Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enhanced Xplane plugin

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    C'est une machine qui "pèse" son âge (bientôt 10 ans !) …
    C'est vrai que pour pratiquer essentiellement du VFR ou du planeur, je pousse le réalisme à un niveau élevé ! (voir mes paramètres graphiques plus loin)
    Résolution d'écran 3840 x 1080
    J'utilise la dernière mouture de SimHeaven et des tuiles Ortho4XP perso de zoom 17
    Mes FPS ne sont donc pas terribles (entre 19-25 à 500-1000 pieds au dessus du sol), mais bizarrement avec Metal, j'ai l'impression qu'il y a moins de saccades qu'avec la 11.41 qui était encore en Open GL


    1000 € c'est selon moi trop cher ! sur "Ricardo.ch" tu trouves ce genre de machine autour 650-800 €
    Pour ma part (quand mes économies me le permettront…) je vais viser le MacStudio M1 Max (pas le Ultra)

    En images :

    Mes paramètres graphiques :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		Mes reglages graphique.jpg  Affichages :	0  Taille :		150,1 Ko  ID : 			511922

    Les réglages météo dans X-Plane (il fait malheureusement grand soleil aujourd'hui !)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		Mes nuages dans X-Plane.jpg  Affichages :	0  Taille :		137,2 Ko  ID : 			511923

    Mes réglages du Plugin ;

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		Mes parametres Nuages.jpg  Affichages :	0  Taille :		104,7 Ko  ID : 			511924

    Les résultats en images :

    A l'ouest de LSGL (19 FPS)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		A louest de LSGL.jpg  Affichages :	0  Taille :		132,8 Ko  ID : 			511925

    Décollage d'Oloron Herrère (LFCO) (22 FPS) (J'ai un ami moniteur d'équitation habitant 64260 Buzy venu donner quelques cours ici en Suisse . Nous avons fait une initiation au pilotage (DR400) et survol de sa carrière de dressage … )

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		Decollage de Oloron.jpg  Affichages :	0  Taille :		145,4 Ko  ID : 			511926Survol d'Oloron (22 FPS)
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		Vericale de Oloron, FPS.jpg  Affichages :	0  Taille :		135,3 Ko  ID : 			511927Plongée sur Oloron (24 FPS)
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		Plongee sur Oloron.jpg  Affichages :	0  Taille :		141,5 Ko  ID : 			511928Entre 2 couches de nuages (28 FPS)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		Vericale de Oloron, entre 2 couches de nuages.jpg  Affichages :	0  Taille :		125,0 Ko  ID : 			511929PS : toutes les images originales font 3840 x 1080 !
    Cool. Je vois que mon dernier plugin fonctionne à merveille…ton sentiment sur les résultats ?

    Commentaire


    • Envoyé par pzorglub Voir le message
      Cool. Je vois que mon dernier plugin fonctionne à merveille…ton sentiment sur les résultats ?
      … en suite de ton message privé !
      … toujours aussi génial et plus abouti que ta version précédente (que j'avais laissé de côté pour conserver encore celle d'avant !)

      Un un mot : "L'essayer, c'est l'adopter !"

      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • Envoyé par pzorglub Voir le message
        Merci pour ces informations plus que précises.
        effectivement, je pensais que les fps étaient plus nombreux..
        comme toi, je vais voir pour un m1 ou supérieur, j’attends de voir l’effet du nombre de cœurs avec le simulateur…
        Actuellement , les tests avec le Mac Studio Max sont brillants (et on y gagne rien avec la version Ultra)
        Mais j'attends d'avoir de vrais tests avec XP 12 !
        XP 11 tourne encore sous émulation (Rosetta II)
        XP 12 sera lui écrit en version native pour les Silicon M1 d'Apple : on devrait encore y gagner en performances

        "Wait and see"
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message

          Actuellement , les tests avec le Mac Studio Max sont brillants (et on y gagne rien avec la version Ultra)
          Mais j'attends d'avoir de vrais tests avec XP 12 !
          XP 11 tourne encore sous émulation (Rosetta II)
          XP 12 sera lui écrit en version native pour les Silicon M1 d'Apple : on devrait encore y gagner en performances

          "Wait and see"
          Je viens de voir cette vidéo sur des tests Blender. Si la compilation est optimisée, cela sera incoryable : https://www.youtube.com/watch?v=LpS-QWBEBVg

