Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tour de France X-Plane 10 en live sur Twitch

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tour de France X-Plane 10 en live sur Twitch

    Bonjour à tous,
    Après de nombreux réglages, de nombreuses recherches et de nombreux conseils (merci à tous au passage)
    Je viens de commencer mon Tour de France sur X-Plane 10 en démarrant par les Pays de la Loire.
    Avec la météo d'aujourd'hui je ne pouvais rêver mieux. ;)
    je tenais donc à partager mes vidéos et photos et pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez me retrouver en live sur Twitch
    pour discuter x-plane ou autre d'ailleurs, car de nombreux autres soft sont joués sur la chaîne (dont du FSX au passage).
    Voici le lien de la chaîne: http://www.twitch.tv/alexgui2001/profile

    Je m'excuse d'ailleurs au passage pour deux choses.
    - mon niveau de pilotage qui est en apprentissage, je tente toutefois d'être le plus souple possible.
    - la qualité des vidéos (ma connexion me limitant à un peu plus que du 480p en live, toutefois sur X-plane c'est tout à fait regardable ;) )
    Voici les vidéos sur ma chaîne Youtube:





    Pour agrémenter ces vidéos, voici quelques photos prise pendant cette 1er session des Pays de la Loire.












    Fichiers attachés
    Dernière modification par alexgui2001, 11 janvier 2015, 19h28.
    Windows 8.1 / Cpu i5 4 coeurs 3,10Ghz / CG: Geforce GTX770 2Gb / 8G Ram / Disque dur 2To pour X-Plane 10

  • #1
    alexgui2001, c'est magnifique la qualité de ces vidéos...... Merci

    agri01

    Commentaire


    • #1
      Merci Agri, ça fait plaisir.
      Je prends énormément de plaisir à réaliser ces lives.
      La suite de la visite des Pays de Loire devrait se faire d'ici peu. Au programme: départ de Saumur, décente vers la Vendée avant de remonter la cote Atlantique jusqu'à
      la pointe du Croisic avant de se diriger vers Vannes pour la région suivante, La Bretagne ;)
      Mon seul regret, est que je ne peux pas faire les live en HD sur http://www.twitch.tv/alexgui2001
      à cause de ma connexion. Mais bon la qualité visuelle reste acceptable si on ne reste pas trop longtemps en plein écran. ;)

      J'essaierai de ponctuer le reste des visites d'encore plus de petites anecdotes et d'informations sur les lieux visités,
      et au vu du nombre de personnes en live sur la chaine qui augmente de plus en plus, je penses que les prochains vols seront encore
      plus interactifs.
      Encore merci Agri et peut être à bientôt en live.
      Bon weekend.
      Alexandre.
      Windows 8.1 / Cpu i5 4 coeurs 3,10Ghz / CG: Geforce GTX770 2Gb / 8G Ram / Disque dur 2To pour X-Plane 10

      Commentaire


      • #1
        Bonsoir Alexandre,
        Je suis bluffé par la qualité, la précision, le réalisme des paysages. Peux-tu me dire comment tu obtiens cela ?
        Jacques
        MacPro 3,5 Ghz 6 core intel Xeon. OS 10.11.3. AMD Fire Pro D500 3072 Mo. X-Plane V10.42r1.

        Commentaire


        • #1
          Bonsoir Jacques.
          J utilise les tuiles photos réalistes de zone-photo, world2xplane, et les librairies associés selon la méthode de simheaven.
          Ensuite côté ciel j utilise Skymaxx pro V2 et flywithlua associé à real téra haze.
          Le seul addon payant étant Skymaxx pro ainsi que l avion qui est un carenado le baron 58.
          N hésites pas si tu as d autres questions ;)
          Bon dimanche.
          Alexandre.
          Windows 8.1 / Cpu i5 4 coeurs 3,10Ghz / CG: Geforce GTX770 2Gb / 8G Ram / Disque dur 2To pour X-Plane 10

          Commentaire


          • #1
            Ok, merci Alexandre.
            je vais essayer de comprendre tout cela. J'aurai peut être effectivement encore besoin de quelques conseils. je te ferai signe. Merci.
            Bonne soirée
            Jacques
            MacPro 3,5 Ghz 6 core intel Xeon. OS 10.11.3. AMD Fire Pro D500 3072 Mo. X-Plane V10.42r1.

