : 19,140.8MB

                        Commentaire


                        • #13
                          Donc cela signifie qu'à un moment donné il faut déconnecter le FMC ou bien jouer entre lui et le V/S etc ?
                          Windows 10. RTX2070 6G. I5.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour, " à un moment donné " tu vas avoir la possibilité de programmer ta vitesse sur chaque point de Nav ; dans le FMC ; et c'est là que tu auras besoin des speedBreack .

                            J'ai refait un court vol hier, LFLL/LFMN et tout fonctionne à merveille, cet avion est vraiment au top .

                            Bernard .
                            Windows 10-64
                            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                            Ventirad Noctua NH-U 12S
                            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci beaucoup. Je suis en ce moment sur le 747 et là c'est à l'ancienne. D'ailleurs quelques questions sur une autre page.
                              Windows 10. RTX2070 6G. I5.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X