Annonce

Réduire
Aucune annonce.

limitations windows

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• limitations windows

Bonjour,

Que me conseilleriez vous comme logiciel qui me permette de brider windows afin que les utilisateurs ne puissent pas modifier la configuration ou installer/modifier des logiciels ?
    En effet, j'ai installé un simu dans mon aéroclub, avec X-plane bien sûr, et il y a toujours un petit malin qui va me dérégler quelque chose ... pour x-plane j'ai résolu le problème en modifiant le menu et en sauvegardant les prefs ...
    Bien entendu j'ai essayé le contrôle pararental et les utilisateurs standards mais ma carte EPIC qui gère le simu ne marche qu'avec un utilisateur administrateur ...

Merci

patrice
    Intel(R) Core(TM) i7 3770K @ 3.5 GHz OC @4.2 GHz, 16Go RAM , Windows 7 64 bits, GeForce GTX680 2Go, HD Velociraptor 500Go 10000 tr/min, X-Plane 10

Le plus simple est certainement de cloner ta partoche sur une dd externe via un liveusb linux. Ca se fait en une ligne de commande toute bête, et en cas de pépin, tu reclones dans l'autre sens sans te poser de questions ! solution que j'ai adoptée depuis fort longtemps (sauf que j'ai carrément un multiboot initié par un grub sur une carte SD bootable, laquelle carte supporte aussi une debian aux petits oignons)

Pour bien faire, tu te créés carrément un batch clone.sh et declone.sh, un aller retour chaque semaine et hops, l'affaire et dans le sac :-)

cf google "liveusb cloner partition "
    Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

Commentaire

Bonjour ;

Arno54 à raison, Linux est le meilleur système pour contrôler entièrement les autorisations d'accès des utilisateurs.
      Le multi boot, et l'installation de Linux est maintenant moins complexe qu’auparavant .

Le travail en vaut les avantages obtenus

Hervé
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 12 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K 64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

Commentaire

Il y a aussi gpedit.msc groupe policie mais attention a ne pas les appliquer a l'administrateur

Ounet

Commentaire

merci pour les infos !

Je ne pense pas que la carte EPIC soit compatible LINUX ... et pour gpedit je vais voir en créant un deuxième compte administrateur, car la carte EPIC ne fonctionne qu'en administrateur ...

Patrice
          Intel(R) Core(TM) i7 3770K @ 3.5 GHz OC @4.2 GHz, 16Go RAM , Windows 7 64 bits, GeForce GTX680 2Go, HD Velociraptor 500Go 10000 tr/min, X-Plane 10

Commentaire

Pour Windows XP que j'utilise, il y a un administrateur (moi, qui gère tout) et des utilisateurs (mes enfants, des invités ...) qui n'ont pas accès à ma session protégée par un mot de passe. C'est ça que tu veux ?
            Peux-tu faire différentes sessions avec un admin sur Windows 7 ?
            Annick
            Annick
            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

Commentaire

Les copains de l'association HA-IdF utilisent http://www.deepfreeze.fr/ sur les machines du club.

Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

Commentaire

Envoyé par Clochette Voir le message
                Peux-tu faire différentes sessions avec un admin sur Windows 7 ?
                Non, ça je sais faire et ma carte EPIC ne fonctionne qu'en mode administrateur ... le logiciel indiqué par Daniel semble pas mal ...
                regarde en l'air ce matin ... je vais passer au dessus de chez toi pour aller en Suisse, s'il n'y a pas trop d'orages je compte montrer les 7 laux à mes passagers... c'est joli ce coin en avion ...

Merci

Patrice

Commentaire

...qui n'ont pas accès à ma session protégée par un mot de passe
                  Grosse rigolade

Laisse moi 5 minutes (seul) devant ton PC et je t'enlève tout tes pouvoirs d'administrateur...
                  et c'est moi qui prend la main de ton PC (moins de 5 minutes).

Et ce n'est pas de la piraterie... c'est une grosse faille (encore une) de Windows.

C'est ainsi que j'ai pu "sauver" plusieurs de mes clients qui ne se souvenaient plus de leur mot-de-passe.

Cinq minutes, je te dis... 5

lebelge ()
                  PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

Commentaire

Envoyé par lebelge Voir le message
                    Même si la personne utilise un lecteur d'empreinte ?

Alors que fais-tu pour sécuriser l'accès à ton ordi ?

Annick
                    Annick
                    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

Commentaire

Envoyé par lebelge Voir le message
                      Et ce n'est pas de la piraterie... c'est une grosse faille (encore une) de Windows.
                      lebelge ()
                      Ce n'est pas une faille, c'est un gouffre .....sécurité windows ==

@Clochette : héberger tes documents sensibles ailleurs que sur ton poste de travail.

Hervé
                      Dernière modification par djetdail, 21 mai 2011, 20h35.

Commentaire

Même si la personne utilise un lecteur d'empreinte ?
                        Alors que fais-tu pour sécuriser l'accès à ton ordi ?
                        Annick
                        Linux... boot sur Linux (avec un CD ou une clef USB)... après, les protections Windows, c'est .. heuuu... caca !!!
                        Je n'en dirai pas plus (ici) parce que ce n'est ni l'endroit, ni le sujet.

@ Clochette, si tu veux en savoir plus... t'as mon adresse Email.

lebelge
                        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

Commentaire

Sans les mains ?
                          Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

Commentaire

Salut!
                            Même pour windows 7 il est aussi facile de forcer les droits administrateur d'un invité?
                            Dernière modification par obiwan59, 30 mai 2011, 07h55.

Commentaire

Les solutions sont multiple, mais pour résumer n’importe quel windows, est tranparent avec un noyau linux installé ( en dur ou virtuel ).
                              Pour une sécurité des donnée c'est soit le crypté, soit le serveur externe, soit les deux.
                              Ou plus simple, une clé USB, mais il ne faut pas la perdre.

Hervé

Commentaire

Chargement...
                              X