Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yo me présento

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yo me présento

    Bonjour bonjour,

    Cela fait quelques années que je vol à vue sur X-Plane... La V7, V8, V9 et depuis un an la 10.

    Mais... Sur le pilotage je reste "débutant". Je ne fais qu'une petite balade de temps en temps autour de Perpignan où j'ha****, puis vers PACA ou le nord de l'Espagne.
    J'adore les avions et l'idée de voler, mais tout ce qui concerne le fonctionnement et surtout la navigation, alors là, je bloque
    Dans la vraie vie pourquoi pas, mais sur un simu, heu... trop complexe, pas assez intuitif pour mes petits neurones.

    Je vous avouerai surtout qu'il me faut des heures pour comprendre comment fonctionne une simple radio ou un VOR ^^

    Bref, je vol donc à vue, éventuellement au PA en me limitant au HDG et ALT

    Par contre, en tant que designer de métier, je pousse la personnalisation de la déco des avions et la texture de certaines scènes. j'ai aussi pas mal d'orthophotos sympa suivant les régions.
    Du coup, je fais de magnifiques voyages touristiques. (On peut le faire maintenant sur Google Earth mais y a pas le bô navion ni le bruit des moteurs!)

    Je pensais commencer à explorer (mettre en scène disons) le sud-ouest et c'est en cherchant des bâtiments pour DAX que je suis tombé par hasard sur votre forum que, bizarrement, je ne connaissais pas...

    Voilà voilà. Alors je vous dis à très bientôt et bons vols à tous!

    S.
    sigpic

  • #1
    Salut et bonen découvertes

    Par ici tu trouveras conseil et aide.

    @+
    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go SSD 2To
    1 SSD externe 4To,
    2 Serveurs 2DD x 4 To Archivage
    1 Serveur 2DD x 8 To téléchargement
    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Tahoe
    x-Plane12
    Ipad
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    - Zone téléchargement

    Commentaire


    • #1
      Benvenido !
      ... et si tu as des améliorations à proposer, n'hésite pas à nous en faire part !
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #1
        Envoyé par Sandari Voir le message
        la navigation, alors là, je bloque
        Dans la vraie vie pourquoi pas, mais sur un simu, heu... trop complexe, pas assez intuitif pour mes petits neurones.

        Je vous avouerai surtout qu'il me faut des heures pour comprendre comment fonctionne une simple radio ou un VOR ^^.
        Salut et Bienvenue ,

        il existe de tres tres bon cours simple en Français pour apprendre les bases de la Navigation aerienne
        je pense par exemple a celui-ci (pour le Vor )

        Après avoir désactivé les options de réalisme dans la vidéo 01) configuration X-Plane pour débutant, nous allons préparer une "route de vol" non conforme aux règles de l'aviation civile en utilisant la carte livrée dans X-Plane. Pour mémoire, cette présentation n'est en aucun cas utilisable dans l'apprentissage d'un vol réel et n'a que pour seule vocation de découvrir X-Plane. Pour un minimum de compréhension, nous allons découvrir à quoi sert une balise radio VOR-DME ou une ILS, et voir un ou deux points à connaitre dans ce contexte. Au cas ou vous n'auriez pas eu le temps de prendre des notes pendant cette présentation vidéo pour le tuto numéro 3 suivant, vous pouvez recopier ce qui suit pour préparer le vol fictif de familiarisation au logiciel. Aéroport d'arrivée Entzheim : LFST Elevation : 504 ILS 109,55 orientation au 23 LFST ATIS : 126,92 -SE412 (Balise radio NDB) (altitude avion pour être dans le cône de la balise : 1800) -LFSH (point de passage pour l'exercice) (altitude avion pour être dans le cône de la balise : 6500) -SAV (Balise radio VOR-DME) (altitude avion : 7500) -LFGT (point de passage pour l'exercice) -LF07 (point de passage pour l'exercice) -LFSE (point de passage pour l'exercice) -LFYL (point de passage pour l'exercice) -LFSM (point de passage pour l'exercice) -LSZY-Porrentruy (point de passage pour l'exercice) -LSPD-Dittigen (point de passage pour l'exercice) -HOC (Balise radio VOR-DME) Aéroport de départ Bale Mulhouse : LFSB piste 15 LFST ATIS : 127,87 grimper à 9500 Prochaine étape 03) Découverte des instruments de vol : http://vimeo.com/groups/122742/videos/36617291 ou Retour page d'accueil : vimeo.com/groups/122742/videos/34861827




        mais il en existe d'autres , ça ne prends pas longtemps, et plutot que de se taper de la pub a la TV
        ce genre de Video est tellement plus intéressante n'est ce pas ??
        Dernière modification par Dobro, 24 septembre 2015, 12h37.
        Site: http://michel.dobro.free.fr
        Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
        Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
        sigpic

        Commentaire


        • #1
          bienvenue Sandari.
          Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
          XP v9 & v10 & v11

          (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
          Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

          Commentaire


          • #1
            Merci de vos messages, et Dobro pour ton lien ;)
            sigpic

            Commentaire


            • #1
              Bienvenue Sandari !

              Tu trouveras aussi ce lien et plein d'autres sur le Wiki'X-Plane : http://wiki.x-plane.fr/index.php?tit...3%A9n%C3%A9ral ainsi que des tas de bonnes idées et astuces pour en profiter à fond !
              Annick
              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

              Commentaire


              • #1
                Merci Clochette
                sigpic

                Commentaire

                Chargement...
                X