Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amelia Earhart, une parente refera le dernier périple d'Amélia avec un Pilatus PC12

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amelia Earhart, une parente refera le dernier périple d'Amélia avec un Pilatus PC12

    Un brève AFP :
    "Amelia Rose Earhart, une lointaine parente d'Amelia Earhart, va tenter de refaire l'an prochain le dernier périple de cette aviatrice américaine disparue dans le Pacifique en 1937, et "le terminer symboliquement", a-t-elle annoncé.
    En juin 2014, "je vais avec le copilote Patrick Carter recréer et achever symboliquement le vol de mon homonyme Amelia Mary Earhart", disparue dans le Pacifique en 1937, indique un communiqué du Projet Amelia.
    La jeune femme de 30 ans, pilote d'avion à ses heures et journaliste météo à Denver, dans le Colorado (ouest), va décoller d'Oakland (Californie) à bord d'un monomoteur suisse Pilatus PC-12 NG, pour 100 heures de vol, 45.000 km et 14 escales.
    Amelia Earhart, 39 ans, tentait un tour du monde par l'est en suivant l'équateur quand elle avait pour la dernière fois donné signe de vie le 2 juillet 1937, lors de son ultime étape entre la Nouvelle-Guinée et la Californie. Elle pilotait un bimoteur Lockheed Electra, accompagnée du navigateur Fred Noonan.
    Le mystère de leur disparition a conduit ces dernières années une association de passionnés d'archéologie aéronautique, à organiser plusieurs expéditions pour tenter de retrouver les traces de l'avion disparu.
    La jeune Amelia Earhart est la présidente-fondatrice de la Fondation "Fly with Amelia" qui accorde des bourses d'apprentissage au pilotage pour les jeunes filles."
    Amelia reste dans les cœurs des passionnés d'histoire de l'aviation (je fais partie de son fan-club bien qu'étant né longtemps après 1937). Elle était pas loin de réussir, mais, à l'époque, il n'y avait pas de GPS ni toutes les aides à la navigation que nous connaissons aujourd'hui. A noter qu'il existe pour Xplane un PC-12 (payware, me semble-t-il) et un Lockheed Electra (freeware de 2008).
    11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane
Chargement...
X