          Commentaire


          • Envoyé par pzorglub Voir le message
            Merci pour ces informations plus que précises.
            effectivement, je pensais que les fps étaient plus nombreux..
            C'est parfois assez variable …

            Superbes nuages (condition réelles) sur LGSK en Grèce,
            Une de ces pistes où les liners frôlent les baigneurs avant de toucher le tarmac…
            et ici bizarrement les FPS sont à 33 (c'est que le mesh est assez limité … il y a partout de la mer … )

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Au dessus de LGSK.jpg  Affichages :	0  Taille :		123,4 Ko  ID : 			511940

            Petite bizzarrie informatique …
            Mon écran affiche au maximum 3840 x 1080, il me peut pas plus (2x FullHD)
            Et pourtant mes copies d'écran font … 7680 x 2160 , soit le double de la résolution de mon écran ! allez comprendre ?
            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 13 août 2022, 23h37.
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • Les amis, le travail tend vers la fin.... Mon testeur l'a fait remonter quelques petits bugs et notamment avec des nuages chargés.
              Les derniers réglages sont visibles ici :

              Je vais faire une version avec le LOD réglable à volonté, et une avec le LOD réglé par avance...
              A très bientôt

              Commentaire


              • Bluffant la video, surtout par mauvais temps. ( nous avions presque oublié que le ciel pouvait être chargé )
                Hâte d'essayer !
                W10 , i7-6700K, 16GO, ASUS GTX 1080TI 11Go, XP12.5R1

                Commentaire


                • Envoyé par fred35 Voir le message
                  Bluffant la video, surtout par mauvais temps. ( nous avions presque oublié que le ciel pouvait être chargé )
                  Hâte d'essayer !
                  Bon, pour le plaisir des yeux encore une petite vidéo : J'adore l'ambiance visuelle que j'ai générée en particulier la nuit. https://youtu.be/cDQTdegd2PE
                  Derniers tests avant mise à disposition

                  Commentaire


                  • Impressionnant ce que peux encore faire ton plugin !
                    Sarkis
                    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                    Commentaire


                    • Envoyé par pzorglub Voir le message
                      Bon, pour le plaisir des yeux encore une petite vidéo : J'adore l'ambiance visuelle que j'ai générée en particulier la nuit. https://youtu.be/cDQTdegd2PE
                      Derniers tests avant mise à disposition
                      Une remarque et une question …

                      La question :
                      Dans cette video, c'est la version sans LOD que tu utilises ? Le plugin change de nom en : UT4XP ctrl

                      La remarque :
                      Dommage que tu ne cites pas tes sources musicales très jazzy en fin de video … Je suis persuadé que certains (dont moi) seraient heureux de retrouver l'original !

                      Dams tous les cas bravo pour :
                      • Ton Plugin
                      • Tes videos qui savent mettre l'eau à la bouche
                      • tes choix musicaux !

                      Glah


                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • Merci, merci. Je regarde sur YouTube c’est des trucs qui passent en boucle.
                        effectivement, version avec lod géré en automatique. J’améliore encore un peu le visuel et la gestion du brouillard versus l’altitude… plus aussi une sauvegarde et un reload opérationnel…

                        Commentaire


                        • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                          Une remarque et une question …

                          La question :
                          Dans cette video, c'est la version sans LOD que tu utilises ? Le plugin change de nom en : UT4XP ctrl

                          La remarque :
                          Dommage que tu ne cites pas tes sources musicales très jazzy en fin de video … Je suis persuadé que certains (dont moi) seraient heureux de retrouver l'original !

                          Dams tous les cas bravo pour :
                          • Ton Plugin
                          • Tes videos qui savent mettre l'eau à la bouche
                          • tes choix musicaux !

                          Glah

                          Entres autres autres, tu as les liens suivants pour de la vraie musique







                          Commentaire


                          • Super, Merci !
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • Dernière ligne droite et derniers réglages du plugin : On arrive à une belle immersion en particulier le soir :
                              Petite vidéo du produit presque fini (encore deux, trois réglages sur les nuages...) : https://youtu.be/EKYfD7_cQYw

                              Commentaire


                              • Hâte de tester.
                                Hervé

                                PC monté par mes soins (en 2023) :

                                - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                                - CPU Intel i5 13600K
                                - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                                - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                                - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                                - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                                - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                                - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                                - HDD 1To pour addons ORBX
                                - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                                Version : 12.09 RC5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X