            Commentaire


            • #1
              Pas de soucis,
              n'hésites pas Jacques.
              Bonne soirée également.
              Windows 8.1 / Cpu i5 4 coeurs 3,10Ghz / CG: Geforce GTX770 2Gb / 8G Ram / Disque dur 2To pour X-Plane 10

              Commentaire


              • #1
                Il faisait beau hier dans l'Ouest de la France.
                Une bonne journée pour poursuivre notre tour de France et plus particulièrement notre tour des Pays de la Loire.
                Après un départ depuis Saumur un peu couvert, le ciel s'est dégagé juste après avoir passé Cholet pour finir par un magnifique couché de soleil en arrivant aux sables d'Olonnes.
                Un vrai bonheur de près de 3 heures en direct sur Twitch.
                Un grand merci à tous ceux qui m'ont suivi en live.
                Voici deux vidéos de ce live, et j'essaye de poster les photos au plus vite dès que j'aurai fait le tri.
                Merci à tous et bon Dimanche.
                Alexandre.



                Windows 8.1 / Cpu i5 4 coeurs 3,10Ghz / CG: Geforce GTX770 2Gb / 8G Ram / Disque dur 2To pour X-Plane 10

                Commentaire


                • #1
                  Avec un peu de retard voici quelques photos extraites du Vol de Samedi au dessus des Pays de la Loire:

                  Départ depuis l'Aérodrome de Saumur avec un temps un peu couvert...


                  Au raz de l'eau sur les bords de Loire


                  Survol du château du Plessis Bourré dans le 49 ;)


                  Saint Laurent sur Sèvre en vue! Et le temps qui se dégage sur la Vendée (sous la Loire) absolument conforme à la réalité à l'instant T ;)


                  En passage au dessus du chez mon Garagiste a Saint Laurent sur Sèvre, fallait pas que je loupe la photo^^


                  Arrivée au dessus des Monts des Alouettes avec les Herbiers en vu


                  Les Herbiers avec l'Hyper U, le McDo, enfin tout quoi^^ ça m'a vraiment bluffé


                  Survol au dessus du Puy du Fou avec l'immense colisée ;)


                  Survol au dessus de mon Boulot, avec la cantine^^et le parkings


                  Temps splendide au dessus de la Vendée, le soleil se couche progressivement.
                  Au passage le B200 King Air de Carenado est vraiment une magnifique machine


                  Coté Cockpit, la qualité de la modélisation n'est pas en reste non plus.


                  Circuit de Fontenay le Comte que je fréquente assez souvent.


                  Couché de Soleil pour finir le vol le long de la côte Atlantique ;)



                  Atterrissage à la tombé de la nuit aux Sables d'Olonne, rendez-vous le weekend prochain pour la fin de la balade dans les Pays de la Loire et le début de la région Bretonne ;)
                  Windows 8.1 / Cpu i5 4 coeurs 3,10Ghz / CG: Geforce GTX770 2Gb / 8G Ram / Disque dur 2To pour X-Plane 10

                  Commentaire


                  • #1
                    Je poursuis mon Tour de France avec la fin du voyage au dessus des Pays de la Loire après 4 épisodes.
                    Il est maintenant temps d'aller goûter à l'air vivifiant de la Bretagne.
                    Après avoir quitté les Sables d'Olonne nous avons laissé la côte Atlantique pour entrer en Bretagne par le Morbihan.
                    Des paysages magnifiques avec des îles toutes plus belles les unes que les autres.
                    Le temps était par chance à peu près clément ce matin, même si nous avons eu le droit à un peu de crachin sur Saint-Nazaire et au à notre entrée dans les terres Bretonnes.
                    Mais dans l'ensemble nous aurons été gâté par la météo (qui a dit qu'il pleuvait toujours en Bretagne^^)
                    Je vous laisses découvrir ces deux nouvelles vidéos et posterai très bientôt des photos illustrant les plus beaux moments de cette étape.
                    Le weekend prochain (si la météo est avec nous) nous poursuivrons le voyage en re-partant de Pontivy en direction du Finistère et des Côtes d'Armor.
                    Bonne soiré à tous et bon vol. ;)



