Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande de nouveau onglets dans le Forum ..

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #1
    Phm, Sincèrement , Revenons à nos moutons , au titre en question,
    Tu ne trouves pas qu'avec un ou deux onglets derrières d'autres serais plus facile pour tous? c'est de ça que l'on parle, pas de tes idées sur ma façon de proposer de nouvelles idées

    sans rancune également

    Commentaire


    • #1
      Bonjour à tous,

      En humble observateur que je suis, et surtout en passionné de simulation aérienne, je suis ce forum depuis ... que je me suis mis à X-Plane. Si observation il y a à donné, voici donc ce que je constate :

      -X-Plane.fr est (pour moi en tout cas, un forum qui me permet de m'informer de l'actualité de mon simulateur de vol préféré, dans la langue de Molière.
      -L'organisation du forum : très sincèrement, je regarde les derniers sujets sans me soucier de l'organisation. ... La preuve : je réponds à celui-ci.
      -De plus en plus de prise de bec, soit parce que les gens veulent imposer leurs idées, soit parce que d'autre n'ont pas l'esprit ouvert, ou simplement sur des quiproquos.

      Alors pour les uns comme pour les autres, soyez ouvert d'esprit, arrêter les prises de bec pour rien. Ca fait fuir beaucoup, je pense.

      Seuls deux d'entre vous (anciens membres) ont gardé pour moi un esprit totalement objectifs sans prise de partie pour qui que ce soit. Félicitation à eux deux... Ils se reconnaîtront certainement... car ce sont les deux seuls qui apporte leur aide lorsqu'on le leur demande en dirigeant au mieux celui qui la requiert.

      ZEN.... ouvrez vos chakra vers la zenitude les gars
      sigpic
      X-Plane 10.25
      Windows 7 (64bits)
      Proc. AMD Phenom II x 4 965 3,40 GHz
      Carte graphique : ATI Radeon HD 6800 series 1024mo + 8Go de mémoire

      Commentaire


      • #1
        Un peu de manidoux et tout rentre dans l'ordre :D ah ah ah, je n impose pas , a la base c est une idée.. J ai mis l ampoule.. Dommage qu elle n éclaire pas l esprit de certains... Ah ah ah ..ok je sort :D

        Commentaire


        • #1
          Envoyé par manidoux28 Voir le message
          ...Ca fait fuir beaucoup, je pense....
          Et tu penses bien

          Déjà, quelqu'un qui veut plus de rubriques et de sous-rubriques alors qu'il est déjà incapable de faire une demande dans la bonne rubrique... on n'est pas sortie de l'auberge.
          De plus, il adore ce forum, car on y parle le français... A le lire, on ne doit pas avoir la même notion de la langue française !!!

          Bref, ... je commence à avoir honte d'être belge.

          lebelge
          Dernière modification par lebelge, 09 juin 2014, 21h32.
          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

          Commentaire


          • #1
            Envoyé par the_papy Voir le message
            Pourquoi Conchita..
            Parce que je fais le ménage...

            Pascal a très bien expliqué. Il y a DEJA une partie du forum qui est dédiée aux demandes comme celles-ci. C'est pourquoi je déplace ton sujet dans la partie correspondante.

            Si tu ne l'as pas déjà vu, il y a 3 grandes parties sur le Forum : X-Plane, Le Site et Divers. Le sous-forum Le Site comprend une rubrique x-plane.fr où il est indiqué "Le forum du site en général (questions, demandes d'évolutions, suggestions, annonces, ...)"
            Toi tu as créé un sujet sur le forum dans le sous-forum X-Plane et la rubrique (onglet pour toi si j'ai bien compris) X-Plane en général où il est indiqué "Forum sur X-Plane en général". Cette partie concerne X-Plane, le simulateur, pas le site ni le forum.

            Ton message pour la création de nouvelles rubriques, créé dans la mauvaise, fait aussi sérieux qu'un message reprochant des fautes d'orthographes en en faisant des tas. Il ne faut alors pas t'étonner qu'on y réponde avec le même sérieux que toi dans ton choix de l'endroit où tu as créé ce sujet.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #1
              Envoyé par the_papy Voir le message
              Pierre , bonjour,
              Je me souviens d'avoir déjà fait une discution sans réponses positives à ce sujet,
              Là tu t'adresse à Pierre seulement ? Dans ce cas-là, pourquoi ne pas lui faire un PM ?

