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Aerobask passe à X-Plane 12
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Aerobask passe à X-Plane 12
Aerobask présente en vidéo les avions qui migrent vers X-Plane12 prochainement et certaines nouveautés à venir : https://youtu.be/jZP2MM9q_RI... -
Sortie du SA315b Lama par Philip Ubben & Khamsin
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Sortie du SA315b Lama par Philip Ubben & Khamsin
Le SA315B Lama est un hélicoptère léger multirôle. Il a été développé par Sud Aviation pour l'Indian Air Force.
Il devait être conçu principalement pour une utilisation dans des environnements particulièrement hauts et chauds.
Le résultat était un hélicoptère avec des performances impressionnantes pour l'époque.
Cet hélicoptère ne pèse que 1021 kg à vide, mais avec une masse maximale au décollage de 1950 kg, il est toujours capable de voler librement dans les airs à une altitude de 4600 mètres.
Il n'est donc pas surprenant que cet hélicoptère ait pu tenir l'absolu record du monde d'altitude de 1972 à 2002 avec une altitude de vol de 12442 mètres.
Lien vers le store : https://store.x-plane.org/SA-315B-Lama_p_1484.html... -
SEM, Super Etendard Modernisé
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SEM, Super Etendard Modernisé
Le Dassault Super-Étendard est un avion d'attaque et de chasse français construit par Breguet-Dassault, destiné à être embarqué à bord de porte-avions. Successeur de l'Étendard IV, il a été produit à 85 exemplaires mis en service par la Marine nationale française et l'Argentine. La version initiale du Super-Étendard est parfois désignée de façon abrégée SUE (pour Super-Étendard), tandis que la version modernisée apparue à la fin des années 1980 est désignée SEM (pour Super-Étendard modernisé). Les Super Étendards français ont servi dans plusieurs conflits tels que la guerre du Kosovo, la guerre en Afghanistan et l'intervention militaire en Libye. Le Super Étendard était également exploité par l'Irak (sur un bail temporaire) et l'Argentine, qui ont tous deux déployé l'avion en temps de guerre. L'utilisation par l'Argentine du Super Étendard et du missile Exocet pendant la guerre des Malouines de 1982 a permis à l'avion de gagner une reconnaissance populaire considérabl... -
Nouvelle version du Victory chez Aerobask
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Nouvelle version du Victory chez Aerobask
L'Aerobask Victory est un jet privé expérimental équipé d'un réacteur PW617F. Puissant et performant, l'avion croise au FL280.
Cette nouvelle version d'Aerobask inaugure le Garmin keypad GCU477. Celui-ci intègre les nouvelles commandes dédiées d'X-Plane 11.50 pour une manipulation encore plus aisée du G1000.
Tous les systèmes de vol annexes sont fonctionnels : instrument de secours, fusibles, système d'oxygène, etc...
L'ensemble de l'avion est sonorisé en FMOD de haute qualité, avec un échantillonnage réaliste du réacteur dans toutes les phases de vol.
Les caractéristiques complètes sont disponibles sur le site Aerobask : https://www.aerobask.com/
Vous trouverez l'avion sur X-Plane Store .org : https://store.x-plane.org/Epic-Victo...n-_p_1328.html... -
De Havilland DHC-1 Chipmunk V2 chez Khamsin
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De Havilland DHC-1 Chipmunk V2 chez Khamsin
Mise à jour des modèles 3D extérieur et intérieur. Pack son FMOD par Philip Ubben.
Nouvelles textures 4K PBR optimisées pour visualisation sur écran 4K.
FPS comparable au Cessna 172 de Laminar Research.
L'avion est disponible sur X-Plane.org : https://store.x-plane.org/DHC-1-Chipmunk-V2_p_1306.html.
Une réduction de 50% est proposée aux possesseurs de la version précédente du DHC-1 Chipmunk.... -
Aerobask Lancair Legacy RG
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Aerobask Lancair Legacy RG
Le Legacy RG est disponible !
Un avion qui embarque un moteur Continental de 310CV, autant dire qu'il est rapide et performant.
Le modèle simule de nombreux instruments développés par Lionel avec une grande précision.
Comme par exemple, l'Avidyne EXP5000, un EMS J.P. Instruments VM1000C, un système d'oxygène Mountain High EDS-2ip, etc...
La liste complète est affichée ici :
https://forums.x-plane.org/index.php...ask-legacy-rg/
Pour le reste, vous retrouverez les caractéristiques de la marque : un cockpit soigné et totalement fonctionnel (tous les fusibles sont simulés), un modèle de vol précis de Cameron (X-Aerodynamic), un environnement sonore FMOD réalisée par Daniela (qui travaille maintenant aussi directement pour Laminar) sur la base d'échantillons sonores gracieusement fournis par un propriétaire de RG aux US, et des livrées dessinées par Jef.
On en parle ici et pour plus d'info et l'acquérir, c'est ici.... -
North American T-6G Texan Freeware chez khamsin
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North American T-6G Texan Freeware chez khamsin
Le T-6G est le 7ème dans la série des T-6. Il commence sa carrière en 1940. Il est aussi connu sous le nom de "Texan" et a servi d'avion d'entrainement à des centaines de pilotes pendant la deuxième guerre mondiale.
Khamsin nous propose ici un modèle optimisé pour les ordinateurs moins puissants.
