Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avs de FF de XP11 vers XP12

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • avs de FF de XP11 vers XP12

    Bonjour,
    je possède Airport Visual System de FF pour XP11. Je voudrais l'utiliser sur XP12, mais je ne trouve pas de mise à niveau. Une solution est proposée sur le forum de XP.org, mais elle ne fonctionne pas chez moi. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et pourrait m'aider ? Merci par avance.

  • #2
    Bonjour,

    Je suppose que c'est cette solution ci-dessous dont tu parles. Je me permets de la remettre car elle fonctionne parfaitement. Je l'ai testé et je m'en sers depuis plusieurs semaines. Peut-être as-tu loupé une étape :

    Pour retrouver la structure des aéroports dans AVS avec X-Plane 12, vous pouvez recréer dans XP12 un accès à ce fichier par défaut dans les "Ressources" de X-Plane 12 :
    1 - Dans le répertoire "\X-Plane 12\Resources
    \ default scene\ " vous créez l'arborescence complémentaire pour obtenir "\X-Plane 12\Resources\default scene \default apt dat\Earth nav data\ "

    2 - Dans le répertoire final "Earth nav data", vous copiez (pas déplacer) le fichier "apt.dat" présent dans "\X-Plane 12\Global Scenery\Global Airports\Earth nav data\ apt.dat "


    Vous obtenez donc le chemin et le fichier exploitable par AVS : "\X-Plane 12\Resources\default scenic\ default apt dat\Earth nav data\ apt.dat "
    ​Bon week-end
    Hervé

    PC monté par mes soins (en 2023) :

    - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
    - CPU Intel i5 13600K
    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
    - HDD 1To pour addons ORBX
    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

    Version : 12.09 RC5

    Commentaire


    • #3
      Oui, cela fonctionne parfaitement en utilisant Airport Visual System XP11 avec XP12, en respectant cette procédure que j'avais trouvée. Comme cela fonctionnait bien, je l'avais proposée sue notre forum et sur le ORG.

      Robert17 : si cela ne fonctionne pas chez toi, c'est que tu as probablement fait une erreur ( erreur dans l'arborescence crée ou erreur de syntaxe dans les dossiers créés)

      Nota: lors des mises à jour de X-Plane 12, cela ne modifie pas ce que tu as créé. En revanche si une mise à jour de XP12 inclut des modifications ou des ajouts d'aéroports natifs de Laminar, il faudra penser à copier le nouveau fichier "apt.dat" depuis "\X-Plane 12\Global Scenery\Global Airports\Earth nav data\apt.dat "​ vers ton dossier personnel "\X-Plane 12\Resources\default scenic\ default apt dat\Earth nav data\ "​
      Dernière modification par Goofy, 26 mars 2023, 16h15.
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Robert17 Voir le message
        Une solution est proposée sur le forum de XP.org, mais elle ne fonctionne pas chez moi. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et pourrait m'aider ? Merci par avance.
        Bonjour …
        Tu ne nous dit pas sur quel système d'exploitation tu fonctionnes …
        Si ta machine est un nouveau Mac M1 (Apple Silicon) , AVS n'a pas été porté sur cette nouvelle architecture. Cela ne fonctionnera pas .

        J'ai tenté de l'installer en lançant en lançant X-Plane sous Rosetta . Plantage au démarrage . Il faudra que je tente avec un dossier X-Planer "tout nu"

        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, merci pour les réponses. Il s'agit bien de la solution citée par Maverik51. Comme le suggère Goofy, j'ai du faire une erreur. J'y retourne. Pour Glah_Salamanthe, je suis sur PC Windows 10.
          Bonne journée.

          Commentaire

          Chargement...
          X