              Tu avais effectivement déjà fait une demande. Je l'ai retrouvée, c'est ici :


              Il y a 57 messages dans ce sujet, on ne peut donc pas dire qu'il n'y a pas de réponses.

              Dans le message 4 on peut lire que j'avais déjà du déplacer ton message.
              Ta création du sujet dans la mauvaise rubrique montre bien que tu n'avais pas lu, ou pas voulu lire, les réponses qui t'ont été données.

              Pierre t'avait déjà répondu dans le message 9.

              Ce qui semble te gêner c'est que tu n'avais pas obtenu satisfaction "sans réponses positives".
              Si tu veux un forum qui soit parfaitement à ton goût, je ne vois qu'une solution : créer le tien.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #1
                Je connais quelqu'un à la maison qui rouspète parce que c'est le bordel et si c'est le bordel c'est parce que il n'y a pas assez de rangement... mais à quelqu'un qui ne range pas (ou très peu), on peut donner tous les rangements que l'on veut, ça sera toujours le bordel.
                Bref, le bordel, avant d'être un problème de nombre de rangement, c'est un problème de rigueur et de discipline... je n'ai jamais éprouvé de difficulté à m'y retrouver dans les rubriques de X-Plane.fr (sauf sujet mal rangé...) et je pense que créer trop de sous-forums rendrait encore plus compliqué le rangement (que certains ont déjà du mal à faire).

                Ton problème pour World2xplane (0.4 ou 0.5) vient surtout du fait que Blacky75 a créé trop de sujets (un par vidéos entre autre) avec des titres trop restrictifs. Pourquoi ne pas créer un sujet World2Xplane tout simplement dans la rubrique add-on ?

                Et pourquoi ne pas commencer par rédiger correctement tes messages ? C'est toujours très difficile à lire et à comprendre. Si tu veux vraiment améliorer le forum, commence déjà par ça, ça sera grandement apprécié, je te le promet .
                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                XPFR

                Commentaire


                • #1
                  Bonjour

                  Le fonctionnement des forums est bien souvent la conclusion d'expérience, de compromis qui ont fait que le produit est ce qu'il est.

                  Après il est possible de l'améliorer et la preuve, sur xPlane.fr, il y a bien une rubrique qui existe pour ce faire.

                  Néanmoins ne conviendrait-il pas :
                  - de conserver à l'esprit que proposer des pistes de réflexions, des avis à méditer, des possibilités d'amélioration, risquerait de perturber les utilisateurs, démotiver les responsables du site et les intervenants?
                  - dans un but de rassembler et de faire adhérer les personnes au concept, d'intégrer la sensibilité des uns et des autres en considération de la diversité multiculturelle/ intergénérationnelle ... et éviter ainsi toute incompréhension bloquante et réaction brutale?

                  Dans ce contexte et au regard de cette genèse, n'est-il pas posé la question de savoir qu'il y a manière et manière, le ton employé, sa forme pour présenter le fond? .

                  Pour ce faire en introduisant un sujet, l'intervention :
                  - ne pourrait-elle pas se faire sous la forme de questions générant la réflexion à la place d'une proposition pouvant ressembler à une exigence?
                  - pourrait- elle faire usage de verbes déclinés au "conditionnel" et pas au présent qui pourrait-faire que la phrase serait interprétée comme un ordre.
                  - pourrait éviter l'usage d'adjectifs qualificatifs ou de "jugements".


                  Et pour revenir à la question d'onglet, la multiplication de sous rubriques n'est-elle pas source de plus d'incompréhension et perte de lisibilité et d'ergonomie ?

                  On peut toujours améliorer, j'y suis favorable, mais pas changer pour compliquer.