Pour en savoir plus et le télécharger, c'est ici.... -
Stampe SV4C mis à jour pour X-Plane 11
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Stampe SV4C mis à jour pour X-Plane 11
Merci à XPFR.org pour cette mise à jour du Stampe SV4C vers X-Plane 11.x
Pour plus d'infos et le télécharger, c'est ICI.... -
Robin DR400-140B chez XPFR
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Robin DR400-140B chez XPFR
Le DR-400 est un avion de tourisme monomoteur de 4 places de la société "Avions Pierre Robin". Le modèle modélisé ici est le DR400-140B Dauphin 4 à train tricycle fixe, équipé d'un moteur Lycoming O-320 de 160 CV et d'une hélice bipale à pas fixe. Sa vitesse de croisière est de 215 km/h, son plafond pratique de 14720 ft et son autonomie est de 5 heures. Il est utilisé aussi bien pour l'écolage que le voyage.
Cet avion est une réplique de l'avion réel HB-KFQ du "Groupe Vol à moteur de Sion" (Suisse), Il comprend une livrée et l'aménagement intérieur conforme au modèle d'origine. Il est fort probable qu'il y ait des différences d'aspect ou d'aménagement par rapport aux modèles similaires que vous pouvez connaitre ou pratiquer.
Pour le télécharger, visitez le site XPFR.org... -
Airbus A400M par JPB
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Airbus A400M par JPB
jpb propose le A400M v6 via «xplane-pilote-contrôle».
Ce modèle A400M est réalisé sous AC3D avec cockpit virtuel et sons personnalisés, il vise à répondre aux objectifs d'airbus (ci-dessus) avec en particulier :
Les portes d’entrée animées, les portes de largage des troupes aéroportées et la rampe de chargement étant incluses.
Des caractéristiques du modèle de vol qui permettent de pratiquer des décollages et atterrissages sur de courtes pistes et dans la brousse.
En cockpit, les séquences de démarrage des moteurs avec APU sont opérationnelles.
Les écrans principaux sont interchangeables au gout du pilote.
Certains écrans affichent automatiquement des panels qui sont gérés par SASL en fonction des interventions demandées et de l’altitude de l’avion.
Pour en savoir plus, on en parle ici....
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par Pierre
Superbement modélisé par Stéphane, Lionel l'a rendu très convivial grâce à son expertise. Pour l'immersion sonore, Daniela a parfaitement sonorisé cet avion.
C'est un avion à train fixe avec une puissance suffisante. Il convient parfaitement à la formation des pilotes et on peut le voir souvent dans les aéroclubs.
Pour l'ajouter à votre hangar, c'est ici : https://store.x-plane.org/Diamond-DA...sk_p_1980.html...-
Canal: Avions
09 janvier 2025, 10h43 -
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par Pierre
Robin DR221 115cv. Le DR221 est une évolution de la gamme des DR220 (DR sont les initiales de Jean Délémontez et Pierre Robin). Les différents modèles varient surtout par la motorisation, la cabine étant identique. Les modèles peu puissants (jusqu'au 120 ch) sont dits « 2+2 »(2 adultes et 2 enfants (ou 3 adultes). La conception de l'avion est ancienne, c'est une structure en bois entoilée à aile basse en V. L'aile basse permet d'avoir une excellente visibilité et elle utilise le type Jodel très caractéristique avec ses dièdres. Il possède un train classique. Cet appareil est très présent encore actuellement dans la plupart des aéro-clubs français.
Développé à partir de la version pour X-Plane V6 de Daniel Dezulier (merci à lui) puis la belle mise à jour de Frederic Santa-Maria, c'est Beber qui s'est penché à son tour sur cet oiseau pour le remettre au goût du jour. Il s'agit d'une mise à jour pour X-Plane 12
Pour me télécharger, c'est ici.
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Canal: Avions
29 avril 2024, 08h52 -
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par Pierre
Un projet démarré par Psiteo en Juin 2006. Il a rapidement réalisé un modèle Plane-Maker et un modèle 3D... ne restait plus qu'à faire la mise en texture et à réaliser un cockpit 3D complet et finaliser tout ça. C'est ce qu'a fait Beber en Juin 2008 avant de reprendre le modèle en 2013 pour l'adapter à X-Plane 10 et pour X-Plane 12 par Antonio Fernandez Navarro en 2024.
Plus d'info sur le site XPFR.org...-
Canal: Avions
04 avril 2024, 11h06 -
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par Pierre
Notre nouveau Shark est sorti. Avec beaucoup d'instruments personnalisés :Avionique Skyview avec 6 packs et cartes Navigraph, moniteur moteur EMS2, unité ATR833 COM2, régulateur d'hélice électrique PR1-P, indicateur d'attitude de secours Oblo, etc...
Bon vol !
https://www.youtube.com/watch?v=r8UO_PkpNcA&t=438s
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Canal: Avions
14 décembre 2023, 10h31 -
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par Pierre
Voici le nouveau E1000 pour X-Plane 12.
Cette mise à jour est gratuite pour les premiers clients G1000 Edition.
L'avion est reconstruit avec un nouveau modèle 3D, des textures, un éclairage, un FMOD et un avionique améliorée.
Plus d'informations : https://aerobask.com/E1000G.php...-
Canal: Avions
14 décembre 2023, 10h25 -
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par Pierre
Aerobask a mis à jour son Lancair Legacy pour X-Plane 12.
Un mono-moteur puissant avec train rétractable.
Pour plus d'info : https://aerobask.com/legacyRG.php
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Canal: Avions
31 janvier 2023, 13h23 -