Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décollage en lisse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Décollage en lisse

Je n'avais encore jamais vu un A320 décoller sans volet.
    C'est dans les procédures, ça ?
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM -Ventura- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v9->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >2 000 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

Salut

Cela à l'air de ce faire, piste longue, faible masse au décollage .......

Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

Commentaire

Oui, bah moi aussi j'étais sur la Thai Airways au départ de Bangkok sur le même type d'appareil au hublot aile droite
      Du coup j'ai jété un oeil lors de la finale (directe) sur Chang Mai :pas vraiment vu 2 crans de volets avant le seuil !!!
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM -Ventura- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v9->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >2 000 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

Commentaire

@djetdail, judicieuse observation, à la quelle on peut ajouter la vitesse maximum des pneus et l'énergie max au freinage dans le cas d'un décollage interrompu. Il est tout à fait possible de décoller et atterrir sans volets si ces conditions sont réunies.
        En regardant la vidéo, j'observe après le décollage que les déporteurs semble suivre le mouvement des ailerons or dans la plupart des appareils ce système appelé ''roll augmentation'' (traduction ici svp) n'existe que lorsqu'au moins un degré de volets est déployé. Sur ceci j'admet d'emblé mon ignorance des systèmes en place sur un produit Airbus, mais il existe chez d'autre manufacturiers.
        Windows 10 32\64bits service pack 1, Intel Core i7 870"2.93ghz, mémoire 12gb DDR3, Nvidia GTX 760.

Commentaire

Le fait de décoller sans volets augmente d'autre part le taux de montée initial ... Cela peut être recherché ...
          Denis - Urçay - 03 Allier.
          PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
          XPlane 10.51, sceneries sur SSD

UC Gaming DarkDesk 1001-1
          Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
          2 écrans 24 pouces
          16 Go SDRAM SDR3
          NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
          Windows 10
          Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
          Manettes Saitek Quadrant

" L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
          Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

Commentaire

Chargement...
          X