Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tweak Utility X-Plane 12

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 12.x Tweak Utility X-Plane 12

    Bonjour,

    Un complément d'optimisation et de gestion des réglages gratuit et simple à utiliser : https://fr.x-plane.to/file/753/tweak-utility-x-plane-12

    Pas de "dommages collatéraux" constatés. Retour instantané aux réglages initiaux d'un simple clic pendant le vol si besoin​
    CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

  • #2
    Merci pour l'info
    RoRo
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #4
        Testé.
        - Le paramétrage utilisateur n'est pas sauvegardé d'une cession à l'autre, obligeant à le refaire à chaque fois. C'est rédhibitoire pour moi.
        - Il y a des bug et des incohérences. Ce n'est pas encore au point.
        Désinstallé.

        L'auteur de FlyAgi Utility (Agi, une femme) ne souhaite pas faire le portage sur XP12 et laisse tomber cet utilitaire, mais elle a autorisé une personne (ZombieYouTubeDE) à faire le portage sous XP12.
        Ce dernier me semble bien excité : 20 posts en 1 jour ! Il confond forum et chat
        HI guys with the permission from Anna @FlyAgi she is the developer of the X Plane 11 FTU plugin here link to her product: FlyAgi Tweak Utility – FlyAgi, im allowed to update this nice tool to make it X Plane 12 compatible! here is a proof that im allowed to do this Since she wont update this plug...
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          Pour ma part le fait de refaire le paramétrage ne me gêne pas (quelques secondes en début de session : une fois qu'on sait ce qu'on veut et si on oublie ce n'est pas un drame et on peut y revenir en cours de vol...). N'oublions pas que c'est un graticiel et qui vient juste de paraître pour XP12

          Quelques bugs mineurs (et encore : pour moi plutôt de la compréhension du fonctionnement à appréhender) mais qui ne plantent pas le fonctionnement du simu, du moins chez moi : plutôt de l'inconfort dans le processus de paramétrage mais encore une fois si on connait la configuration souhaitée pas de problème chez moi pour les options que j'utilise

          Pour ma part le positif l'emporte : je garde
          Dernière modification par lucky, 29 mai 2023, 19h37.
          CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

          Commentaire


          • #6
            Dans le paramétrage des nuages, il y a des fonctionnalités qui plante ce script LUA. De même dans le choix de certains nuages, les FPS annoncé par ce script s'envolent à plus de 100 ... 150 FPS et plus, en augmentation... alors que les FPS annoncés par X-Plane sont corrects et plus bas.

            La version originale faite par AGI pour XP11 fonctionnait parfaitement bien.
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Goofy Voir le message
              L'auteur de FlyAgi Utility (Agi, une femme) ne souhaite pas faire le portage sur XP12 et laisse tomber cet utilitaire, mais elle a autorisé une personne (ZombieYouTubeDE) à faire le portage sous XP12.
              Oupss, depuis le passage à XP12.06 r3 "FlyAgi Utility" me fait planter FlyWithLua (message à l'écran : FlyWithLua stoped )
              Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ?

              dommage car c'est (c'était ?) un utilitaire bien pratique .

              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                Oupss, depuis le passage à XP12.06 r3 "FlyAgi Utility" me fait planter FlyWithLua (message à l'écran : FlyWithLua stoped )
                Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ?
                Déjà corrigé ! Belle réactivité

                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir a tous , ne fonctionne pas

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut pathern ,

                    Wouaw ...
                    Décembre 2011 / 1er message

                    "Ne fonctionne pas"



                    Si c'est une blague, elle est bien bonne


                    Réponse:

                    C'est dommage !





                    P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
                    Windows 10 64Bit,
                    X-plane ... quoi d'autre =)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X