                    Windows 8.1 / Cpu i5 4 coeurs 3,10Ghz / CG: Geforce GTX770 2Gb / 8G Ram / Disque dur 2To pour X-Plane 10

                    Commentaire


                    • #1
                      Avec un peu de retard, voici les photos de cette étape entre les Pays de la Loire et la Bretagne.
                      Départ des Sables d'Olonne vers 10h30 et il fait beau, quelle chance (le temps est avec nous pour l'instant)


                      On remonte progressivement la côte Vendéenne et déjà quelques nuages pointent le bout de leur nez…


                      En passage au dessus de Saint Hilaire de Riez


                      Survol de l'île d'Yeu la météo au large était plus dégagée.


                      Le pont de Saint-Nazaire en vue et un temps beaucoup plus couvert…


                      Je me posais d'ailleurs la question sur le bateau aux chantiers Naval…France? Ou Queen Mary II ?


                      On continue à remonter la côte Atlantique,


                      Et en arrivant à Vannes, la pluie noue accueil (qui a dit qu'il pleuvait toujours en Bretagne?^^) Allez, on met les essuie-glaces.


                      Et le mauvais temps se confirme au dessus du Golf du Morbihan, heureusement le soleil parvient à percer ponctuellement et la pluie tombe par intermittence…


                      Et l'espace d'une accalmie, l'île d'Arz se laisse entrevoir dans le Golf.


                      Belle île en vue, splendide paysage au large des cotes.

                      Cette île est magnifique.


                      On s'éloigne ensuite des côtes pour rejoindre l'intérieur des terres Morbihannaises.


                      Et contre toute attente, le temps fini par ce dégager totalement laissant apparaitre un magnifique soleil.



                      Malheureusement l'éclaircie est de courte durée et quelques nautiques plus loin à l'approche de Ploërmel, le temps fini par se gâter…


                      On en profite par faire un crochet par le magnifique château de Loyat (un grand merci à l'auteur de la scène sur XPFR elle est sublime)



                      Nous finissons notre étape par Pontivy,


                      Et décidons d'atterrir sur l'aérodrome de Pontivy LFED et une nouvelle fois, un grand Bravo à l'auteur de la scène de cet aérodrome qui est magnifique. Merci. Et rendez-vous au weekend prochain pour la suite du voyage en Bretagne (si le temps est clément…)
                      Dernière modification par alexgui2001, 02 février 2015, 14h35.
                      Windows 8.1 / Cpu i5 4 coeurs 3,10Ghz / CG: Geforce GTX770 2Gb / 8G Ram / Disque dur 2To pour X-Plane 10

                      Commentaire


                      • #1
                        Le beau temps étant bien là ce samedi dans le Nord Ouest de la France,
                        j'ai poursuivie mon escapade vers la Bretagne.
                        Nous avons achevé la visite du Morbihan ainsi que le Finistère.
                        Le weekend prochain sera surement consacré aux Côtes d'Armor et à l'ïle et Vilaine.

                        Sur ce vol, nous sommes donc repartis de Pontivy (étape finale précédente)
                        et nous sommes arrêtés à l'aéroport de Lanion à cause d'un temps exécrable, très couvert et avec un vent important avec des rafales à 75 Km/h.
                        Il était temps de s'arrêter après 3h de vol. Les Côtes d'Armor attendrons. ;)
                        Voici les vidéos, suivront très bientôt les photos.



                        Windows 8.1 / Cpu i5 4 coeurs 3,10Ghz / CG: Geforce GTX770 2Gb / 8G Ram / Disque dur 2To pour X-Plane 10

                        Commentaire


                        • #1
                          Comme promis, voilà quelques photos.

