Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb d'affichage sur le site

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pb d'affichage sur le site

Bonjour à tous,

Personne n'en parle, mais pourtant j'imagine ne pas être le seul à avoir constaté des petits problèmes d'affichage sur notre cher site :
    • Les nouveaux messages restent signalés sur la page globale, mais ils n'apparaissent plus comme tels dans leur rubrique particulière
    • Tous les messages d'un fil portent le #1
    Rien de rédhibitoire donc, simplement une petite gêne agaçante...
    Mac Flight1 : X-Plane 12.4.4-b1 - macOS Sequoia 15.7.9
    iMac 27" - i9-9900K - 32 Go - SSD 1 To
    AMD Radeon Pro Vega 48 8 Go

SSD externe 4 To (Orthophotos)
    8BitDo SN30 Pro v2 - Winwing FCU+EFIS-L
    Mac Flight2 : X-Plane 12.4.4-b1 - macOS Tahoe 26.6.2
    MBP 16" - M3 Max 16/40 - 48 Go - SSD 512 Go
    8BitDo SN30 Pro v2

Hangar LFFA : A20N-A321-A339-A346-A359
    B748-B767-B777-EPIC-EVOT

Salut ,
    Pour la numérotation des post ok
    mais pour le premier point je ne vois pas ce que tu veux dire ?
    Une photo peut être,pour être plus explicite ?
    Merci
    RoRo
    Dernière modification par androl2015, 27 août 2026, 07h20.
    W11 Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 GYGABIT GEFORCE RTX 5080 16 Go
    CG2 Nvidia 1650 4 Go pour 1 x 34 '' - 2x 15'' - 1 x 12 ''
    Cockpit de base B737 Jetmax / TCA Boeing- TQ Thrustmaster Airbus - TQ FlightSimPm / MCP-FCU-EFIS-CDU-MCDU Winwing- Combo radio Circuit Avionics - 2 FIP

Commentaire

En effet, dans l’onglet nouvelles discution, ils ne s’affichent plus en gras comme avant. De plus dans la liste des nouveaux messages, j’ai souvent des anciens qui restent affichés (ca le faisait des fois avant, mais comme ils n’étaient pas en gras ils étaient repérés tout de suite)
      Pour rester dans cette histoire d’affichage en gras, c’est pareil dans les rubrique du forum, les posts contennant un nouveaux message s’affichaient en gras ce qui n’est plus le cas. Par contre sur la page principal du forum la c’est bon.

j’en profite pour faire une demande.
      Avant la grosse mise a jour d’il y a deux ans, dans l’onglet nouvelle discussions, tout en bas il y avait un bouton « marquer comme lu » qui permettait de declarer tous les nouveaux messages comme lu (et donc les sortir de la liste) . Bouton qui était bien pratique pour ignorer les discussions qui ne nous intéresse pas. Ce bouton a disparu, ou plutôt il a été déplacé en bas de la page principale du forum, où c’est un peu moins pratique. Serai t’il possible de le remettre sur la page nouvelles discutions?

Je profite pour remercier les gerants et modo du forum pour le super boulot que vous faite!
      Dernière modification par jojo64, 27 août 2026, 09h50.
      Xplane 11.53

NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

Commentaire

Bonjour,

Étrange ces histoire avec les messages . Il n'y a pas eu de mise à jour récente. Ca date de quand ?

Malheureusement, le "Marquer comme lu" n'est pas modifiable. Je trouve cela aussi bien dommage.

Je devrais effectuer une grosse mise à jour du site (passage de vb5.x à vb6.x) bientôt mais le temps me manque :-(

Pierre

Core i7-14700F - 32Gb RAM - GForce RTX5070 - Windows 11 64bits
        X-Plane 12.x - Flight Yoke System + T.Flight Rudder Pedals? - TrackIR5 - Oculus Quest 2

Commentaire

Envoyé par Pierre Voir le message
          Bonjour,

Étrange ces histoire avec les messages . Il n'y a pas eu de mise à jour récente. Ca date de quand ?

Malheureusement, le "Marquer comme lu" n'est pas modifiable. Je trouve cela aussi bien dommage.

