Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos des doublons ...et approbation de message

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A propos des doublons ...et approbation de message

    Salut, salut

    cette nouvelle version du forum comporte quelques dysfonctionnements ou bug , notamment les suivants :

    un grand nombre de message que vous postez sont soumis avant d'être lisibles par tous , à l'approbation d'un modérateur ce processus est une sécurité qui devrait s'activer uniquement pour les premiers messages ( nouveau membre ) et surtout si le contenu du message est important en nombre de ligne . Sauf qu' il y a un dysfonctionnement actuellement et que ces demandes d' approbations affectent de nombreux posts quelque soit le membre et parfois quelque soit l'importance du contenu du post

    C'est pourquoi dans l'attente d'une 'réparation, Pierre notre Admin est très au courant merci de respecter les principes suivants :
    faites des messages pas trop longs quitte à écrire une suite ( nouveau post ) si vraiment ce que vous avez écrit est important en terme de ligne . Donc scinder votre message en plusieurs parties

    et surtout

    Si vous ne voyez pas votre post s'afficher surtout ne pas cliquer sur enregistrer une nouvelle fois et ainsi de suite , je ne suis pas a meme de voir se qui s'affiche de votre coté un message du type : en attente d'approbation ? ou qq. chose comme cela ? du reste dite moi ce qui s'affiche dans ce cas précis d'approbation .
    bien entendu les modos ont une notification automatique d'approbation encore faut il qu'ils soient présents sur le forum

    CLB59 je viens de supprimer 10 doublons de ta part ce qui veux dire ne voyant pas ton post s'afficher ( ou voyant un message t'indiquant qu'il doit être approuvé ) tu as re cliqué 10 fois ....
    d'autant que la fonction suppression physique du post n'est pas non plus opérationnelle donc ce sont 10 posts supprimés qui s'affichent

    il en est de meme lorsque parfois on clic sur '' enregistrer'' une fois son message écrit pour le voir apparaitre il peut y avoir un temps de latence : un pavé jaune s'affiche en haut de la page avec le terme : '' chargement '' prenez le temps que ce message disparaisse ne pas re cliquer sinon >>> doublon assuré

    encore une fois Pierre est au courant de tout cela .

    merci à tous

    RoRo
    Dernière modification par androl2015, 19 octobre 2022, 17h58.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

  • #2
    Salut,
    J’ai fait pour ma part, et fais encore, l’expérience de messages d’erreur intempestifs apparaissant au moment de l’envoi d’un post, laissant penser qu’il n'était pas parti, et invitant donc à cliquer une nouvelle fois.
    Si l’on ne prend pas la précaution de vérifier ce qu’il en est vraiment avant de se laisser tenter par ce nouveau clic, alors c’est le doublon assuré...
    X-Plane 12.0.9-rc5 - macOS Sonoma 14.4
    Mac Flight : iMac 27" - i9-9900K - 32 Go - SSD 1 To
    AMD Radeon Pro Vega 48 8 Go
    SSD externe 2 To (Orthophotos)
    Honeycomb Alpha Yoke et Bravo Throttle

    Mac Tests : MBP 15" - i9-9880H - 16 Go - SSD 512 Go
    AMD Radeon Pro 560 X 4Go
    8BitDo SN30 Pro v2
    Hangar : A20N-B738-C172-EPIC-EVOT

    Commentaire


    • #3
      merci pour ton retour MortyMars

      RoRo
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Pour info et pour répondre à ta question : quand on clique sur "Envoyé la réponse", ce n'est qu'après que l'on voie si le message doit être soumis à l’approbation d'un modérateur.
        On le voit sur le message même, dans le fil de discussion.
        Il m'est arrivé aussi de ne pas savoir si le message était envoyé. Un refresh de la page confirme ou non si le message est bien parti.

        Un petit truc simple quand on n'est pas certain que le message est posté,
        Je copie l’entièreté du message avant de faire l'actualisation de la page.
        Car parfois, on est déconnecté sans le savoir.
        P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
        Windows 10 64Bit,
        X-plane ... quoi d'autre =)

        Commentaire


        • #5
          Ce que je fais de mon côté:
          • Je fais un copié/collé de mon message dans un fichier (comme sauvegarde au cas où ça plante)
          • Je clique une seule fois sur Envoyer
          • J'ouvre un nouvel onglet sur "Messages du Jour" (qui est ma page de bookmark)
          • Si mon message s'affiche bien, je ne touche à rien, même s'il est marqué "en attente de modération"
          X-Plane 12 Windows

          Commentaire


          • #6
            Salut , salut
            merci à vous deux pour vos retours.
            J'espère que cela sera réparé prochainement.
            RoRo
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Ah zut, mon message c'est mis plusieurs fois!?!!

              J'ai vu ça : "Une erreur non attendue s'est produite : « array_merge(): Argument Forum must be of type array, bool given »"

              Si un modérateur passe par là faudrait en supprimer.
              Désolé.
              OS : Mageia 8 (x86_64) (Linux)
              CPU: Intel i5-9600KF (6) @ 4.600GHz
              GPU: NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti
              Memory: 2104MiB / 15916MiB

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par gerard-ll Voir le message
                Ah zut, mon message c'est mis plusieurs fois!?!!

                J'ai vu ça : "Une erreur non attendue s'est produite : « array_merge(): Argument Forum must be of type array, bool given »"

                Si un modérateur passe par là faudrait en supprimer.
                Désolé.
                re,
                voci une autre précision concernant le risque de doublon , merci pour ta contrib. gerard-ll

                RoRo
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #9
                  Salut !

                  J'ai fait une photo écran en faisant une petite modif de rien et du coup le post est passé en non approuvé !

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture d’écran 2022-10-26 à 20.35.14.png  Affichages :	0  Taille :		97,1 Ko  ID : 			515381
                  XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
                  pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
                  pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

                  B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut, salut

                    merci pour ces retours précis de bug , cela permet à Pierre notre Admin de voir ces problemes en réel

                    RoRo
                    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X