Annonce

Réduire
Aucune annonce.

124thATC et XP12

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 124thATC et XP12

Bonjour à tous,
    Je suis maintenant sur XP12 et 124thATC (la version pour XP11 que j'utilisait) ne marche pas = le boitier des fréquences est inopérant.
    Avons nous des nouvelles sur une version plus récente adaptée à XP12 ?
    Y a t-il un moyen de faire fonctionner la version XP11 ?
    Merci d'avance.
    Mac Studio M2Max 64 Go sous Sequoia 15.2. XP 12.1.3

Bonjour Renaud, ta question tombe à pic car suite à le demande de Goofy, je vais faire un retour de ce plug sur XP12.
    Tout d'abord je suis sur Mac et le plug ne fonctionne que sous Rosetta, pour les Win men pas de soucis pour être en natif.
    J'utilise la version 2.0-a61 qui est la dernière que j'ai pu trouver. Il y a une manip à faire comme l'explique Goofy ici : https://www.x-plane.fr/forum/x-plane...503#post520503
    Il faut copier "apt dat" et "earth_nav.dat" et les mettre dans le dossier créé dans "Resources" sinon 124thATC ne trouve pas les données auxquelles se rattacher.
    Je mets en bas l'arborescence obtenue chez moi et ça fonctionne. J'ai fait un vol test Landivisiau/Carpiquet, le guidage est ok, il me propose une piste (la 05) qui est sans procédure RNP ni ILS (on peut changer la piste, 124th le propose). Le guidage vertical est "velu" car hormis la demande de m'établir à 3200 ft, après plus rien et c'est de l'approche à vue sous un plafond un peu bas aujourd'hui.
    • La voix est horrible, c'est du très mauvais franglais (la même que Xchecklist d'ailleurs), il doit y avoir un moyen d'avoir une voix avec un anglais correct mais je ne sais pas comment faire la manip'
    • J'ai dû rentrer le plan de vol à la main car il ne voulait pas importer le mien
    Pour info et sur ce même vol, l'ATC d'Xplane m'a fait grenouiller au delà de la piste et ne m'a jamais remis sur la bonne voie. Donc; au final, c'est un poil mieux que l'ATC natif mais rappelons qu'Xplane est toujours en phase de développement, on aura peut-être de bonne surprises.
    • Question, 124thATC existe t'il désormais en natif pour les Mac M1 ? (pas trouvé l'info). Capture d’écran 2023-02-24 à 11.30.05.pdf
    LFLU
    Mac Studio M1 Max 64Go. X plane 12.05b3. Ecran Iiyama G master 34". Manette Saitek x52. B737 Zibo EA5.7, Vskylabs C47, Vskylabs DC3Airliner, X trident Chinook, KarIl Kiowa Warrior. Bell 412 X trident

Commentaire

Merci langson pour ton retour d'essai avec la manipulation que je proposais
      Je ne l'avais pas testé pour le plugin 124thATC, mais j'imaginais volontiers que cela fonctionnerait bien.

Pour le forum, ce serait bien que tu ajoutes également dans l'autre sujet les résultats de ton test. Ainsi les lecteurs auront aussi la réponse dans l'autre sujet
      https://www.x-plane.fr/forum/x-plane...rts#post520503

Pour la voix horrible, tu as peut-être la possibilité de modifier la voix par défaut pour la synthèse vocale dans ton système Mac (je n'ai pas de Mac, donc je ne sais pas),
      Sous Windows on peut modifier la voix par défaut et utiliser par exemple une voix anglaise (masculine ou féminine). Le rendu vocal dans Xchecklist et dans 124thATC est alors avec une prononciation correcte.
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.2.0-b3 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Commentaire

Merci pour l'aide... mais malgré la manipulation bien décrite, je n'arrive toujours pas à ouvrir la boite des fréquences ou le bouton pour déposer un FPL. Mais je suis sous Ventura 13.2.1 et ceci explique peut être cela ?....