Je devrais effectuer une grosse mise à jour du site (passage de vb5.x à vb6.x) bientôt mais le temps me manque :-(

Pierre
          Salut Pierre,
          Je dirais que ça date d'une semaine environ...
          Merci pour le boulot de l'ombre

8BitDo SN30 Pro v2

B748-B767-B777-EPIC-EVOT

Commentaire

Salut,
            bon ben voilà Pierre , est au courant c'est l'essentiel

en espérant qu'il trouvera le bug ,
            bon courage
            RoRo
            Dernière modification par androl2015, 27 août 2026, 11h44.
            W11 Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 GYGABIT GEFORCE RTX 5080 16 Go
            Cockpit de base B737 Jetmax / TCA Boeing- TQ Thrustmaster Airbus - TQ FlightSimPm / MCP-FCU-EFIS-CDU-MCDU Winwing- Combo radio Circuit Avionics - 2 FIP

Commentaire

Envoyé par androl2015 Voir le message
              Salut ,
              Pour la numérotation des post o
              mais pour le premier point je ne vois pas ce que tu veux dire ?
              Une photo peut être,pour être plus explicite ?
              Merci
              RoRo
              Re à vous deux, androl2015 , Pierre

Pour être plus clair,

Dans le menu global 'Forums' , les nouveaux messages sont annoncés par la rubrique à laquelle ils sont rattachés qui apparait en gras (texte en gras et icône colorée) :
              Ici on voit qu'il y a un nouveau message dans 'Les Scènes', et qu'il s'agit d'un message d'Ypsos' concernant la MàJ d'Ortho4XP V3

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2026-08-27 à 15.26.06.jpg 
Affichages :	88 
Taille :		138,0 Ko 
ID : 			547818

Mais lorsqu'on se rend dans la rubrique, alors que c'était le cas auparavant, le message d'Ysos n'apparaît plus en gras pour signaler qu'il est nouveau :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2026-08-27 à 15.26.42.jpg 
Affichages :	88 
Taille :		154,9 Ko 
ID : 			547819

Voilà, j'espère que c'est plus clair...
              Fichiers attachés

8BitDo SN30 Pro v2

B748-B767-B777-EPIC-EVOT

Commentaire

Salut Morty ,
                ok compris
                merci
                RoRo

Commentaire

Et je ne vois plus non plus la possibilité de se rendre au dernier message non lu.
                  Le pire : je n'ai rien modifié sur le site depuis plusieurs semaines, j'étais en vacances !

Core i7-14700F - 32Gb RAM - GForce RTX5070 - Windows 11 64bits
                  X-Plane 12.x - Flight Yoke System + T.Flight Rudder Pedals? - TrackIR5 - Oculus Quest 2

Commentaire

Pour moi ça fait plus d'un mois que j'ai ce soucis.
                    Hervé

PC monté par mes soins (en 2023) :

- Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                    - CPU Intel i5 13600K
                    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour XPMapEnhancement
                    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour X-Plane 12
                    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                    - HDD 1To pour addons ORBX
                    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

Version : 12.3.1

Commentaire

Et je ne vois plus non plus la possibilité de se rendre au dernier message non lu.
                      Le pire : je n'ai rien modifié sur le site depuis plusieurs semaines, j'étais en vacances !
                      Salut Pierre,
                      je me sers de '' nouvelles discussions " pour lire les derniers messages non lus . Y avait il avant une autre possibilité , je ne m'en souviens pas ?
                      RoRo

Commentaire

Bonjour,
                        Pierre
                        Ok c'est noté.
                        Dommage en effet, c'était bien pratique!

De mon coté ca doit faire quelque semaines (peut être un mois?) que les titres des sujets ayant un nouveau message (dans nouvelles discutions et dans les rubriques du forum) ne s'affichent plus en gras.
                        Xplane 11.53

NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

Commentaire

Bonjour,
                          Pour le dernier non lu ne s'affiche plus, ça revient au premier message #1, je suis sur Fire FOX
                          Bons vols
                          Patrick

X-PLANE 11.55.r2 Metal
                          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

Commentaire

Je viens de voir qu'ici tout est affiché en #1, et sur d'autres post, ça commence à #1 et ça suit #2,3,4, Ext. ,mais à la page suivante ça revient à #0 puis #1 #2 ext. D’où peut-être ce problème de manque de possibilité de se rendre directement un dernier message non lu
                            Bon la j'ai le #13 qui s'affiche pour moi, mais pour le probleme des pages suivantes n'ai pas revenu.
                            Bon maintenant J'ai #12
                            Dernière modification par PATRICK, 05 septembre 2026, 16h39.
                            Bons vols
                            Patrick

X-PLANE 11.55.r2 Metal
                            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

Commentaire

Une fonction pratique que j'utilisais systématiquement, c'était 'afficher dernier post ou affiché post le plus récent". Ceci évitait de devoir se déplacer sur la dernière page à la fin de la liste et lire la réponse.
                              Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                              Mac Studio M2 Max 96 Go SSD 2To
                              1 SSD externe 4To,
                              2 Serveurs 2DD x 4 To Archivage
                              1 Serveur 2DD x 8 To téléchargement
                              1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                              Tahoe
                              x-Plane12
                              Ipad
                              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                              -Le site dédié aux débutants
                              -Les vidéos
                              - Zone téléchargement

Commentaire

Chargement...
                              X