                          Départ de l’aérodrome de Pontivy et bonne nouvelle le temps est splendide, il est 10h du matin environ.


                          En route pour le Finistère.



                          Survol des campagnes du Finistère


                          Un Ferry au départ de l'île de Groix


                          Quelques nuages envahissent les côtes...


                          En route vers l'Archipel des Glénants


                          Survol de la pointe du Raz


                          Cet avion est vraiment luxueux pour ce Tour de France.


                          Temps splendide à l'intérieur des terres


                          Au dessus de Châteaulin


                          Retournons un peu sur les côtes histoire de découvrir quelques belles plages.


                          Survol de la Baie de Brest et son ballet maritime.



                          Découverte de l'île d'Ouessant et son petit Aérodrome.


                          Retour sur les côtes pour se rapprocher des Côtes d'Armor...


                          Malheureusement en arrivant près de Trebeurdun le temps s'est gâté sévèrement avec des rafales de vent à près de 75km/h


                          Un survol de l'île Millau avant d'aller atterrir à Lanion, les Côtes d'Armor seront pour la prochaine fois.
                          Dernière modification par alexgui2001, 22 février 2015, 10h08.
                          Windows 8.1 / Cpu i5 4 coeurs 3,10Ghz / CG: Geforce GTX770 2Gb / 8G Ram / Disque dur 2To pour X-Plane 10

                          Commentaire


                          • #1
                            Nouveau Weekend, nouvelle étape de mon tour de France et plus particulièrement,
                            la fin de la Bretagne avec les Côtes d'Armor et l'Ille-et-Vilaine.
                            La météo n'était pas spécialement ensoleillé au départ de Lannion, et même plutôt nuageuse,
                            mais qu'à cela ne tienne, nous sommes en Bretagne^^
                            Finalement après l'atterrissage sur l'aérodrome de Dinan (à la fin de la 1er vidéo) Sublime scène de XPFR au passage,
                            le temps s'est finalement dégagé et le reste du vol fut très agréable pour finir la matinée après plus de 3h30 de vol sur l'aéroport de Rennes.
                            Bref, une nouvelle page des régions se tourne et la prochaine fois nous entamerons notre voyage par la basse Normandie avec le Mont Saint Michel.
                            Les photos devraient suivre bientôt.
                            Bon vol.



                            Windows 8.1 / Cpu i5 4 coeurs 3,10Ghz / CG: Geforce GTX770 2Gb / 8G Ram / Disque dur 2To pour X-Plane 10

                            Commentaire


                            • #1
                              Avec un peu de retard, je vous proposes quelques photos du dernier vol de Dimanche dernier.
                              Pour finir la Bretagne il nous restait le survol des Côtes d'Armor et de l'Ille-et-Vilaine.

                              Au départ non loin de Lanion, le temps s'annoncé clément.


                              Mais peu de temps après le temps s'est rapidement couvert…


                              En survol à l'approche de l'ïle de Bréhat au large, avec un temps un peu couvert…


                              Le temps continuait de se couvrir sur les Côtes d'Armor


                              Survol le long des côtes Bretonnes




                              Retour dans les terres pour se diriger vers notre "aérodrome étape" Dinan




                              Petite étape sur l'Aérodrome de Dinan avec une très belle scène d'XPFR (encore merci à son créateur)




                              Entrée en Ille-et-Vilaine avec ses champs et un temps moins couvert en fin de matinée.









                              Quelques petites villes au passage…


                              On se rapproche des côtes et de Saint Malo


                              Passage au dessus de Saint Malo et sa vieille ville.


                              Survol de Rennes avant d'Atterrir


                              Nous finirons notre périple sur l'Aéroport de Rennes afin de débuter la Basse Normandie par le Mont Saint Michel lors de notre prochaine virée.


                              Windows 8.1 / Cpu i5 4 coeurs 3,10Ghz / CG: Geforce GTX770 2Gb / 8G Ram / Disque dur 2To pour X-Plane 10

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X