Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il maintenir xplanewiki en 2023 ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut-il maintenir xplanewiki en 2023 ?

    Bonjour,

    J'avais préparé le message ici en même temps que celui du forum ZonePhoto, mais je ne l'avais vraisemblablement pas envoyé !

    La question est la même que pour l'autre site : xplanewiki.fr est quasiment obsolète et le deviendra complètement dès que X-Plane 12 prendra de l'ampleur.

    Plus aucun des membres qui ont un accès auteur ne s'y connecte, les dernières mises à jour datent de 2020, plus de deux ans : une éternité en terme informatique.

    L'arrivée imminente de X-Plane 12 rendra la majorité des pages sans intérêt, à moins que des volontaires acceptent de prendre les choses en main pour créer une nouvelle section...

    Donc deux questions :

    1) Le contenu de xplanewiki justifie-t-il encore son maintien en ligne ?

    2) Y a t-il des auteurs qui voudraient partager leur connaissances et le mettre à jour.


    S'il y a des volontaires, nous(1) assureront son maintient. Dans le cas contraire, inutile de continuer à payer pour maintenir un site parcouru essentiellement par les robots d'indexation ou ceux, malveillants, qui cherchent des victimes à phagocyter.



    (1) Nous ne cherchons pas explicitement une personne qui voudrait assumer la maintenance technique ou l'hébergement, qui reste assez léger : j'ai trouvé une voisine relative (même quart de France) compétente qui veut bien s'en charger. Ce sont essentiellement les contenus qu'il faut mettre à jour et faire vivre.
    Si toutefois quelqu'un(e) a des compétences solides en PHP et aurait une vraie motivation pour de gérer le wiki, il(elle) peut nous contacter tous deux à contact[à]xplanewiki.fr. Mais cela passe après la certitude de l'évolution de son contenu.
    Dernière modification par Pascal, 04 novembre 2022, 16h06.
  • Réponse choisie par androl2015 à 30 décembre 2022, 18h42.

    Bonjour,

    Merci pour vos retours.
    Les avis sont unanimes, donc je ne renouvellerai pas le domaine et l'hébergement de xplanewiki.fr qui cessera son activité le 13 décembre.

    Merci à tous ceux et celles qui ont participé à la rédaction de ses contenus pendant presque 15 ans, sous ses diverses formes de publication.

    Commentaire


    • #2
      Bonjour Pascal.

      En effet, bientôt obsolète. La fonction "Recherche" du forum permets déjà de dénicher de bonnes réponses à quantité de problèmes de débutants.
      Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

      Commentaire


      • #3
        Salut, salut

        je ne le mentionne plus pour les nouveaux arrivants et effectivement avec Xplane 12 cela sera encore plus significatif .

        je veux aussi remercier ceux et celle en la personne de Clochette qui ont contribué à maintenir et à alimenter cette source d'infos que j'ai très souvent consultée sous Xplane 10 , un peu moins sous xplane 11 .
        mais voilà une page est tournée , soyons dans cette réalité allons de l'avant

        RoRo
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #4
          Envoyé par androl2015 Voir le message
          Salut, salut

          je ne le mentionne plus pour les nouveaux arrivants et effectivement avec Xplane 12 cela sera encore plus significatif .

          je veux aussi remercier ceux et celle en la personne de Clochette qui ont contribué à maintenir et à alimenter cette source d'infos que j'ai très souvent consultée sous Xplane 10 , un peu moins sous xplane 11 .
          mais voilà une page est tournée , soyons dans cette réalité allons de l'avant

          RoRo
          Il y a eu également son fondateur Afriqs puis moi-même au siècle dernier (au millénaire dernier) jusqu'au 1er Congrès XP9
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #5
            A mon avis, ce wiki est obsolète. Même un débutant peut ne pas trouver des réponses à ses questionnements (liens ne fonctionnant plus ou au contenu obsolète).
            Je pense que c'est un travail inutile de maintenir ce Wiki. Ou alors il faudrait grandement mettre à jour son contenu. Trop gros boulot alors que de nombreuses réponses existent sur notre forum ou bien sur le forum international.
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #6
              Bonjour,
              Ayant débuté au moment de la sortie de XP11, je confirme, sans nullement remettre en cause le travail et la générosité de ceux qui ont mis en place ce wiki, ne l'avoir guère utilisé. On peut, par ailleurs estimé que les utilisateurs de XP10 sont aujourd'hui des xplaniens confirmés pour lesquels il ne serait pas d'un grand secours. Pourrait-il rester téléchargeable sous forme d'archive ?
              Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

              Commentaire


              • #7
                Tu as raison Pascal, le wiki va devenir obsolète. Comme beaucoup je remercie tous ceux qui ont créé et maintenu le wiki. C'était un énorme travail mais qui a été très utile à tous les débutants dans Xplane.
                11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                Commentaire


                • #8
                  Salut Pascal

                  Il est vrai qu'en tant que rédacteur je n'ai pas mis les "pieds" dans le wiki depuis des années.
                  Le wiki a joué un rôle important de formation pour un nombre important de débutants et c'est tout à l'honneur des créatrice/créateurs//mainteneuse/mainteneurs qui ont participé(e)s à l'aventure.
                  La mode est au tuto vidéo, et il y en a pléthore, de tous niveaux et de toutes qualités.

                  Les volontaires potentiels auront à réécrire totalement le contenu ...

                  Hervé

                  La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                  X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                  Commentaire


                  • #9
                    Bonjour,

                    Merci pour vos retours.
                    Les avis sont unanimes, donc je ne renouvellerai pas le domaine et l'hébergement de xplanewiki.fr qui cessera son activité le 13 décembre.

                    Merci à tous ceux et celles qui ont participé à la rédaction de ses contenus pendant presque 15 ans, sous ses diverses formes de publication.

                    Commentaire


                    • #10
                      Bonjour
                      Je suis total débutant sur X-plane et je commence sur la version 12.
                      Ce wiki est une mine d'infos pour moi !
                      J'y trouve beaucoup d'éléments qui m'orientent à défaut d'être parfaitement exacts.
                      D'ailleurs il n'est pas si obsolète que cela.
                      Je comprends que l'actualisation peut être lourde mais le laisser en consultation serait vraiment utile.
                      Il n'apporte pas la même chose qu'un tuto vidéo.
                      Dernière modification par Liger, 27 novembre 2022, 14h14.

                      Commentaire


                      • #11
                        Envoyé par Pascal Voir le message
                        Bonjour,

                        Merci pour vos retours.
                        Les avis sont unanimes, donc je ne renouvellerai pas le domaine et l'hébergement de xplanewiki.fr qui cessera son activité le 13 décembre.

                        Merci à tous ceux et celles qui ont participé à la rédaction de ses contenus pendant presque 15 ans, sous ses diverses formes de publication.
                        Salut, salut

                        en référence à l'annonce de Pascal , le site du xplanewiki.fr n'est plus accessible .
                        RoRo
                        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X