Commentaire

A mon sens cela n'a rien à voir avec ton OS. Vérifier peut-être qu'il n'y ait pas de conflit avec d'autres plugin ?
          Goofy, c'est fait.
          LFLU
          Mac Studio M1 Max 64Go. X plane 12.05b3. Ecran Iiyama G master 34". Manette Saitek x52. B737 Zibo EA5.7, Vskylabs C47, Vskylabs DC3Airliner, X trident Chinook, KarIl Kiowa Warrior. Bell 412 X trident

Commentaire

Bon, ben non, c'est pas ça non plus... je les éliminés les uns après les autres et rien n'y fait, mon boitier de fréquences reste inopérant.

Commentaire

Je confirme que 124thATC ne fonctionne pas sur Mac M1 même sous Rosetta...
              entre XP 11 qui plante au bout de 30 mn de vol et XP 12 où aucun plugin ne fonctionne ...dur dur voir impossible de faire un vol IFR complet ...
              "...Si vous devez voler, faite-le prudemment..."
              B.C.

Mac Studio M1 Max-64 Go

Commentaire

Envoyé par nonaus Voir le message
                Je confirme que 124thATC ne fonctionne pas sur Mac M1 même sous Rosetta...
                entre XP 11 qui plante au bout de 30 mn de vol et XP 12 où aucun plugin ne fonctionne ...dur dur voir impossible de faire un vol IFR complet ...
                Salut !

Sur XP12 , tous les plugins en place dans mon simu fonctionnent parfaitement depuis le mois de septembre ; un seul cependàt ne
                marche pas comme il devrait mais rempli sa fonction à 95% , il n'a pas été modifié pour xp12 ..

Je considère que XP12 est toujours en phase de développement , j'évite les plugins à problèmes , j'utilise seulement ceux qui sont indispensables pour tout le hardware ; je suis avec un pc sous Win10 mais ce n'est pas une raison !
                XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
                pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
                pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

Commentaire

Pour répondre Goofy, c'était bien la voix de synthèse du système qu'il fallait modifier, maintenant j'ai l'accent d'Oxford et c'est quand même nettement mieux.
                  LFLU

Commentaire

Envoyé par langson Voir le message
                    Pour répondre Goofy, c'était bien la voix de synthèse du système qu'il fallait modifier, maintenant j'ai l'accent d'Oxford et c'est quand même nettement mieux.
                    Pourrais-tu s'il te plait m'indiquer ce qu'il faut faire pour modifier cette voix de synthèse. ? J'ai été dans pomme, système, langue région, où j'ai ajouté l'anglais d'Oxford au français, mais c'est toujours ce franglais qui s'invite dans mes checklists.
                    iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" , Mac OS Sequoia 15.1.1, X-Plane 11.55.R2, 12.1.3, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Alpha

Commentaire

Salut Operami :
                      LFLU

Commentaire

Bonjour à tous, bonne nouvelle ! Je n'arrivais pas à faire fonctionner 124thATC tout simplement car, dans la manip proposée par langson et goofy, j'avais fait une faute d'écriture : j'avais créé dans le dossier "default scenery", un dossier "defaut apt dat"... et non "default apt dat" !! Cette simple faute d'orthographe en oubliant le "L" empêchait 124thATC de trouver les fichiers... Maintenant je retrouve un fonctionnement normal comme sur XP11.
                        Par ailleurs, super la manip pour changer la voix sur Mac !
                        Grand merci à tous.

Commentaire

Merci. ça fonctionne parfaitement !
                          iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" , Mac OS Sequoia 15.1.1, X-Plane 11.55.R2, 12.1.3, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Alpha

Commentaire

Pour moi le changement de langue marche aussi très bien... mais pas 124thATC !
                            Lorsque j'arrive au point d'attente, la boite de dialogue m'invitant à me connecter sur la fréquence twr ne fonctionne pas : le clic sur "initial call" ne modifie pas le réglage com 1 et je n'arrive pas à entrer en contact avec la twr... Si je décolle quand même, c'est idem avec les propositions de changement de fréquence (app, center...) qui ne fonctionnent pas.
                            Quelqu'un a t-il une proposition ? La version payante fonctionne t-elle mieux ?

Commentaire

Pour info, la version à 1 € par mois fonctionne bien sur XP12, avec les STAR et SID bien intégrées.

Commentaire

Chargement...
                              X