                  @+
                  Dernière modification par Ypsos, 10 juin 2014, 09h18.
                  Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                  Mac Studio M2 Max 96 Go SSD 2To
                  1 SSD externe 4To,
                  2 Serveurs 2DD x 4 To Archivage
                  1 Serveur 2DD x 8 To téléchargement
                  1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                  Tahoe
                  x-Plane12
                  Ipad
                  Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                  -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                  -Le site dédié aux débutants
                  -Les vidéos
                  - Zone téléchargement

                  Commentaire


                  • #1
                    Envoyé par Ypsos Voir le message
                    Bonjour


                    - ne pourrait-elle pas se faire sous la forme de questions générant la réflexion à la place d'une proposition pouvant ressembler à une exigence?
                    - pourrait- elle faire usage de verbes déclinés au "conditionnel" et pas au présent qui pourrait-faire que la phrase serait interprétée comme un ordre.
                    - pourrait éviter l'usage d'adjectifs qualificatifs ou de "jugements".


                    Et pour revenir à la question d'onglet, la multiplication de sous rubriques n'est-elle pas source de plus d'incompréhension et perte de lisibilité et d'ergonomie ?

                    On peut toujours améliorer, j'y suis favorable, mais pas changer pour compliquer.



                    @+
                    Alors , sufi de regarder




                    Pour ne citer que eux,
                    Le problème ici c'est que pour certains ici, c'est plus le problème de la forme que la demande si je comprend bien.. Le Beber ==> va créer ton forum ailleur, etc ; alors que mon post est ici pour l'utilisateur ,
                    BeBer tu t'y retrouve dans ta liste d'avion?
                    Beber tu t'y retrouve dans osm2xp?
                    Beber tu t'y retrouve dans world2xplane avec 50 posts?
                    Beber les plug in sur ipad , sérieux c'est pas intéressants d'en parler dans un onglet spécial ipad?
                    Bref , Tu vois ta philosophie de voir ce qu'est le mot " Bordel " vient du fait que tu prends le mot au 1 ier degré et non pas en métaphore !!
                    Ainsi soit t'il , pourquoi améliorer un Forum sur lequel on te dis que c'est bon comme ça..

                    Ici les idées c'est : Tu ne parles pas bien, donc on t"écoute pas...
                    tu postes pas au bon endroit, donc on t'écoute pas,
                    Sufi d'être franc et clair les Gars , dites tout simplement comme beber: Tout est bien comme ça.. C'est ta façon de voir les choses , mais entre chez toi et chez moi, je suis certains d'avoir une énorme différence..

                    Je Clôture cette fameuse mascarade de demande inutile ;) comme dirais un ami à moi, Simple d'esprit un jour, simple d'esprit toujours.. ==> à méditer les gars..

                    Pour terminer , crois tu que ma demande était pour compliquer le forum...?
                    Sujet clos.. sorry les gars et excusez moi de ce foutu bordel pour qui , Améliorer quelque chose relève de bâtir une nouvelle maison.
                    , moi c'est le jeux qui m'intéresse et y trouver mon bonheur .
                    C'est bon .

                    Pour Daniel, pourquoi ne pas l'avoir fait en pm?

                    Car j'aurais franchement pensé que d'autres ont des idées claires avant moi et y avaient déjà pensés , En parler , avoir l'avis des autres, le soucis c'est que c'est toujours les mêmes ^^
                    Phm
                    Beber
                    ma bien aimée qui ce reconnaîtra

                    Dommage que je n'ai pas d'avis d'autres utilisateurs , sur ce ce n'est pas mon forum , mais l'idée de l’améliorer , comme le lien vers le Wiki qui à été fait suite à ma fameuse discutions, donc rien de mal,
                    Mon énervement est venu du fait que chaque intervention faite sur moi ,à été faite , non pas sur le sujet du titre, mais bien sur des jeux de mots.. ou mal façon d’interpréter quelque chose, ou orthographe , qui encore plus intelligent parler pour ne rien dire..

                    Sérieux on est pas tous là dans un même but? écrire , lire à propos de Xplane?
                    Plus envie de discuter, je pense que tout est dis,
                    Sorry d'avoir voulu bien faire..
                    Dernière modification par the_papy, 10 juin 2014, 12h02.

                    Commentaire


                    • #1
                      Enfin !!

                      Bon vent !
                      DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
                      i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
                      Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

                      Commentaire


                      • #1
                        Envoyé par guyt Voir le message
                        Enfin !!

                        Bon vent !
                        Merci Guyt

                        Commentaire


                        • #1
                          Envoyé par the_papy Voir le message
                          Phm, Sincèrement , Revenons à nos moutons , au titre en question,
                          Tu ne trouves pas qu'avec un ou deux onglets derrières d'autres serais plus facile pour tous? c'est de ça que l'on parle, pas de tes idées sur ma façon de proposer de nouvelles idées

                          sans rancune également
                          Bon je ré-essaye encore une fois.

