Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Penser pour aider les "primo-utilisateur" d' X-plane

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Penser pour aider les "primo-utilisateur" d' X-plane

X-plane c'est comme la programmation des magnéto VHS, il faut lire la notice plusieurs fois pour s'en sortir.

Des notices y en a plein:
    y a ici
    y a le wiki
    y a le Milan site
    y a les moteurs de recherche
    y a aussi les essais
    ....

S'il te plait nouvel arrivant dans le monde de X-plane, cherche un peu ........ merci

Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

Il y a aussi ceci... -> http://cliquez ici
    Et croyez-moi, c'est (aussi) un site très instructif (et gratuit).

lebelge
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

Commentaire

J'avais déjà mentionné ce lien dans un autre sujet.

PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

Commentaire

Une autre manière indirecte d'aider est de ne pas répondre rapidement quand on sent que la personne qui pose la question n'a pas cherché.
        Si c'est plus rapide d'avoir une réponse sur le forum qu'en cherchant un peu pourquoi s'emm... à chercher ? ...alors il ne faut pas que ce soit plus rapide.

Daniel
        (qui n'est pas 24h sur 24 sur le forum)
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

Commentaire

Envoyé par Daniel_L Voir le message
          Une autre manière indirecte d'aider est de ne pas répondre rapidement quand on sent que la personne qui pose la question n'a pas cherché.
          Si c'est plus rapide d'avoir une réponse sur le forum qu'en cherchant un peu pourquoi s'emm... à chercher ? ...alors il ne faut pas que ce soit plus rapide.

Daniel
          Bah heureusement pout toi Daniel
          Je viens de faire un sujet rc1,et avant de l'envoyer,j'ai chercher un bon moment(2 h 00)
          (problème ma conscentration n'est pas aux top,donc s'est dur dur)
          Alain
          Intelcore duals I7:3,8,16 go,ATI Radeon5570:2048mo,Mac Pro,Ecran 21 pouce à Led
          windows 7 64bits,Nvidea gt force 670;2048 de base,évolutive+:démarrage séparer

Commentaire

Envoyé par Daniel_L Voir le message

Daniel
            Ha bon ?
            Daniel, si je ne te connaissais pas en chair et en os, je pourrais penser que tu es un bot a force de répondre si vite a toute heure ;-)

Pierre

Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
            X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

Commentaire

Je suis d'accord avec vous, bien sûr.

Heureusement, tout le monde n'est pas forcément impatient. Il y a même quelquefois des demandes plus maladroites que vraiment exigeantes ! Rappelez-vous vos débuts !

Je plaide la présomption d’innocence.

C'est tout un art de chercher sur internet. J'ai fait une journée entière de séminaire rien que sur ce sujet !!
              A leur décharge, les gens sont aussi quelquefois mal à l'aise, ne serait-ce que pour formuler la question dans un moteur de recherche !
              Voilà un entrainement : http://www.sciencepresse.qc.ca/reche...recherche.html. Il y en a d'autres !

Ayant parcouru le Wiki presque de long en large, j'en connais les recoins, ce qu'on ne trouve pas forcément avec sa fonction "Recherche". Alors je veux bien aider pour ça aussi !

Notre disponibilité est complémentaire, on est plusieurs à aider, c'est ça qui est sympa aussi. Quand l'un ne peut pas répondre, un autre le fait.
              J'aime bien l'ambiance qui règne ici. (oui, bon, comme groupe, ya mieux ...)

C'était mon petit mot optimiste du jour.

Annick
              Annick
              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

Commentaire

Bonjour,

Je suis d'accord qu'un peu d'effort de recherche avant de poser une question semble un minimum. Mais bon, d'un autre côté, un forum n'est t-il pas un lieu d'échange d'infos et d'entraide dans un environnement convivial? Si il s'agit de se faire répondre va lire le manuel ou lis le wiki assez fréquemment, ça me semble très rude. D'autant plus sur un logiciel aussi austère et peu simple d'accès qu' X-Plane. Tout le monde n'a pas le même investissement dans la simu et il ne faut pas non plus tomber dans une forme d'attitude élitiste. Certains forums pourtant très sérieux bien que plus à tendance FS (pilote virtuel, avionic online) sont plus souples et tolèrent davantage que certaines questions... soient répétées... Je trouve qu'un juste milieu serait donc peut-être profitable à tous...
                X-Plane 10.42 64bits
                iMac i7 3,5 mghz ; 8 go Ram DDR3 ; Nvidia Geforce GTX 780M 4 Go Vram ; écran 2560x1440 ; Fusion drive 3To
                Mac OS X El Capitan 10.11.2

Témoigner de mon combat contre le cancer, sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant cette forme rare : http://rb1combattrelecrabe.info

Commentaire

Envoyé par Clochette Voir le message
                  ...
                  Notre disponibilité est complémentaire, on est plusieurs à aider, c'est ça qui est sympa aussi. Quand l'un ne peut pas répondre, un autre le fait.
                  ...
                  C'est pour ça que je ne réponds pas aux demandes directes sur mon mail ou en MP.
                  En plus de notre complémentarité "fonctionelle" il y a aussi la complémentarité au niveau des horaires. C'est pour ça qu'il y a des réponses presque 24h sur 24.

Daniel

Commentaire

Envoyé par pfairbus Voir le message
                    ...Si il s'agit de se faire répondre va lire le manuel ou lis le wiki assez fréquemment, ça me semble très rude...
                    En général quand je fais ça le lien renvoit sur la bonne page ou j'indique comment la retrouver.

Envoyé par pfairbus Voir le message
                    ...Tout le monde n'a pas le même investissement dans la simu et il ne faut pas non plus tomber dans une forme d'attitude élitiste...
                    Quand on utilise un simulateur de vol et qu'on veut faire avec des choses complexes avec il faut se rendre compte qu'il va falloir s'investir un minimum. Si on ne veut pas s'investir, là il ne reste plus qu'à utiliser le simu de façon simple.
                    L'intérêt d'un simulateur de vol est justement de pouvoir l'utiliser de différentes façons et à différents niveaux. On a toujours quelque chose à apprendre avec. C'est une activité infinie.

Daniel
                    qui pratique la simulation depuis FS 1 il y a ...un certain temps

Commentaire

Chargement...
                    X