Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai 20 ans aujourd'hui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai 20 ans aujourd'hui


    Bonjour à tous les membres du forum,
    Je suis ravi de vous annoncer que cela fait maintenant 20 ans que je me suis inscrit sur ce forum et que j'ai participé à sa communauté. Ces deux décennies ont été remplies d'expériences enrichissantes et j'ai énormément appris grâce à chacun d'entre vous. Les échanges et les partages que nous avons eu ensemble m'ont permis de découvrir des aspects de l'aviation que je n'aurais peut-être jamais eu la chance de connaître autrement.
    Je tiens à remercier tous les membres qui ont contribué à faire de ce forum un espace accueillant et inclusif pour les passionnés de simulation aérienne tels que moi. Vos connaissances, votre expérience et votre générosité ont été incroyables et je suis fier de faire partie de cette communauté. Je voudrais également remercier les organisateurs du forum pour avoir créé, géré et maintenu cette plateforme incroyable.
    J’en profite aussi de partager avec vous mon évolution sur différents simulateurs de vol au fil des années.
    J'ai commencé ma passion pour la simulation aérienne en utilisant Flysimulator 4 en 1994 sur MAC LC3. Bien que cela ait été une expérience amusante, la qualité graphique était limitée et les commandes étaient assez difficiles à utiliser. Cependant, j'ai été immédiatement captivé par la possibilité d'explorer le monde du ciel depuis mon ordinateur.
    Au fil du temps, j'ai décidé d'explorer d'autres simulateurs plus avancés et plus réalistes tels que Fly! sur mon premier iMac écran plat en 1999 et Fly!2k en 2001. Puis, en 2002, j'ai découvert X-plane 6, qui m'a permis d'expérimenter un niveau de réalisme encore plus élevé en matière de simulation de vol. J'ai continué à utiliser X-plane en 2005 avec la sortie de la version X-Plane 8.
    Après six ans d'interruption, j'ai repris l'expérience de la simulation de vol en 2018 avec X-Plane 11 sur un mon IMAC en signature. Cette décision a été largement motivée par la découverte des éléments de simulation saitek, qui sont des commandes de simulation en vol réalistes et hautement personnalisables. X-Plane 11 avec les éléments de simulation saitek ont amélioré considérablement mon expérience de vol en permettant une immersion encore plus grande dans la simulation.
    Au fil des années, j'ai exploré un certain nombre de simulateurs de vol différents, chacun avec ses avantages et ses inconvénients. Mais, je suis heureux de dire que ma passion pour la simulation de vol ne s'est jamais éteinte, et j'espère pouvoir continuer à explorer de nouveaux simulateurs et technologies à l'avenir.
    J’ai d’autres passions aussi et donc je ne suis pas à fond dans la simulation, j’ai eu des championnats de billards avec ses concours et opens, je fait de la photo et retouche sur photoshop et du VTT que je viens d’électriser que je vais faire rouler un max cette saison.
    Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon histoire et de partager avec moi cette passion pour la simulation de vol, et je suis reconnaissant d'avoir partagé tant de moments avec vous tous et j'espère pouvoir continuer à participer à cette communauté pendant de nombreuses années à venir.
    Amicalement,
    Patrick


    Photo de mon cockpit transportable en un bloc et se branche rapidement avec une seule prise USB et une alimentation.





    Fichiers attachés
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

  • #2
    Salut, salut Patrick

    merci pour ce chaleureux témoignage de fidélité sur notre forum .
    je n'ai que 8 ans de participation alors je suis un jeunot en comparaison
    Rester encore longtemps est le meilleur que je puisse te souhaiter

    super ta configuration comme quoi chacun construit son univers selon ses gouts et ses rêves ...

    bons vols

    Amicalement


    RoRo
    Dernière modification par androl2015, 02 mai 2023, 20h00.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Patrick
      Merci pour ce témoignage de fidélité au forum, c'est très sympa à lire
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #4
        Salut Patrick,
        beau témoignage pour ce forum et merci à cette communauté qui fait de leurs expériences, de leurs connaissances l'envie de vivre cette passion commune pour la simulation.
        Processeur I9 12900kf Nvidia RTX 3090, corsair dominator platinum RGB DDR5 2X16, GIGABYTE Z690 UD AX, Ali Corsair RM 1000X 80 gold, Corsair hydro h150l Capellix, ventilateurs LL120 RGB pack 3+1, boitier Corsair 4000D airflow, samsung SSd 980 M2 PCIe NVMe 1TO, Samsung 870 QVO 2TO, 3 Ecrans FoxSpirit 38.5 pouces, Pack TCA Airbus 4 throttles, tab 8.7 samsung WebFmc, Honeycomb yoke, Palonnier CH Product, X-Plane 12.0.9-rc-5.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ta fidélité et ta participation.
          Le forum est né (dans sa forme actuelle) en 2002. Ca lui fait 21 ans !

          Pierre

          Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
          X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Patrick, Super d'arriver sur le forum (je me suis inscrit hier) et de lire ton message (qui est le premier que je lis). Je n'arriverais jamais à 20 ans de participation (j'ai déjà 66 balais) mais ça fait un bien fou de lire un message comme le tien. Très belle ta configuration !!! Bons vols et bonne continuation
            XP 12 : PC Portable Gaming Asus ROG STRIX-G17-G713RS-LL007W 17.3" AMD Ryzen 9 32 Go RAM 1 To SSD Nvidia RTX 30

            Commentaire

            Chargement...
            X