                          Je n'ai rien pour ou contre ta demande de nouveaux onglets, je m'en tape comme de l'an quarante. Tout ce pataquès a débuté parce que tu ne savais pas que Daniel avait été surnommé Conchita, du fait que c'est lui qui fait le ménage dans le forum en déplacant les messages vers les bonnes discussions, et que tu a ensuite démarré en mode tout le monde m'attaque et que tu en a exaspéré quelques uns dont moi.

                          Je répète : je m'en tape de ta demande de nouveaux onglets, Pierre administre son site comme il l'entend, il fera ce que bon lui semble. Ma réponse n'était pas une attaque, j'ai juste eu le malheur d'utiliser un surnom dont tu ignorais l'existence.

                          C'est clair ?

                          PhM
                          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                          Commentaire


                          • #1
                            Ma réponse sur le fond :

                            Le site existe depuis 12 ans et, de manière générale, tout le monde s'en sort correctement avec la structure actuelle.
                            Je ne peux pas répondre positivement à chaque demande, surtout individuelle.
                            Je ne suis pas le seul à décider. Que dirait ma femme (avec l'accent de Columbo) si je changeais les meubles de place sur un coup de tête sans la prévenir et sans raison valable ?
                            C'est comme cela ici aussi. Nous vivons en communauté depuis 12 ans et je n'aime pas imposer des changements structurels sans avoir l'avis des autres cohabitants (vous tous).
                            On en avait déjà parlé ici l'année dernière. Jamais deux sans trois ?

                            Ma réponse sur la forme :

                            Je pense sincèrement que tu devrais faire un effort de rédaction et te relire avant de poster. Encore une fois, ce site est une communauté. Pour certains, nous nous côtoyons (virtuellement) depuis 12 ans et commençons à bien nous connaitre. Respect, courtoisie, clarté (non exhaustifs) sont indispensables a une bonne entente et cohabitation et je crois que je vais devenir intransigeant sur ce point. Nous sommes quand même entre adultes (ou ados) civilisés que diable !

                            Pierre

                            Core i7-14700F - 32Gb RAM - GForce RTX5070 - Windows 11 64bits
                            X-Plane 12.x - Flight Yoke System + T.Flight Rudder Pedals? - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                            Commentaire


                            • #1
                              Enfin Pierre, est-ce qu'après 20ans tu changes pas ton salon par un nouveau, ?

                              Ma demande ici, je l'ai fait car qui va prendre son temps d'écrire 45 posts dont 2 qui en fait la demande et 43 autres pour me défendre de n'importe quoi ?

                              J'ai compris que chacun dois s'occuper de ses affaires ^^ Excuse moi d'avoir voulu faire un peu d'ordre comme les autres forum.
                              Quand à ma rédaction, excuse moi de prendre du temps pour écrire ici et que ça fait 20 ans que je n'écris quasi plus du tout , je sais qu'entre Belge et français il y a un monde qui nous sépares, d'autres ici par pure temps libre, n'ont que ça à faire Lire et écrire, ce qui n'est pas mon cas, d’où un besoin de rapidité et clarté , que ce soit sur pc,
                              Ce forum pour moi méritait plus d'onglets Dommage et je termine Pierre, c'était et je répète juste par facilitée et placement.
                              Programmeur, assembleur , montage video, montage effect spéciaux audio, , maçonnerie , toiture, zingueur , carreleur, plafonneur, électricien , technicien informaticien , création de site htm5 que j'ai apris également y à pas longtemps, gérant d'entreprise
                              Encore je continue ?

                              EXCUSE MOI DE NE PAS ÊTRES PROF DE FRANÇAIS en plus...

                              Commentaire


                              • #1
                                Envoyé par the_papy Voir le message
                                EXCUSE MOI DE NE PAS ÊTRES PROF DE FRANÇAIS en plus...
                                Tu es déjà prof de belge ;-)

                                Core i7-14700F - 32Gb RAM - GForce RTX5070 - Windows 11 64bits
                                X-Plane 12.x - Flight Yoke System + T.Flight Rudder Pedals? - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X